Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Branchement micro sur ampli

#1 Utilisateur non-connecté   GöR Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 24-April 05
  • Interests:Guitare, biologie.

Posté 08 October 2006 - 14:28

Slt à tous,

Je vais m'acheter un micro pour le groupe (pour chanter) et hier y en avait un chez un des membres (sauf que ce n'est pas le sien) mais le problème c'est qu'au lieu d'un jack pour le brancher directement sur l'ampli il fallait le brancher à un multi-effet, donc le micro n'a pas de jack il a une sorte de prise à 3 branches. Donc petit soucis sur mon ampli je peux pas le brancher parce que j'ai pas d'entrée recevant une prise à 3 branches je peux mettre que des jacks.
Est -ce que vous savez si des micros existent avec une prise jack ?
Si oui on est obligé de brancher ces micro à l'entrée input de l'ampli ou ça pourrait marcher sur l'entrée headphones ? ( ça me parait pas logique pour headphones mais on sait jamais :rolleyes: )

il me reste aussi les entrés tape/CD mais elles sont plus petite et je pense que c'est juste pour écouter un CD ou une cassette mais pas plus !

J'espère que vous pourrez m'aider j'irais peut -être acheter le micro cette semaine.

J'ai un peu cherché sur le net mais j'ai rien trouvé (cherché un quart d'heure c'est vrai ^^ mais j'dois bosser alors peut pas tout faire :? )
\,,/ (>_<) \,,/
0

#2 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

• Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Inscrit : 18-June 05
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 08 October 2006 - 16:37

ton histoire de prise à 3 branches ça me semble être une prise XLR

si c'est ça ta question, oui les prises micros existent en 2 formats : jack et XLR.... et re-oui, il faut bien brancher ton micro sur la prise In de ton ampli (yavait vraiment besoin de répondre à celle là ? loul)
0

#3 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 29-July 05

Posté 08 October 2006 - 18:32

Non, un micro, meme s'il sort en prise jack, a un niveau de sortie bien trop faible pour attaquer direct un ampli guitare. D'ou l'utilité de rentrer le micro dans un préampli (ce que le multi effet faisait)
http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
0

#4 Utilisateur non-connecté   GöR Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 08 October 2006 - 19:08

J'étais sûr que Lalimace répondrait ^^ merci aussi pour ta réponse Harold !

alors j'suis bon pour racheter un ampli parce que si j'achetes un multi effet je pourrais pas jouer de la guitare et chanter en meme temps donc ...

par contre je crois que j'ai peut etre moyen de me brancher sur celui de mon pote quand il joue de la guitare mais il m'a dit que la puissance serait divisée, suffit de le mettre plus fort c'est un 80 W j'crois donc ça devrait aller. Vous en pensez quoi ?

ou alors une doublette sur l'ampli de mon pote puis mon ampli pour le micro ça revient moins chèr que d'acheter un nouvel ampli :blink: !

Si vous avez des conseils allez y je prends tout !
\,,/ (>_<) \,,/
0

#5 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 08 October 2006 - 20:31

Je vois pas en quoi l'ampli serait moins puissant, a partir du moment ou il y a une entrée prévue pour le micro?
Effectivement, si l'ampli est un ampli avec une entrée dont on peut regler le gain, tu risques de pouvoir entendre la voix mais pas au top de la puissance de l'ampli (en gros, c'est comme si tu regardait la télé avec une loupe pour avoir l'illusion que tu as un grand écran)
0

#6 Utilisateur non-connecté   GöR Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 08 October 2006 - 20:39

Et bien en fait j'avais branché ma guitare sur l'ampli de mon pote un jour, lui il jouait en disto sur ce meme ampli et moi je jouait en son clair toujours sur ce meme ampli, par contre je pouvais pas passer en disto mais si la prise fonctionnait avec ma guitare j'suppose que ça marcherait avec un micro, dans ce cas tous mes problèmes seraient réglés (et un heureux de plus sur la Terre ^^).

De toute façon on ne met pas les ampli à fond ça sert a rien donc on devrait m'entendre assez bien !

j'vous tiens au courant ça peut toujours aider des autres qui passeraient par là ;)
\,,/ (>_<) \,,/
0

#7 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 08 October 2006 - 20:45

Soulfly a dit :

mais si la prise fonctionnait avec ma guitare j'suppose que ça marcherait avec un micro,

Un micro produit un signal d'amplitude faible / de faible puissance. Pour l'amener à un niveau ligne (tel que l'entrée d'une chaîne hi-fi), il faut amplifier ce signal, ce qui est le rôle d'un "préamplificateur micro", généralement abrégé en "préamp" ou "préamplis" (mais à ne pas confondre avec les préamplis de guitare).

Si on souhaite relier directement la guitare à un appareil tel que carte son ou table de mixage, celle-ci doit impérativement disposer d'une entrée spécifique pour guitare. Ces entrées sont généralement appelées "instrument", elles ont donc une impédance d'entrée élevée. Si l'appareil ne dispose pas d'une telle entrée, il faut utiliser une boîte de direct, voir ci-dessous.

En gros, je capte rien à tout ce qui est impédance et tout le toutim, mais ce que je sais, c'est qu'un micro a du mal à se faire entendre dans un ampli qui n'est pas prévu pour un micro... Et d'autant plus vu que la guitare a un niveau de sortie plus elevé (d'ou le son de merde quand on se branche en direct dans une carte son)

http://fr.audiolexic...ues_analogiques
0

#8 Utilisateur non-connecté   GöR Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 09 October 2006 - 21:56

Pas tout compris non plus ce qu'il y avait sur le site, mais alors tu veux dire qu'il existe des ampli faits exprès pour micros ?

Si c'est le cas c'est un peu gênant parce que je devrais racheter un ampli et un micro :? , j'sais que je peux utiliser le multi effet pour brancher le micro dessus puis ensuite relier le multi effet à l'ampli, ça fonctionne parce que le signal est modifié par le multi effet ?

C'est inquiétant tout ça ^^ je veux pas dépenser tout ce que j'ai pour utiliser un micro ...
\,,/ (>_<) \,,/
0

#9 Utilisateur non-connecté   GöR Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 12 October 2006 - 18:20

ça y ait j'ai été dans le magasin de musique :

En fait on peut brancher un micro sur un ampli le seul problème c'est que celui -ci risque d'être abimé (surtout pour un 15 watts il faudrait le pousser assez fort) et en plus la qualité du son est médiocre. Par contre tout ce qui est signal j'en sais pas plus ^^ mais le micro + ampli c'est pas terrible.

Donc le plus adapté est un micro branché à une enceinte.

voilà merci encore pour les réponses ;)
\,,/ (>_<) \,,/
0

#10 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 13 October 2006 - 07:20

ça y ait j'ai été dans le magasin de musique :  

En fait on peut brancher un micro sur un ampli le seul problème c'est que celui -ci risque d'être abimé .

Je vois pas en quoi l'ampli peut etre abimé... Le mec t'a raconté des conneries...

Donc le plus adapté est un micro branché à une enceinte.

A une sono en fait... Quand tu disais "il existe des amplis pour les micros" c'est simplement des sonos...
0

Page 1 sur 1