Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

probleme qui stress

#1 Utilisateur non-connecté   gallagher Icône

• Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 03-December 06
  • Interests:guitare !!!

Posté 17 December 2006 - 12:55

Voila j'ai remarqué que quand je branche mon zoom 505 sur mon ampli et que je pousse un peu le volume il se produit un sifflement genre larsen (je sais pas trop si c'est un larsen ) mais c'est tres desagreable et donc pour jouer fort c'est mort par contre quand je met mon selecteur de micro sur la position 2 le sifflement s'attenue :? je me demande d'ou sa vient. Par contre quand je debranche le zoom et que je pousse le volume il n'y a plus se sifflement :? y aurait il trop de gain sur la zoom vu que l'ampli est deja au max? Merci a toute reponse.
0

#2 Utilisateur non-connecté   goldorak666 Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 29-April 05
  • Interests:la guitare, les mangas...

Posté 17 December 2006 - 16:40

Bah c'est pas ton 2eme jacks qui provoque le sifflement??
Sinon oui c'est possible que sa soit le zoom qui provoque des larsens
Bah essaye de voir si tu peut mettre moin de gain sur le zoom ou enlever du gain sur lampli pour compenser (enfin je sai pas trop)
0

#3 Utilisateur non-connecté   Technorocker Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Inscrit : 16-January 06

Posté 18 December 2006 - 14:46

C'est quoi le Zoom s'il vout plait? :rolleyes:
0

#4 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 29-July 05

Posté 18 December 2006 - 15:33

Quand on se branche sur un ampli avec un multi effet (ton zoom) on essaie d'avoir le son le plus propre possible à l'ampli, qui n'agit en fait que comme ampli de puissance.

Là, si tu ajoutes de la disto à la disto de ton ampli, c'est pas étonnant que ça siffle...

Les coupables sont également tes micros, surement de mauvaise qualité et qui n'ont pas été trempés dans de la cire (waxpoting) ils générent donc des larsens microphoniques qui sont trés désagreables.

Le truc, c'est de regler ton ampli en clair, et d'avoir toute la disto par le zoom.
Autre possibilité, c'est d'avoir la disto de l'ampli, et seulement les effets du zoom dans la boucle d'effets.
http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
0

#5 Utilisateur non-connecté   gallagher Icône

• Commence les barrés
  • PipPip

Posté 19 December 2006 - 10:54

justement j'ai entendu parler de boucle d'effet , mais je sais pas au niveau des branchement...serait il possible d'avoir donc la disto de son ampli et un clair en zoom? J'ai essayé avec les branchement normal ba il n'y a pas moyen d'avoir un son clair :?
0

#6 Utilisateur non-connecté   labitajojo Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Inscrit : 30-May 06

Posté 19 December 2006 - 11:27

Si tu ne passes pas par une boucle d'effets, le signal émis par la guitare passe d'abord par le zoom puis ensuite par l'ampli. Donc pour avoir un son bien clair, tu dois avoir un son clair sur le zoom ET sur l'ampli.

Si tu passes par une boucle d'effets, l'effet du zoom viendra s'ajouter au son de l'ampli, donc la encore, utilise le canal clair de l'ampli. Si ca sature encore, baisse si tu le peux le niveau de sortie du zoom.
0

#7 Utilisateur non-connecté   gallagher Icône

• Commence les barrés
  • PipPip

Posté 19 December 2006 - 17:20

d'apres ce que je vois je passe bien par une boucle d'effet car tout est relié ampli et zoom et je peut regler le niveau de sortie du zoom .Merci pour cette explication labitajojo :lol:
0

Page 1 sur 1