exactement, il y a meme des
5
5
7

les double (voir triple) croche sont de rigueur, surtout dans le death, black, speed, trash… ou beaucoup de groupe font (malheureusement) la course a celui qui joue le plus vite
c'est vrai que ce n'est pas un gage de qualite, mais dans le metal, jouer vite est quand meme utile ^^ apres si tu prefere jouer du doom, ce n'est pas forcement ce qu'il faut travailler en priorité.
ensuite pour composer, si tu veux faire simple (ultra basique meme) tu prend 3 accord de puissance que tu fais tourner…
ecoute un maximum, apprend un maximum aussi (des morceaux que tu ecoute justement), et le reste viendra avec le temps (l'experience, l'inspirations et tout…

)
en général (pour moi en tout cas) tu jouera le mieux (composera le mieux en tout ca) ce que tu ecoute le plus (ce que tu prefere donc)
j'ecoute beaucoup de black, je compose donc beaucoup de partie black (certes, c'est facile dira-t-on, il suffit de mettre des triple croche partout… c'est pas si evident de trouver des riffs accrocheurs tout de meme

)
pour en revenir a cce que disait blue phenix, c'est vrai que le contre temps est souvent utilise aussi, (surtout dans les blast beat, en batterie

)
voila