- (47 Pages)
-
- « Première
- ←
- 35
- 36
- 37
- 38
- 39
- →
- Dernière »
Que jouez ou apprenez vous en ce moment ?
Posté 13 July 2009 - 12:02
wild5, le Jul 13 2009, 12:05, a dit :
C'est clair que les solo guitare/synthé c'est vraiment monstrueux , je n'aime pas Cob , mais quand j'ai entendue ca ca ma quand meme calmé , je l'avais travaillé ( enfin essayé ) il y a quelques mois et c'est assez dur !!
Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )
------------------------------------------------------------
José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
Posté 13 July 2009 - 12:16
Posté 15 July 2009 - 21:22
Benjy1803, le Jul 13 2009, 13:16, a dit :
Cool, rien de tel que de mettre son talent au service du groupe, j'approuve à 1000%

Vous avez un myspace ?!?
Pour moi c'est un peu pareil, notre batteur est en vacances, je fignole 2 ou 3 compos...
Je me suis remis sur "Cemetary Gates" de PANTERA, j'ai encore un peu de mal sur la synchro du solo mais en gros ça passe ^^
Il faut aussi que je bosse sur la justesse des harmoniques à la fin du morceaux.
Posté 21 July 2009 - 15:48
Premier post que je fais sur ce forum, l'ambiance a l'air cool

Posté 21 July 2009 - 19:38
A côté de ça j'en suis à juste avant le solo de Black Star du maestro. Très belle chanson et bien plus dure que ce qu'on croit (je croyais qu'elle allait être simple à rentrer mais en fait nan ^^ ).
A côté de ça avec mon prof j'ai bossé Pride and Joy de SRV. Il faut le choper ce putain coup de poignet de la main droite, mais une fois dans la poche les gars impossible de ne plus groover quand vous lancez un shuffle

Posté 22 July 2009 - 10:09
Bewitched, le Jul 21 2009, 20:38, a dit :
A côté de ça j'en suis à juste avant le solo de Black Star du maestro. Très belle chanson et bien plus dure que ce qu'on croit (je croyais qu'elle allait être simple à rentrer mais en fait nan ^^ ).
A côté de ça avec mon prof j'ai bossé Pride and Joy de SRV. Il faut le choper ce putain coup de poignet de la main droite, mais une fois dans la poche les gars impossible de ne plus groover quand vous lancez un shuffle

Eh bah mon amis tu ne t'attaques pas a n'importe quoi ! je te souhaites bonne chance ! Concernant pride and joy , c'est vraiment exelent de jamer sur du SRV

Sinon je suis en train de bosser since I've been loving you de Led Zep et Technical difficulties de Mr Gilbert

Lag Roxane vintage
José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
Posté 23 July 2009 - 12:35
Bewitched, le Jul 23 2009, 13:20, a dit :
Oui , mais si techniquement t'es bon enfin rapide plutôt ca ne doit pas poser de problèmes

Lag Roxane vintage
José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
Posté 23 July 2009 - 21:38

Posté 25 July 2009 - 21:03
Ryuu5, le Jul 23 2009, 16:34, a dit :

Je crois que nous sommes tous d'accord pour dire que jouer du Gilbert , c'est jouer de bonne exercices

Bewitched, le Jul 23 2009, 22:38, a dit :

Oui après pour reprendre des morceaux de ces gratteux la il faut un feeling a toutes épreuves !! être bon techniquement ne suffit pas !
Lag Roxane vintage
José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
Posté 29 July 2009 - 11:59
Toi aussi, tu es sur du Jason Becker, je viens de m'attaquer à Perpetual Burn... Et bah, c'est pas un Mickey le Jason, rien que l'intro, j'ai du mal à la passer à plus de 80 à la noire. Ce qui est génial quand on bosse du Jason Becker et du Malmsteen, c'est que les deux compères sont très complémentaires.
Jason Becker est extraordinaire pour le Sweep et pour les mélanges de technique (j'ai un plan de lui qui mélange vraiment sweeping, aller retour et sauts de corde), et Malmsteen est vraiment le meilleur pour ce qui est de l'aller retour et du legato.
Black Star il est chaud, surtout le plan dans le thème principale dans lequel il mélange le sweep et le slide. Il sonne super mais la grande difficulté de Black Star, c'est pas la technique, c'est le callage rythmique... Impossible à placer correctement, du point de vue rythmique, je trouve Jason Becker plus abordable.
Posté 29 July 2009 - 12:09
pas trop dur pour Tel mais par contre Antisocial me donne pas mal de fil à retordre ! Le riff est assez dur à tenir en longueur, les doigts chauffe, l'ampli aussi, bref c'est que du bonheur !

En Slap il faut que je bosse ça aussi: http://www.youtube.c...h?v=yGpKBO_063Q
Tout avis est le bienvenu :)
Posté 29 July 2009 - 18:00
Perpetual Burn faut avoir une sacrée patte. La technique n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus dur pour jouer ce morceau, tout comme Altitudes. Quand tu penses que ce monsieur jouait toutes les compos de Malmsteen à 16 ans... Sa version de Black Star quand il avait 17 ans est extraordinaire. Ca m'attriste beaucoup de le savoir dans cet état.
PS : j'ai réécouté Perpetual Burn et j'ai rien dit... techniquement c'est un truc de malade ^^
Posté 29 July 2009 - 19:15
Pour Perpetual Burn, le début va à peu près, j'ai bien galéré pour la partie en sweep au début. Pour le moment, je ne dépasse pas les triolets de doubles croche à 80. Mais il y a toute une partie entre 1min et 2min30 où il fait du sweep et des enchainements particulièrement difficiles et saccadés. Là, je vais vraiment en baver.
Ce que j'aime beaucoup chez Becker plus que chez la plupart des autres Shredder, c'est qu'il accorde une très grande place à la rythmique. Elles sont toujours super sympa, pas forcément difficiles mais du coup, la mélodie en lead fait vraiment chant.
- (47 Pages)
-
- « Première
- ←
- 35
- 36
- 37
- 38
- 39
- →
- Dernière »