Page 1 sur 1
debuter en guitare
Posté 04 January 2007 - 17:58
salut a tous. j'ai une guitare seche et je suis debutant, j'aimerais apprendre a jouer mais je sais pas comment m y prendre. pour les cours c impossible, la j'essaye desesperement d'apprendre en faisant des tablatures, mais tout le monde sais que jouer de la gratte c pas reproduire des tabs.
j'ai des influences musicales tres metal voir black metal, si ca peut vous aider a m'aider
merci
j'ai des influences musicales tres metal voir black metal, si ca peut vous aider a m'aider
merci
Posté 05 January 2007 - 16:30
Salut
Commence par jouer les accords de base (voir ci-dessous) avec 4 mouvements par temps en accélérant progressivement. Travail lentement c'est primordial pour le placement Main Gauche et les allez-retour Main Droite.
Accords de base :
E (Mi) / A (La) / D (Ré) / C (Do) / G (Sol) plus G7 (Sol 7)
Entraines toi sur des morceaux simples et que tu connais. Oublie le Black metal et autre parceque sur une guitare sèche
Joue en écoutant des morceaux puis en refaisant ce que tu as entendu. En suivant soit une partition, soit les paroles avec accords (chord).
Après va là http://www.guitariff...3275&highlight=pour l'exercice suivant (des cocottes)
Commence par jouer les accords de base (voir ci-dessous) avec 4 mouvements par temps en accélérant progressivement. Travail lentement c'est primordial pour le placement Main Gauche et les allez-retour Main Droite.
Accords de base :
E (Mi) / A (La) / D (Ré) / C (Do) / G (Sol) plus G7 (Sol 7)
Entraines toi sur des morceaux simples et que tu connais. Oublie le Black metal et autre parceque sur une guitare sèche

Joue en écoutant des morceaux puis en refaisant ce que tu as entendu. En suivant soit une partition, soit les paroles avec accords (chord).
Après va là http://www.guitariff...3275&highlight=pour l'exercice suivant (des cocottes)

Tchô
Zentak
----------
Un quatuor, c'est une bonne formation pour orchestre, mais pour un braquage, c'est un peu trop. L.Ventura
Zentak
----------
Un quatuor, c'est une bonne formation pour orchestre, mais pour un braquage, c'est un peu trop. L.Ventura
Posté 06 January 2007 - 12:34
Je me demande combien de fois il y a eu ces questions. Mais bon je dirai rien
Bienvenue chez les gratteux, et bonne chance. Le maître mot dans la musique : Persévérance
rien ne viendra tout de suite, il te faudra des mois de travail pour que ton jeu ressemble à qch ! Et achète toi une élec, c'est plus sympas

Bienvenue chez les gratteux, et bonne chance. Le maître mot dans la musique : Persévérance

Posté 06 January 2007 - 19:38
Bewitched a dit :
Et achète toi une élec, c'est plus sympas 

c est une question de gout...moi aussi je trouve sa plus sympa, mais par contre, avec une acoustique, pas besoin de se trimballer d ampli!

"je n'essaie pas d être un saint, je ne pourrais pas y arriver..."
Posté 07 January 2007 - 20:52
Bewitched a dit :
T'inquiète je crache pas du tout sur la sèche j'en ai fait une dizaine d'années ^^ c'est juste que c'est plus simple et on se marre plus avec tous les sons et tout !
ouais alors la je suis d accord!
"je n'essaie pas d être un saint, je ne pourrais pas y arriver..."
Page 1 sur 1