Wednesday7 a dit :
voilà j'ai toujours appris à jouer de la guitare assis, et la, j'ai remis ma sangle pour tenter de jouer debout afin d'intégrer un groupe mais voila, je n'y arrive plus
les doigts ne s'écarte plus assez, mon poignée me tue, j'ai trop du mal, ca bloque...
est-ce que c'est normal? est ce que ca va passer?
parce que je voudrais pouvoir arriver à jouer aussi bien assis que debout ...
et j'ai un autre problème c'est que je ne connais aucune chanson à la guitare..je suis très rythmique donc je connais pas mal de rythmes, de techniques mais pas de chansons entières...j'arrive pas à trouver les chansons qui m'accrochent bien donc voila je voulais aussi savoir si cela ne consiste pas un handicap pour jouer dans un groupe..
je vous remercie d'avance.
Bisous..
ouh la fait attention si tu joue avec ta guitare trop basse, tu risque non seulement de te faire mal en voulant ecarter tes doigts, et de plus tu risque une tendinites à la main gauche. Si ton poignet est
trop recourbé les tendons qui passe a cet endroit sont "pliés" et ca crée un échauffement ! :?
La guitare se tient engeneral au niveau des abdos, de maniere a ce que ton coude fasse un angle inferieur ou égale à 90 degrés quand ta main est en haut du manche.
Ta sangle permet de gagner en confort de jeu, meme si ca fait moin "rock" que de la tenir au niveau des genous ou des cuisses, tu arrivera a jouer plus facilement.
La sangle est l'équilavelnt du repose pied en guitar classique, bref indispensable.
Aucun de mes éleves ne jouent assis pendant mes cours, ils sont toujours debout.