Règles de ce forum

A posté une image

Le sous-forum Tablatures & Partitions vit ses derniers jours.
Nous considérons que ce dernier fait doublon avec la recherche du site et, malheureusement, trop de gens viennent demander une tablature sans même avoir pris le temps de chercher sur le site.
Nous laisserons évidemment la sélection de tablatures ainsi qu'un sujet unique dédié à la recherche de tablatures n'étant pas sur le site.

Tout le contenu de ce forum sera déplacé dans les archives le vendredi 9 Nov.

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

[Help]--> Durée des notes sous GP5

#1 Utilisateur non-connecté   Devaginator Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 19-January 06

Posté 13 October 2006 - 09:47

Salut à tous !

Je suis en train d'écrire une petite partoche sous GP5 et je suis confronté à un petit problème...
En fait, je voudrais écrire un morceau avec une note de basse qui dure toute la mesure et une mélodie par dessus... par exemple, un Mi 1° corde qui dure 3 temps et 3 noires pour la mélodie... Le problème, c'est qu'il m'est impossible de changer la durée de la note de basse sans changer en même temps la durée de la note mélodique qui lui est associée... Existe t-il une solution à ce problème ?

J'espère avoir été suffisamment clair :blink: :lol:

Merci d'avance
0

#2 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

• Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 27-March 05

Posté 13 October 2006 - 10:08

salut
Et bien mets ta basse en 3 noires. Mets la note sur la première noire et appui sur "L" au niveau des autres noires pour lier la note.
Clair pas clair ?
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#3 Utilisateur non-connecté   Devaginator Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 19-January 06

Posté 14 October 2006 - 22:01

Ok ! Merci pour l'info !!! J'y avais pensé mais je ne trouvais pas cette option très "esthétique" :)
En fait, j'ai trouvé une solution plus réaliste : je mets une noire et je choisis l'option "let ring" (que je n'avais pas vu au départ :oops: ...). Ca rend bien et c'est plus proche de la réalité puisque dans mon morceau, je gratte la corde une fois en début de mesure et je la "laisse sonner" ;)

Encore merci pour ta réponse !!!
@+
0

Page 1 sur 1