Bonjour ! Je vous ai beaucoup bassiné avec le matos que je devais acheter pour avoir tel ou tel son. En me baladant un peu dans certains magasins, je suis tombé sur un vendeur qui m'a tout de suite compris et m'a fait essayé cet ampli... Et là le rêve : Delay complet (tap tempo et tout et tout !), Reverb magnifique, un son qui va du clean à l'insane en passant par le blues, le crunch, le son metal (qui en fait est plutôt du hard rock et encore je l'utilise même pour du blues).
Mais voilà, j'en ai pas essayé beaucoup et j'aimerais savoir si par rapport à d'autres il est aussi bien que ce que je m'imagine ! Vaut-il les 500€ qu'on me propose ? (je parle du 150watts). Avant j'étais parti pour m'acheter un ptit ampli à lampes avec la Über Metal et la Echo Park... mais apparemment cet ampli et parfait pour ce que je veux faire...
Page 1 sur 1
Spider III de Line 6
Posté 12 December 2006 - 22:50
Salut !
Ben moi tout s'que j'peux t'dire que j'ai un SpiderII et qu'j'en suis vach'ment content
A coter d'ça, je doute qu'un 150 watts soit vraiment nécessaire... j'ai le 75 watts et crois moi c'est largement mais largement suffisant (en répet j'pousse pas le volume à la moitier, pourtant on peut pas dire qu'ceux avec qui j'joue sont pas bruyants^^ ) donc si j'était toi j'oublirai le 150 watt et ses 500 euros et j'me rabattrai sur un modèle moin puissant, moin cher et tout aussi efficace.
Niveau son ben j'ai rien à en redire, sauf p'têtre que le son insane à une facheuse tendance au larcène à plus haut volume...
(et encore une p'tite chose tant qu'on y est, j'dit ça j'dit rien mais y'a moyen de trouver des spider II en magasin vraiment pas chers genre en liquidation avec l'arrivée de la troisième génération, tout s'qui change c'est que t'as des sons de groupes pré-enregistrés sur le III avec un joli p'tit cadran électronique... moi j'dit y'a moyen d'faire des économies :twisted: )
Ben moi tout s'que j'peux t'dire que j'ai un SpiderII et qu'j'en suis vach'ment content

A coter d'ça, je doute qu'un 150 watts soit vraiment nécessaire... j'ai le 75 watts et crois moi c'est largement mais largement suffisant (en répet j'pousse pas le volume à la moitier, pourtant on peut pas dire qu'ceux avec qui j'joue sont pas bruyants^^ ) donc si j'était toi j'oublirai le 150 watt et ses 500 euros et j'me rabattrai sur un modèle moin puissant, moin cher et tout aussi efficace.
Niveau son ben j'ai rien à en redire, sauf p'têtre que le son insane à une facheuse tendance au larcène à plus haut volume...
(et encore une p'tite chose tant qu'on y est, j'dit ça j'dit rien mais y'a moyen de trouver des spider II en magasin vraiment pas chers genre en liquidation avec l'arrivée de la troisième génération, tout s'qui change c'est que t'as des sons de groupes pré-enregistrés sur le III avec un joli p'tit cadran électronique... moi j'dit y'a moyen d'faire des économies :twisted: )

Posté 14 December 2006 - 18:29
J'ai essayé un SpiderII en magasin et je l'ai trouvé assez plat et sans dynamique, j'ai été surpris parce que j'ai un Spider première génération que tu trouves plus aujourd'hui et je le préfère au II bien que ça ne soit pas encore le top non plus faut le dire !! Enfin là je fais le difficile, ça fait 3 ans que je le traine donc il m'a rendu des services mais je commence à connaître ses limites à présent... Voilà pour ce que je peux dire !!
Page 1 sur 1