Plusieurs challenges en ce moment :
C'est le moment d'improviser sur le BT n°2 (en cours)
- http://www.guitariff...showtopic=10939

Deuxième tour pour le Challenge "interprétation libre"
- http://www.guitariff...showtopic=10940


Vous vous demandez comment intégrer un fichier MP3 (impro', compo) à vos posts ?
  • Envoyer le fichier sur le serveur en passant par : http://www.guitariff.net/upload/
  • Copier l'adresse du fichier à la fin de l'étape précédente
  • Coller l'adresse entre les balises [MP3] ou en cliquant sur "Autre styles" > MP3 depuis l'éditeur de texte


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Ebauche de Morceau... vos avis?

#1 Utilisateur non-connecté   Tolen Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 395
  • Inscrit : 03-February 06
  • Gender:Male
  • Location:Ici ou Ailleurs,...

Posté 27 October 2006 - 14:30

Voila ca fait pas mal de temps que je bosse sur ce morceau, perso j'aime bcp ce style une sorte de mix bourrin, neoclasico oriental lol,... mais ca peut surprendre
Donc voila:
J'ai fais la baterie ( via logiciel je dois dire que faire de la baterie en tapant sur les touches du clavier c'est pas si facile qu'il y parait lol :) )
J'ai fais le synthé aussi ( clavier midi et logiciel, la me suis bien eclaté c'est fun le synthé :) )
Bon y a pas de basse j'ai pas trouvé de logiciel potable pour ca ...
Par contre le son de grate est a ch... mais je dois rebidouiller mon son et ca va me prendre du temps ... donc je balance ca comme ca

ps: ca m'a pris un temps fou de faire tout les instruments separement, c'est pas band in a box c est sur lol mais le son est quand meme bcp mieux (sauf la gratte :lol: lol )

Quand pensez vous ca vaut le coup de bib y se decarcasse ou je reviens a la boite a rythme playschool? :)

ca se passe ici: http://membres.lycos...ctus/Apogee.mp3

ps: gaf aux oreilles le son de la gratte est horrible par moment :rolleyes:
La guitare c'est comme les Femmes, plus on y touche plus on a envie de jouer avec ! ...

Mon Modeste Site (Exercices, Compos, Morceaux):
http://guitarforever.fr/
0

#2 Utilisateur non-connecté   Bix LeRouge LRN Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 120
  • Inscrit : 23-October 06
  • Gender:Male

Posté 27 October 2006 - 15:13

Mon avis qui vaut ce qu'il vaut hein! ;) En tout cas beau boulot. Je sais ce que ça à du te prendre comme temps.

Globalement je trouve le morceau bon guitaristiquement parlant (t'as une bonne technique mon cochon! ;) )

Le soucis comme tu le soulignes et qui est le fond de ta question c'est la batterie.

Y'a une descente de noire de 0'30 à 0'35. Y'a bien des cymbales qui marquent les temps mais on attends des toms aussi.

A 1'02", sur un des passages calmes, y'a une harmonique artificielle ( que tu replaces à 2'50") superbe. Elle arrive comme il faut et elle déchire tout. Garde la!

De 1'36" à 1'42" (reproduit de 3'26" à 3'32") il y a une montée (sweepée?) qui est très jolie. De plus quand on regarde les écarts pré-cités, ça prouve que tu joue en rythme lol! :D

Sur la fin, on sent bien que t'as envie de lacher la bete qui sommeille en toi :D

Mais comme dit avant, la batterie ne suit pas et ne fait pas décoller le morceau.

A ta place, mais je sais que c'est un boulot de fou, je tableraturais le morceau sur ces mesures névralgiques, et je re-programmerais une batterie qui filerait un bon coup de pêche sur les temps fort.

En tout cas beau boulot mec! :D
0

#3 Utilisateur non-connecté   Tolen Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 395
  • Inscrit : 03-February 06
  • Gender:Male
  • Location:Ici ou Ailleurs,...

Posté 27 October 2006 - 15:40

Tout d'abords merci a toi :)
C'est juste le point faible est la batterie :) le truc c'est que je n'y connais pas grand chose en batterie et que j'ai deja un mal fou a tenir le rythme plus ou moins correctement ;) alors les toms qui se trouve sur les touches i o à p ^ pour les enchainer c'est pas le top :P ...

je pensais qu'il etait possible de faire un tempo et des phrasés de batterie avec ce logiciel mais apparement non, donc si je dois tout jouer via le clavier va me falloir du temps pour acquerir cette technique lol :D

Mais j'ai pas trouvé de bons logiciels avec tempo pré programmé convenables et surtout qui sonne comme ca ! ( c est une full tama que j'utilise :D )

Et oui ca prend un temps fou et j'avoue avoir un peu baclé le solo mais dans l'ensemble ce que tu as cité reste l'essentiel,... tu as vu juste,... l'harmonique, le phrasé sweepé etc,... seul le solo de fin devrait changer legerement,... c'est une maquette de toute facon,...
je voulias juste des avis objectifs et constructifs ce que tu as fait et je t'en remercie :) ca va faire avancer le shmilblick ;)

Le debat reste Ouvert ... :rolleyes: et encore merci pour la critique
La guitare c'est comme les Femmes, plus on y touche plus on a envie de jouer avec ! ...

Mon Modeste Site (Exercices, Compos, Morceaux):
http://guitarforever.fr/
0

#4 Utilisateur non-connecté   Bix LeRouge LRN Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 120
  • Inscrit : 23-October 06
  • Gender:Male

Posté 27 October 2006 - 16:19

Je m'étais servi de "Rebirth" y'a quelques temps pour coller des parties batterie.

Faut programmer pas à pas certes, tu passes des fois 2 jours sur une mesure pour qu'elle sonne mais quel trip quand elle sonne bordel!

Ce logiciel te permet d'avoir tout les sons de chiotte d'une techno de daube, mais si tu isoles la batterie, les echantillonages sont très bon et tu as des options de dynamiques dedans.

Ce qui est bon aussi avec cette option c'est que du coup t'es obligé d'etre un marteau piqueur en terme de rythme.

Ce logiciel permet des export en x.wav . tu peux donc les recombiner comme tu veux dans des logiciels de traitement de sons. Pour ma part j'utilise "Cool edit Pro" . Impec. Tu modelises ta partie batterie et tu re joues dessus.

Ca surprends au départ mais quand tu commences à maitriser la partie le feeling revient.
0

#5 Utilisateur non-connecté   Tolen Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 395
  • Inscrit : 03-February 06
  • Gender:Male
  • Location:Ici ou Ailleurs,...

Posté 27 October 2006 - 17:15

Bix LeRouge LRN a dit :

Je m'étais servi de "Rebirth" y'a quelques temps pour coller des parties batterie.  

Faut programmer pas à pas certes, tu passes des fois 2 jours sur une mesure pour qu'elle sonne mais quel trip quand elle sonne bordel!

Ce logiciel te permet  d'avoir tout les sons de chiotte d'une techno de daube, mais si tu isoles la batterie, les echantillonages sont très bon et tu as des options de dynamiques dedans.

Ce qui est bon aussi avec cette option c'est que du coup t'es obligé d'etre un marteau piqueur en terme de rythme.

Ce logiciel permet des export en  x.wav . tu peux donc les recombiner comme tu veux dans des logiciels de traitement de sons. Pour ma part j'utilise "Cool edit Pro" . Impec. Tu modelises ta partie batterie et tu re joues dessus.

Ca surprends au départ mais quand tu commences à maitriser la partie le feeling  
revient.


Ok merci vais etudier ca :)
La guitare c'est comme les Femmes, plus on y touche plus on a envie de jouer avec ! ...

Mon Modeste Site (Exercices, Compos, Morceaux):
http://guitarforever.fr/
0

#6 Utilisateur non-connecté   Bix LeRouge LRN Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 120
  • Inscrit : 23-October 06
  • Gender:Male

Posté 27 October 2006 - 17:20

No prob!

"I'm riding on Mars" Judas Priest sur "Screaming fot vengance"
0

#7 Utilisateur non-connecté   AYD Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 30
  • Inscrit : 07-October 06
  • Location:(91)

Posté 27 October 2006 - 17:36

Ah c'est bon j'arrive a la lire !

Franchement bravo, j'adore ;) ;) :mrgreen:

Nickel hehe, les gammes doucement tip top, les harmonics pareils :lol: B)
« La connaissance parle, la sagesse écoute »
- Jimi Hendrix
0

#8 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 28 October 2006 - 09:02

Encore un tres belle compo !! On va te decerner le guitariff award ! (pourquoi on n'en ferait pas un tiens ???)
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#9 Utilisateur non-connecté   Tolen Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 395
  • Inscrit : 03-February 06
  • Gender:Male
  • Location:Ici ou Ailleurs,...

Posté 28 October 2006 - 11:55

Moi a dit :

Encore un tres belle compo !! On va te decerner le guitariff award ! (pourquoi on n'en ferait pas un tiens ???)


Oh c'est gentil ca :) Merci
C'est une bonne idée, il faudrait que chacun fasse un morceau qui lui est chere et ensuite voter suivant le style et la categorie :rolleyes: (blues, neo clasique, metal,... meilleur riff, meilleur solo, chanson la plus originale etc :) )

Et le 1er gagnerai un jeu de cordes
Le 2eme: un mediator etc
Juste un prix symbolique ;)

A mediter tout ca :lol:
La guitare c'est comme les Femmes, plus on y touche plus on a envie de jouer avec ! ...

Mon Modeste Site (Exercices, Compos, Morceaux):
http://guitarforever.fr/
0

#10 Utilisateur non-connecté   GöR Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 456
  • Inscrit : 24-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Metz
  • Interests:Guitare, biologie.

Posté 06 January 2007 - 18:11

Une question pour toi Tolen ! c'est pas à propos de ton morçeau c'est pour le logiciel band in a box. Comment tu t'y prends pour écrire la partition de la batterie ? on peut l'faire avec le clavier ?

Parce que j'me demandais si on pouvais par exemple lancer un enregistrement et faire la batterie en temps réel avec son clavier, ce serait limité... puis c'est un peu farfelue mais je demande quand même on sait jamais.

Surtout qu'écrire tout à la main c'est super long...
\,,/ (>_<) \,,/
0

#11 Utilisateur non-connecté   Claroo Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 72
  • Inscrit : 03-January 07
  • Gender:Female
  • Location:Val De Marne

Posté 06 January 2007 - 18:14

Cool Edit Pro est devenu Adobe Audition. :)

Sinon je trouve les morceaux supers !
0

#12 Utilisateur non-connecté   Technorocker Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 95
  • Inscrit : 16-January 06
  • Gender:Male
  • Location:Chalon sur saone

Posté 06 January 2007 - 18:40

Je vien tout juste d'écouter "apogée" et franchement ce pti son passe bien !!
A posté une image
0

#13 Utilisateur non-connecté   Meego Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1196
  • Inscrit : 27-March 05
  • Location:Franconville
  • Interests:guitare ,musique , sport etc..

Posté 06 January 2007 - 19:13

ouaip jtrouve ca variment bien

ya du feeling en + et ca c'est el principal
suicidal!!!
rocky George on guitar!!!!
0

#14 Utilisateur non-connecté   Tolen Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 395
  • Inscrit : 03-February 06
  • Gender:Male
  • Location:Ici ou Ailleurs,...

Posté 06 January 2007 - 23:44

Merci :D

Soulfly a dit :

Une question pour toi Tolen ! c'est pas à propos de ton morçeau c'est pour le logiciel band in a box. Comment tu t'y prends pour écrire la partition de la batterie ? on peut l'faire avec le clavier ?

Parce que j'me demandais si on pouvais par exemple lancer un enregistrement et faire la batterie en temps réel avec son clavier, ce serait limité... puis c'est un peu farfelue mais je demande quand même on sait jamais.

Surtout qu'écrire tout à la main c'est super long...


Apogée n'a pas ete faite avec band in a box elle a ete faite avec les logiciel native instrument :) donc j'ai du tout faire ( clavier midi,... et batterie via touches)

Non on ne peut pas faire une partition de batterie de A a Z c est le probleme de Band in a box ! tout est tout preparé tu as des rythmes et c est tout tu peux pas faire break, changer de tempo en court de morceaux etc bref c est trés limité mais c est rapide... tu crée une melodie la basse suivra et tu choisis le style de tempo de la batterie et le tour est joué !

Parcontre c est avec le logiciel baterry 2 de native instrument qu apogée a ete faite,... tu paramettre la grosse caisse sur une touche du clavier, les cymbales, la caisse claire etc etc tu peux paramettrer plusieur son sur une seule touche du style charleston + caisse claire ... tu joue la batterie comme tu le sens mais c est pas evident de tenir un morceau en appuyant sur des touches lol :rolleyes:
La guitare c'est comme les Femmes, plus on y touche plus on a envie de jouer avec ! ...

Mon Modeste Site (Exercices, Compos, Morceaux):
http://guitarforever.fr/
0

#15 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 07 January 2007 - 21:37

Ouaip très bon morceau ... encore 8) :wink:
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#16 Utilisateur non-connecté   shavo Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1036
  • Inscrit : 02-October 05
  • Location:meyzieu

Posté 08 January 2007 - 18:59

Vraiment très beau ! C'est un truc de fou tes montées-descentes elles sont trop belles...
"Qui ne pratique la musique, ignore l'approche du sublime."
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)