Règles de ce forum

A posté une image

Le sous-forum Tablatures & Partitions vit ses derniers jours.
Nous considérons que ce dernier fait doublon avec la recherche du site et, malheureusement, trop de gens viennent demander une tablature sans même avoir pris le temps de chercher sur le site.
Nous laisserons évidemment la sélection de tablatures ainsi qu'un sujet unique dédié à la recherche de tablatures n'étant pas sur le site.

Tout le contenu de ce forum sera déplacé dans les archives le vendredi 9 Nov.

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Cherche partitions de Black Uhuru

#1 Utilisateur non-connecté   VvLeTox Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 08-December 06

Posté 27 December 2006 - 20:04

Salut à tous,
ben voila, tout est dans le titre : je cherche des partitions et/ou tablatures de cet EXCELLENT groupe qu'est Black Uhuru.
Pour ceux qui ne conaissent pas, c'est un groupe de reggae qui a cartonné dans les années 80, leur style de reggae est assez original : un son vraiment caracteristique, une influence un peu electronique-digitale, et SURTOUT très rythmé (sisi, du reggae rythmé ca éxiste !), avec des lignes de basses ultra-efficaces grâce au sublime duo basse-batterie : Sly & Robbie. Bref, c'est que du bonheur et je vous encourage tous à écouter ca pour voir (je vous recommande particulierement l'album "live 84").
Le problème, c'est que je ne trouve RIEN comme partitions d'eux sur le net, aussi étrange que cela puisse paraître pour un groupe aussi remarquable, même pas des songbook papiers à acheter .... :(
Alors, si vous avez une tab qui traîne au fond de votre disque dur, un bon lien vers des partitions en ligne, ou même les références d'un songbook papier (je suis prêt à l'acheter s'il faut), ben hésitez pas .... ;)
Merci d'avance

Edit : PS, je précise que si j'en viens à solliciter l'aide du forum, c'est que j'ai déja cherché avant par moi-même : sur Guitariff bien sur, mais aussi sur tous les autres sites de partitions que je connais, plus tous ceux cités dans les post-it "a lire avant de poster", et même sur google .... en vain :(
0

#2 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

• Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 27-March 05

Posté 27 December 2006 - 21:33

Salut !
enfin quelqu'un qui fait une demande plus que correcte ! ça fait plaisir ! merci ! :D

Si tu as cherché partout y compris sur google tes chances de trouver son maintenant quasi nulles... En général on trouve pas mal de tabs sur 911tabs mais si elle y est pas... :?
Personellement je n'ai pas de tabs de ce groupe...

Je crois qu'il va falloir que tu te mettes devant ta chaine hifi avec ta guitare et que tu essaies de retrouver les chansons a l'oreille ! :( Faut voir le coté positif ça peut être un bon entrainement... :)
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#3 Utilisateur non-connecté   VvLeTox Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 28 December 2006 - 04:57

Merci pour ta réponse,
je sais que mes chances sont minces, mais j'essaye quand même on sait jamais ...
Sur 911tabs la recherche retourne quelques liens, mais rien de potable derriere :(
Pour la méthode "à l'oreille", c'est plus ou moins ce que j'ai commencé à faire, mais c'est long et pas toujours fidèle, alors si je trouvais des partitions déjà toutes faites et bien faites, ça serait quand même vachement mieux (oui, je sais je suis un fénéant :mrgreen: ).
Alors ? Y'a un amateur de reggae qui pourrait m'aider dans les parrages ?
0

#4 Utilisateur non-connecté   shavo Icône

• Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 02-October 05

Posté 28 December 2006 - 13:00

Autrement la méthode toute bête, tu peux rechercher ailleurs que sur le net, genre dans des magazins musicaux en tout genre, te renseigner auprès des gens ou même dans une école de musique !
"Qui ne pratique la musique, ignore l'approche du sublime."
0

#5 Utilisateur non-connecté   VvLeTox Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 08 January 2007 - 14:34

:? ...
Personne n'a ça ?
Vraiment ?
sniff f... :(