Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

FLoyd rose

#1 Utilisateur non-connecté   dekap Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 20-October 06

Posté 19 December 2006 - 17:24

Voila je v surement acheter une ibanez rg-350ex bk je voudré savoir si c une bonne gratte pour faire des solos et pour jouer du rock voir metal ??et surtout je voudré savoir comment se regle un floyd rose (il parait ke c le bordel :? ) kan on change des cordes ou autre ? merci d avance pour les reponses :D [/img]
[/list]
0

#2 Utilisateur non-connecté   heavenly88 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 12-October 06
  • Interests:Musique et Musique

Posté 19 December 2006 - 20:10

c est sure qu avec ibanez tu y va pour les solo d ailleur c est ca que steve vai utilise la ibanez. parcontre si tu aime les manche large les ibanez ne l offre pas la pluspart du temps.pour se qui est des floyd rose oui c est tres dure a accordeé mais pour changer le corde normalement sa va bien. il faut que ton floyd soit bien ajusté pour etre sur la bonne tonalité. si il ne lest pas tu doit aller jouer avec le ressort en arriere. il faut savoir comment sa marche.
0

#3 Utilisateur non-connecté   dekap Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 20-October 06

Posté 19 December 2006 - 20:44

T oré pas une adresse de site un truc ou il explique comment le regler ? et pis sur la gratte ke je v acheter j ai 2 micro double et un simple avec un selecteur 5 position tu croi ke je pouré faire marche seulement le simple ???
0

#4 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 29-July 05

Posté 19 December 2006 - 20:48

Vous voulez pas faire un effort sur l'orthographe tous les deux, je mets deux plombes à vous lire...

Pour trouver un site avec des explications: GOOGLE :) :)

ps: as tu vraiment l'utilité d'un floyd? Parce que sur les grattes entrée de gamme, c'est parfois l'ennemi du bien :) Imagine une 106 avec un turbocompresseur, au meme prix qu'une 106 normale... Forcément, on rogne sur le reste... (quand à la qualité et l'utilité du turbocompresseur)
http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
0

#5 Utilisateur non-connecté   heavenly88 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 19 December 2006 - 20:58

scusé moi pour l'ortographe mais pour le site voila: http://fr.guitarplug...ndre/dossier...,89,page,3.html
0

#6 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 13-May 06

Posté 19 December 2006 - 21:35

@heavenly88 : je trouve qu'au contraire, ibanez offre bien souvent des manches bien larges et bien plats...
0

#7 Utilisateur non-connecté   heavenly88 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 20 December 2006 - 02:56

moi j'aime mieux les ESP pour leur manche il sont bien plus large
0

#8 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

• Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 09-April 05

Posté 21 December 2006 - 19:17

Salut je m'incruste un chit peu. Vous m'envoyer dsl. Alors concernant le floyd, d'abord, c'est pas le bordel à régler, il faut être méthodique. Je vais pas tout t'expliquer parce qu'il existe des tonnes de sites pour ca et pour tout te dire, je ne saurais pas bien te l'expliquer. :D
Par contre je tiens à te mettre en garde, les floyd des guitares de ce prix sont mal réglés. Même s'ils ne valent pas un floyd rose, une fois régler, ils tiennent bien l'accord. Donc une fois que tu as ta guitare, tu te débrouilles comme tu veux, mais tu la fais régler 3 fois de suite par ton luthier. Sinon tu peux être sur de péter un cable.
Voilà sinon, ils sont pas mal je trouve, j'en ai un sur ma cort, je l'utilise pas trop mais c'est sympa. Et par contre c'est super précis pour accorder la guitare.
0

#9 Utilisateur non-connecté   heavenly88 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 21 December 2006 - 23:16

ben tu est sur un forum tu t incruste pas voyon. et pour le site je lui est donné un bon lien .
0

#10 Utilisateur non-connecté   Flex Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 18-March 06

Posté 05 January 2007 - 19:45

un GROS conseil, prends un floyed SEULEMENT si tu en auras l'utilité. Car sur une gratte de cette gamme là, tu dois plutôt débuter, et c'est plus galère qu'autre chose le Floyed, sincèrement alors bien sûr, c'est classe tout ça, tu fais des effets de fou mais sinon c'est tellement galère si tu pète une corde, en réaccordant une corde, tu rérègles toutes les autres et ainsi de suite. Donc le floyed à eviter sauf si besoin est. Et si besoin est REELEMENT! Alors c'est que du bonheur!

Sinon dans les grattes tu as la SA120 qui est magnifique.
0

#11 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 13-May 06

Posté 06 January 2007 - 12:25

En même temps quand je vois la différence de précision entre le floyd de ma Cort X-6 et celle de la Ibanez JS 1000... ça n'a rien à voir. Je te conseille de d'abord jouer sans floyd, et quand tu t'acheteras une meilleure guitare prends une avec un bon floyd et avec ça tu pourras faire qch...
0

Page 1 sur 1