Comment jouer l'hymne de nos campagnes
Posté 16 November 2006 - 18:44
en effet, sa fais environ un mois que je joue de la guitare ( débutant en force ), et après m'avoir bassiner de james bond theme, come as you are et foule sentimental, je voudrais pouvoir jouer l'hymne de nos campagnes.
Quand je cherche la tablature, je trouve que sa y ressemble beaucoup ( quand on regarde la tablature qui correspond a la guitare accoustique, et non a celle qui correspond au chant ) le probleme c'est que en reproduisant éxactement les accords, j'obtiens un son vraiment bizare, qui na rien a voir avec tryo, pourtant, ce son les bon accords, puisque un de mes amis arrivent très bien a la jouer... Une autre amis ne comprends pas non plus, car elle meme quand lele fais les memes accords de mon pote sa sort aussi un son bizare
aurais-je loupé un chapitre, si oui, ( je pense que c'est la seule solution possible ), est ce que quelqu'un pourrait me l'expliquer ????
D'avance merci, j'ai hate de pouvoir la jouer.
Posté 16 November 2006 - 18:46
Ca donne un son plut "piqué" trés bref, assez percussif, qui donne le "skank" reggae
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
Posté 16 November 2006 - 19:15
avec un peu d'entrainement j'y arriverais bien, le problème, c'est que le son me parrait COMPLETEMENT hors sujet, par rapport au son de l'hymne, quand je dis hors sujet c'est vraiment hors sujet.... pourtant c'est les bon accords ???
--5
--6
--7 en barrant sur la 5éme corde
--7
--5
--
--6
--6
--7
--8 en barrant sur la 6éme corde
--8
--6
--5
--5
--6 en barrant sur la 5éme corde
--7
--7
--5
et sa me fais un de ces sons !!!! j'y comprend rien >.<
Posté 16 November 2006 - 20:59
Pour des rythmiques comme celles là, les deux mains travaillent ! La paume de ta main viens étouffer les cordes après avoir gratté et ta main gauche se soulève légèrement afin d'empécher les cordes de sonner !
désolé je n'ai pas les moyens de faire une vidéo...
Le mieux est que tu demandes a tes amis de te montrer et de t'expliquer !

Posté 16 November 2006 - 21:33
Posté 17 November 2006 - 06:54
Donc si j'ai bien compris, c'est ce que m'avais dis un pote, la main droite doit gratté les cordes avec les ongles de haut en bas, avant de "poser" la paume de la main sur les cordes pour les ettouffers, et en prime il faut aussi au moment (ou juste avant peut etre ), ou on pose a paume, on "souleve" la main gauche ??? c'est vrai qu'une vidéo m'aiderais, maias c'est je reconnais que c'est vachement soulant a faire ^^ je demanderais a mn pote si il peut pas m'expliquer cela vite fais ^^
Posté 17 November 2006 - 14:40
la vidéo c'est pas que c'est chiant c'est qu'il faut une caméra... et je n'en ai pas

Posté 17 November 2006 - 20:32
en plus, je me suis arranger avec un pote, pour qu'il m'envoie au moins le son, lorsque lui joue la musique, comme sa, je comparerais le son avec ce que j'arrrive a sortir ma petite gragratte ^^ ( plus facile qu'avec la vrai musique parcequ'avec les paroles en meme temps pas simple de comparer :s )
Posté 22 November 2006 - 19:55
Si quelqu'un pouvait faire une vidéo... ou bien des screens shot, avec les étapes détaillés... je lui en serais vraiment très très très reconnaissant...
Merci par avance... et vive Tryo!!!

Posté 22 November 2006 - 21:15
Arnoras a dit :
aidez moi svp :s
bon on reprend le problème a zéro....ta pensé a vérifier l accordage de ta guitare déja??

Posté 06 December 2006 - 07:40

La tab je l'ai, les accords je les connais par coeur, mais c'est la façon de jouer que j'ai pas piger, car quand je joue les accords selon ce que vous me dites, sa me sort un son qui est totalement different du son original... Pour ça que je demande plus d'info^^
Posté 06 December 2006 - 13:21
puis toujours sur ce meme accord, tu le joue avec le pouce et toujours avec le pouce tu fais la fais en renverse puis tu fais a nouveau un brosser, en fait jme rend compte que c vachement difficile a décrire pourtant c'est tout bête, me faudrait une webcam mais g pas .....