Voila, felicitations mises a part, j'ai pu remarquer que vous etiez assez présent sur le forum, donc j'OSE... :oops:
J'ai 1ans et demi de guitare maintenant, mais je ne les vois pas. A vrai dire, je trouve mon niveau assez insuffisant (en fait j'ai pu rencontrer des gens avec la meme durée de touche et je m'etouffais cachée derriere ma caisse...).
J'ai commencé sur une acoustique http://fr.audiofanzi.../produits/index,...1_redburst.html , c'est une Tenson, j'y connaissais rien a l'epoque et ma mere l'a commandé sur internet parce qu'elle croyait pas que j'allais persevérer, finalement je ne l'ai jamais aimée et j'ai eu le droit a ma guitare electrique 6mois après offerte par papa (qui a dit que j'etais fille a papa.. ?), une squier strato bullet banale quoi ^^
Comme je n'aimais pas mon acoustique, aujourd'hui meme je suis allée m'acheter une electro-acoustique http://www.woodbrass...+EW20WNE+NT.JPG cette Ibanez EW20, j'ai passé du temps a essayer plusieurs Takamine et Ibanez que j'avais auparavant selectionnées (faut faire les choses bien) et je l'aime deja. C'est ma préférée, (sachant que je n'aime pas le son de mon electrique ^^).
Donc, ma vie c'est raconté, ensutie...
Merci a ceux qui ont deja tenu jusque la

Les debuts a la guitare etaient assez prometteurs et faut dire que j'etais entourée d'artistes. J'ai commencé par Come as you are et Seven nation army, classique je sais mais faut bien

Et la, ce fut le drame...
C'etait les vacances et la rentrée arrive. Je me dis qu'il faudrait que j'apprenne Stairway to heaven, mais il n'en est rien, je ne le fais pas. Je ne touche pas assez a la guitare a mon gout, juste 30minutes par jour puis de moins en moins. J'ai pris des cours pendant un an, des cours d'accompagnements et je n'ai pas su en tirer grand chose.
Et puis l'amour pour la guitare est revenu (bah il le faut bien quand meme, c'est tellement magnifique !). Depuis cet ete je me suis remise a grattouiller (pour mon propre bonheur et pas celui des voisins).
J'ai décidé d'APPRENDRE la guitare cette fois ci.
J'ai commencé par le rythme, puis Stairway to heaven et Nothing else matters (me reste toujours les solo que j'ai meme pas regardé...), je me dis que je devrais travailler les gammes, mais je ne sais pas si je devrais commencer par regarder des solos avant... Ou peut-etre continuer a apprendre d'autres chansons ?
Voila, j'aimerai savoir ce que vous me conseiller, Gammes, Solo ou chansons basiques ? et si oui quoi...
Merci a ceux qui ont suivis

PS : je ne savais pas très exactement où poster, je me suis dit qu'ici ce ne serait pas trop mal, désolée d'avance si ce n'est pas le lieu adéquat.