Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Grave probleme de cassage de corde

#1 Utilisateur non-connecté   goldorak666 Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 29-April 05
  • Interests:la guitare, les mangas...

Posté 12 November 2006 - 20:00

Bon voila a marraivait deja sur ma Squier et la jme disait que c'étati normale pour la qualité mais la sur ma Gibson SG jai deja ecouler 7 corde de ré et 6 de mi et peu pour les autre corde, donc jaimerais savoir si quelqu'un saurait pourquoi c'est surtout mi et ré qui casse. Voila jai pensé que sa soit ptete la gratte qui est mal reglé (mais c'est Gibsopn quand meme fau pas abuser) soit que la marque de corde soit pourri (en loccurence Dadarrio) soit que le tirant ne soi pas adaopté (jai pris du 10-46) et que le jeu en drop D ne convient pas avec ce tirant. Donc voila jespere qu'il y auras quelqu'un qui pourras maider parce que la sa ne me fait plus trop rire...

Merci davance ;) si ce sujet a deja été poster je vous demande de le suprimer (mai bon as fait longtemp que je suis ici et pas vu de cas similaire a part le mien)
Mai c'est vraiment important donc svp aidez moi
0

#2 Utilisateur non-connecté   Bix LeRouge LRN Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Inscrit : 23-October 06

Posté 12 November 2006 - 20:47

ben monte en tirant. Je vois que ça.

Apres, certaines personnes ont aussi une sueur des doigts acide. Peut etre en es tu et que ça attaque tes cordes.

est ce que tu essuies ton manche quand tu as fini de jouer?
0

#3 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 13-May 06

Posté 12 November 2006 - 20:53

Je plussoie Bix le Rouge pour la sueur des doigts. Je connais un mec qui a acheté des cordes inoxydables qui ont tenu... une semaine ^^ à cause de lasueur de ouf de ses doigts :P mais la corde de ré c'est normal c'est celle qui s'use le plus vite... après pour la mi ptete que c'est la plus fine (ou tu parles de lagrave ?)
0

#4 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

• Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 26-June 05

Posté 12 November 2006 - 21:21

A quel niveau cèdent tes cordes ?!
0

#5 Utilisateur non-connecté   goldorak666 Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 12 November 2006 - 21:47

Les corde ont toujour pété au niveau du chevalet (enfin je crois que sa sappelle comme enfin en bas la ou ya le vibrato don cje suis presque sur que sa sappelle chevalet)
Si le probleme bien de la je pense qu'il faudrait monté la hauteur du chavlet mais si je fai une bourde c'est mort donc faudrait -til voir un luthier?? enfin je ne sai pas trop

La mi je parle du mi grave pardon javais pas precisé
Bah jessui pas mon manche après avoiur jouer mai ya pas de rouille sur les 3 corde aigu donc pas sur les autre.
Effectivement c'est peut-etre une question dattaque parce que jai jamais vraiment pris de cour donc ma tenu du mediator je lai apprise moi meme et ptete que je jou un peu violament :twisted: :twisted:
Si je dois changer de tirant lequelle prendre en comptant que jutilise 2 accordage le standart et le drop D, mais en meme temp c'est ptete les Daddario qui ne convienne pas vraiment. Bah sinon quelle marque de corde me conseillerez vous?
0

#6 Utilisateur non-connecté   chonchon37 Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 22-May 05

Posté 12 November 2006 - 22:19

J'avais le même problème y a quelque temps, et on m'a conseiller de limer très doucement le chevalet au niveau des fentes pour les cordes (pour enlever d'éventuelles anomalies- enfin tu vois le chevalet peut accrocher et couper les cordes s'il a quelque pb) et j'ai également augmenté le tiran de mes cordes. Aujourd'hui c'est nickel ça casse plus.
0

#7 Utilisateur non-connecté   goldorak666 Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 13 November 2006 - 11:55

chonchon37 a dit :

J'avais le même problème y a quelque temps, et on m'a conseiller de limer très doucement le chevalet au niveau des fentes pour les cordes (pour enlever d'éventuelles anomalies- enfin tu vois le chevalet peut accrocher et couper les cordes s'il a quelque pb) et j'ai également augmenté le tiran de mes cordes. Aujourd'hui c'est nickel ça casse plus.

Donc je tente de faire sa?? si jaugmente le tirant je prend quoi?? (jsuis deja en 10-46 et je trouve agreable mai bon...)
0

#8 Utilisateur non-connecté   Cenedar Icône

• Commence les barrés
  • PipPip
  • Inscrit : 25-July 05

Posté 13 November 2006 - 17:14

J'ai eu un de mes amis qui a eu pareil et il s'est revelé que son chevalet sectionnait littérallement ces cordes ( elle cédaient toujours a ce niveau )
Il a du remplacer son chevalet metallique par un avec des montures en graphites pour que ca marche
Je ne te dit pas que tu dois faire ca mais c'est une éventuallité.
Ce que je ferais moi c'est en effet augmenter le tirant des cordes et a la limite changer de marques
Personnellement j'utilise des Dean Markley Regular que je trouve très bien.
Si tu a les moyens ( a peu près 15 euros le jeux ) ya les Elixir dont on m'a dit beaucoup de bien mais je n'ai pas testé personnellement.
0

#9 Utilisateur non-connecté   goldorak666 Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 13 November 2006 - 17:50

Bah edja jvai essayer daugmenter le tirant et limer un peu le chevalet pour voir
Et je pensai aussi essayé dean markley le tirant au dessu c'est 10-52 jessaye sa ou plus? parce qu'après faudras faire regler la gratte si sa change trop de tirant :?
0

#10 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 29-July 05

Posté 13 November 2006 - 17:52

Cenedar a dit :

Ce que je ferais moi c'est en effet augmenter le tirant des cordes et a la limite changer de marques.

Ce qui ne servirait à rien sans faire ça

limer très doucement le chevalet au niveau des fentes pour les cordes (pour enlever d'éventuelles anomalies- enfin tu vois le chevalet peut accrocher et couper les cordes s'il a quelque pb)

Car c'est effectivement la solution.

Les pontets cassent souvent les cordes s'ils sont uses à un seul endroit et qu'on tire les cordes: ça agit comme un couteau :)
http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
0

#11 Utilisateur non-connecté   goldorak666 Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 13 November 2006 - 18:55

Ok bah merci a vous deja jvai essayer sa :D
0

#12 Utilisateur non-connecté   labitajojo Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Inscrit : 30-May 06

Posté 14 November 2006 - 09:51

Tu n'a pas besoin de changer de tirant si c'est ton chevalet qui use les cordes.

Si tu connais un luthier tu devrais lui apporter la gratte pour qu'il te donne son avis, ne lime pas ton chevalet tout seul sauf si tu es vraiement sur de toi sinon bah il faudra le changer si tu l'aimes encore plus.

D'autre part, as tu acheté tous tes jeux de cordes en même temps? il peut s'agir d'un lot de cordes deffectueux.
0

#13 Utilisateur non-connecté   goldorak666 Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 14 November 2006 - 13:18

labitajojo a dit :

Tu n'a pas besoin de changer de tirant si c'est ton chevalet qui use les cordes.

Si tu connais un luthier tu devrais lui apporter la gratte pour qu'il te donne son avis, ne lime pas ton chevalet tout seul sauf si tu es vraiement sur de toi sinon bah il faudra le changer si tu l'aimes encore plus.

D'autre part, as tu acheté tous tes jeux de cordes en même temps? il peut s'agir d'un lot de cordes deffectueux.

Bah si je fait le limage proprement et sans vraiment en abuser (style 2.3 coup peu appuyer) bah un luthier jen connais pas vraiment mais bon... bah sque je peu faire c'est de vraiment le faire très très peu et le + soigneusement possible pour ne pas avoir de regrtet sinon bah jirais voir un luthier....
Bah c'est pas un lot jai pris 7 jeu different (enfin different il été en vrac pas dans un lot et jai acheté en 2 fois une fois 2 jeu et lautre 5)

Pour le chevalet je prend le risque ou pas de le faire tout seul?
0

#14 Utilisateur non-connecté   labitajojo Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Inscrit : 30-May 06

Posté 14 November 2006 - 15:06

Il se peut alors si tu as acheté 5 paquets le même jour au même endroit qu'ils fassent partie d'un même lot.

Attention je parle d'un lot de production, c'et à dire que tes 5 paquets ont été fabriqués presque en même temps dans l'usine. Je ne parle pas les lots commerciaux ou tu aurais effectivement eu 5 paquets enballés ensemble.

Pour la lime, oui tu peux limer tout doucement pour voir...
Essair d'éxaminer à la loupe pour voir si déja quelquechose est repérable à l'oeil nu (ou presque nu)
0

#15 Utilisateur non-connecté   goldorak666 Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 14 November 2006 - 15:57

labitajojo a dit :

Il se peut alors si tu as acheté 5 paquets le même jour au même endroit qu'ils fassent partie d'un même lot.

Attention je parle d'un lot de production, c'et à dire que tes 5 paquets ont été fabriqués presque en même temps dans l'usine. Je ne parle pas les lots commerciaux ou tu aurais effectivement eu 5 paquets enballés ensemble.

Pour la lime, oui tu peux limer tout doucement pour voir...
Essair d'éxaminer à la loupe pour voir si déja quelquechose est repérable à l'oeil nu (ou presque nu)

Bah jpense pas pour les corde parce que celle dorigien ont tenu que 2 moi jpense c'est plutot le chevalet et bien sur avant de prendre un risque je regarderais ;)
0

#16 Utilisateur non-connecté   goldorak666 Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 28 November 2006 - 18:29

Bon bé voila jai limer très proprement, enfin très peu, mis du graphite pour lubrifier un ptit peu, sa fait 2 jour et pas de petage de corde (bon la c'est normal :D ) donc voila merci pour vos conseil jvous tien au courant si ya dautre probleme, merci beaucoup ;) ;)
0

Page 1 sur 1