Entretien ampli à lampes
Posté 30 October 2006 - 18:03
Posté 31 October 2006 - 17:42

Pour eteindre, tu éteins le bypass, et tu peux eteindre l'ampli. La seule précaution, c'est de ne pas le bouger pendant 30 minutes le temps que les lampes refroidissent.
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
Posté 31 October 2006 - 18:38

J'aimerais savoir à quelle fréquence, en général, remplace-t-on les lampes ?
A quoi ne faut-il pas exposer l'ampli (chaleur, humidité ??)
Et aussi, quand on allume l'ampli, il vaut mieux déjà avoir branché la guitare ou la brancher quand les lampes sont chaudes......ou peu importe ?? mdr
En tout cas, merci beaucoup !!!
Posté 31 October 2006 - 20:51
Généralement, ça depend si tu tournes avec, si tu les utilises à fond ou tranquille etc. De toutes façons, c'est un peu comme les piles, ça se dégrade trés progressivement, jusqu'au jour, ou effectivement, ça déconne sec. Donc la réponse, c'est que ça depend de ton utilisation, du temps que tu joues, si tu joues à fond, si tu le trimballes, si tes oreilles sont tolérantes etc.
Plus ou moins la meme chose que tes guitares. Les changements de temperature, ça craint, a cause de la condensation (imagine, coffre de voiture à 0 degre en hiver, puis club à 25 deux minutes aprés, tu l'allumes, ça fait bizarre)
Si tu branches ta guitare avec l'ampli qui a du son, ça va faire "poc" donc, la méthode, c'est d'enlever le jack COTE AMPLI, comme ça ca fait pas poc, tu branches le jack dans ta guitare, et tu branches le jack dans l'ampli (pour un changement de gratte sur scene, c'est pareil, au lieu de mettre l'ampli à zero, tu enleves le jack en le laissant "pendouiller" dans la prise, tu debranches ta gratte, branche la nouvelle, et enfonce le jack) Il n'y aura aucun poc...
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
Posté 24 July 2010 - 14:33
Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
Posté 24 July 2010 - 21:16
akiro92, le 24 juillet 2010 - 03:33 , a dit :
Et bien, j'ai fait une recherche sur le forum pour savoir quels étaient les précautions à prendre avec un ampli à l'ampe!!
Et après on se fait engueulé parce qu'on créé un nouveau topic dont le sujet est déjà traité!

Posté 04 August 2010 - 08:13
Avant de démarrer, il faut faire préchauffer les lampes de puissance pendant 2-3 minutes.
Serait-ce dangereux de les laisser chauffer plus longtemps et d'activer le bouton standby après (par exemple 30 min après)?
Posté 04 August 2010 - 11:09
Mais sinon aucun risque pour les lampes, puisque les filaments restent en fonctionnement tout le temps où ton ampli est sous tension.
Posté 06 August 2010 - 13:12
vinzouille93, le 04 août 2010 - 12:09 , a dit :
Mais sinon aucun risque pour les lampes, puisque les filaments restent en fonctionnement tout le temps où ton ampli est sous tension.
Ok, merci beacoup pour cette reponse. Ca me rassure. Le nombre de fois que je laisse chauffer les lampes le temps que je fasse autre chose