Page 1 sur 1
Tablatur epour impréssionner
Posté 16 November 2006 - 02:45
Bonjour j'aimerais savoir un tablature qui pourait impréssioner un cousin de mon père qui est dans la 50 enne est qui jou de la gutiar depuis qu'il a 10 ans. Mais il faut quand même que la tablature sois fesable poru mon niveau(je jou depuis 3 mois et demi et je suis assez bon pour quelqun qui jou depuis seulment 3 mois)
Posté 16 November 2006 - 16:42
Je comprends que tu veuilles l'impressionner, mais quand il jouai de la guitare depuis 3 mois et demi il devait avoir à peu près ton niveau, donc même si tu joues un truc très basique à mon avis il sera fier de toi et t'encouragera à continuer, mais à par sa, si tu veux l'impressionner, il y a certain morceau de Nightwish bien corsé^^
Biensur, il faut aimer le style^^
En tout cas bonne cotinuation et bonne chance^^
Biensur, il faut aimer le style^^
En tout cas bonne cotinuation et bonne chance^^
Posté 16 November 2006 - 18:12
alors cela dépend de ton style, de ce que tu cherches ! mais pour tout dire, tu ne devrai pas jouer pour impressionner les autres, mais pour te faire plaisir ... je joue depuis des années et j'ai un niveau assez faible (pas assez le temps), mais je m'en contrefiche, quand je joue je m'eclate ... donc que tu joues "au clair de la lune" ou un caprice de paganini au cousin de ton pere, ce n'est peut etre pas le morceau qui va l'impressioner, mais ta motivation à le faire !

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Posté 16 November 2006 - 22:23
Moi a dit :
alors cela dépend de ton style, de ce que tu cherches ! mais pour tout dire, tu ne devrai pas jouer pour impressionner les autres, mais pour te faire plaisir ... je joue depuis des années et j'ai un niveau assez faible (pas assez le temps), mais je m'en contrefiche, quand je joue je m'eclate ... donc que tu joues "au clair de la lune" ou un caprice de paganini au cousin de ton pere, ce n'est peut etre pas le morceau qui va l'impressioner, mais ta motivation à le faire ! 

Bah en faite je me cherche une nouvelle chansons à apprendre alors je le fait un peu pour moi...
Sinon je recherche quelque chose de Hard Rock ou Rock'N'Roll
Posté 17 November 2006 - 00:07
Hard, hum ... tellement vaste, tu peux essayer certains incontournables comme
-deep purple (tout dépend de ton niveau reel, quelques riffs sympa, "burn" "black night" "highway star" etc ...)
-Led zep, y'a beaucoup de riffs pas trop complexes
je vais y reflechir demain je suis un peu trop fatigué pour penser ce soir !
-deep purple (tout dépend de ton niveau reel, quelques riffs sympa, "burn" "black night" "highway star" etc ...)
-Led zep, y'a beaucoup de riffs pas trop complexes
je vais y reflechir demain je suis un peu trop fatigué pour penser ce soir !

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Posté 17 November 2006 - 12:46
la discographie de led zep ne s'arrete pas à stairway to heaven, en plus elle est tellement reprise...si tu veux être original choisis genre The Ocean, le riff n'est pas si dur bien que rythmiquement parlant ça semble hard (alternance de mesures 4/4 et 7/8...)
"Le jazz n'est pas mort, c'est juste qu'il a une drôle d'odeur." Frank Zappa
Posté 17 November 2006 - 14:38
Ah non led zep ne s'arrète pas à stairway. Quand tu écoutes Whole lotta love, ce riff mais bon dieu de riff. IL EST GEANT tout simplement. Puis le solo de ce morceaux est pas difficile mais génial il rend super bien.
Sinon tu peux jouer des trucs du genre Midnight de Satriani en tapping pour impressionner. Mais je trouve pas ca intéressant de jouer pour se la péter.
Sinon tu peux jouer des trucs du genre Midnight de Satriani en tapping pour impressionner. Mais je trouve pas ca intéressant de jouer pour se la péter.
Posté 18 November 2006 - 00:42
Jazzmaster a dit :
Ah non led zep ne s'arrète pas à stairway. Quand tu écoutes Whole lotta love, ce riff mais bon dieu de riff. IL EST GEANT tout simplement. Puis le solo de ce morceaux est pas difficile mais génial il rend super bien.
Quand je disais impréssioner c'étai tplus lui montrer qu'est que je suis capable de faire pas vraiment d'impréssioner
Page 1 sur 1