• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Comment jouer l'hymne de nos campagnes

#41 Utilisateur non-connecté   Arnoras Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 188
  • Inscrit : 16-November 06
  • Gender:Male
  • Location:Val de marne
  • Interests:Guitare, Informatique

Posté 19 December 2006 - 19:03

Bon je sens que je vais tout laissé tomber sa me gonfle, je sais même pas faire le bon rythme, ma main droite je sais même pas si je fais les accords correctement, sa me gonfle, je vais tout lacher et retourner m'entrainer sur Come as you are -_-
0

#42 Utilisateur non-connecté   marc groll Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 368
  • Inscrit : 28-October 06
  • Gender:Male

Posté 19 December 2006 - 19:19

je crois pas que ce soit nécessaire d'en arriver là mais dis toi qu'il faille déjà connaître le rythme reggae alors travaille le différemment, avec des morceaux peut-être plus faciles. Intéresses-toi aussi à la rythmique manouche car elle te permettra aussi d'arriver par là. Ne te décourage surtout pas car c'est pareil pour tout le monde. Peut-être dois-tu commencer par le commencement.
Bon courage dans tous les cas ;)
0

#43 Utilisateur non-connecté   Arnoras Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 188
  • Inscrit : 16-November 06
  • Gender:Male
  • Location:Val de marne
  • Interests:Guitare, Informatique

Posté 19 December 2006 - 19:48

bah oui, mais je la bouffe tout les jours cette musique, sa fais quoi, 3 semaines que je suis dessus je sais toujours pas faire les bons gestes avec la main droite, ni a faire le bon rythme etc... je voulais faire la musique "petit oiseau" ( de gad elmaleh ), et c'est le même problème je fais les accords, mais j'ai pas la bonne rythmique et sa me fais un son de merde...

grrrr sa m'enerve :evil: :evil: pourtant c'est censer être deux musiques simples... j'aimerais bien arreter de jouer du nirvana, james bond ou mission impossible -_-
0

#44 Utilisateur non-connecté   Arnoras Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 188
  • Inscrit : 16-November 06
  • Gender:Male
  • Location:Val de marne
  • Interests:Guitare, Informatique

Posté 19 December 2006 - 20:04

bon je t'ia envoyé un pm... sa ira plus vite je pense...
0

#45 Utilisateur non-connecté   mwa1234567890 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 19
  • Inscrit : 23-May 06

Posté 04 January 2007 - 23:12

Salut!
J'ai aussi peu de temps de guitare (à peine plus de 6 mois) et j'ai aussi commencé par du tryo et j'ai été confronté au meme problème. En fait il faut déja maitriser tes barrés et leurs enchaînements (logique) et faire comme on t'a dit au dessus (relever légèrement les doigts pour faire un son bien sec.
Sinon essayes de te fier au son plus qu'a la tablature. Il y a 3 accords...fais confiance à ton oreille ;) cherches à retrouver la rythmique et les sons, à partir du moment où tu grattes avec la bonne technique ça devrait venir tout seul...
0

#46 Utilisateur non-connecté   Claroo Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 72
  • Inscrit : 03-January 07
  • Gender:Female
  • Location:Val De Marne

Posté 04 January 2007 - 23:20

Pour Tryo en fait je pars du principe que ce sont des chansons avant tout faites pour le chant. Donc a vrai dire, tu t'en fou un peu de comment le mec les joue très exactement. Tu les fais comme tu le sens, tant que t'arrive a chanter dessus et les gens aussi ;)
Il suffit de prendre un rythme que t'aime bien et qui correspond à peu près à la chanson. C'est pareil pour toutes, l'hymne de nos campagnes, serre moi, ect.

Après je les joue "un battement normal vers le bas, un battement coupé vers le bas (c'est a dire que je releve les doigts tout en les laissant sur les cordes, mais ils n'appuyent pas quoi). Ceci deux fois pour le premier accord, une fois pour le second et une fois pour le dernier. A la fin des complets & refrains j'accentue le dernier battement coupé. Parfois a la fin des couplets je fais une petite serie de battement allé-retour (style suspens ca arrive le refrain tralala).

Voila, je crois que c'est a peu près tout lol. ;)
0

  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)