Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

quelques problèmes au niveau du chevalet

#1 Utilisateur non-connecté   Beck77 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 44
  • Inscrit : 12-November 05
  • Interests:euh... musique, guitare, manga, PC, musique, guitare, manga PC, musique etc....

Posté 14 January 2007 - 18:39

Salut,
Alors j'ai un ptit problème avec ma telecaster, ça fait 6 mois que ça dure... Ma corde de Si, lorsque je la gratte a vide ou sur la premiere case, "frise" si on peut dire ça comme ça... Enfaites un son super aigu sort a la hauteur du chevalet , et on l'entend même quand je suis branché... C'est super agacant est pas trés beau ^^
http://images.google...ficial%26sa%3DG
Voila une photo d'une tele du meme modele que la mienne...

Ah et aussi j'en profite, j'ai un autre problème moins chiant mais c'en est un... Lorsque je fais un bend sur la quizieme case de mon mi aigu, le son se "bloque"..

Voila si vous avez des reponses, merci ^^
0

#2 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 14 January 2007 - 19:48

salut ! essaie de relever légèrement ton chevalet, tu verras que 2 vis de chaque coté peuvent le lever, ensuite reviens nous dire si ça le fait encore !

edit : ça n'est pas un floyd... je ne sais pas si ces vis y seront finalement...
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#3 Utilisateur non-connecté   Beck77 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 44
  • Inscrit : 12-November 05
  • Interests:euh... musique, guitare, manga, PC, musique, guitare, manga PC, musique etc....

Posté 14 January 2007 - 20:56

non ya pas deux vis sur le coter, par conter ya 4 grosse vis juste derriere, mais je crois que c'est pour faire tenir la plaque metallique ^^
0

#4 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 406
  • Inscrit : 29-July 05
  • Location:Marseille

Posté 15 January 2007 - 15:13

Beck77 a dit :

non ya pas deux vis sur le coter, par conter ya 4 grosse vis juste derriere, mais je crois que c'est pour faire tenir la plaque metallique ^^

Sur une telecaster, tu peux relever les "barillets" , ce sont les trucs en metal jaune ou passent deux cordes. Pour les relever, il faut tourner les toutes petites vis qui sont de chaque coté de ces barillets en cuivre.
Dans ton cas, ça peut venir de deux trucs, vu que ça t'arrive fretté (à la quinzieme case) et a vide: Je pense qu'il faut faire regler le truss rod de ta guitare (et ou le chevalet comme on te l'a dit plus haut). C'est une operation qui releve d'un luthier. Si ta guitare est neuve, tu peux retourner au magasin pour qu'ils te le fasse, c'est la moindre des choses de vendre des grattes réglées...
http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
0

#5 Utilisateur non-connecté   Beck77 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 44
  • Inscrit : 12-November 05
  • Interests:euh... musique, guitare, manga, PC, musique, guitare, manga PC, musique etc....

Posté 15 January 2007 - 18:01

salut!
Bah en faites, j'ai essayer faire quelques essais en touhant au vis allen, mais j'ai remonté le pontet, rebaissé, ça chagaeait rien (d'ailleurs j'ai cassé mon MI aigu ~~) donc je pens l'emmener dans un magasin de musique, mais je leur donne e je leur dis de regler le manche ou je leur explique le problème?
0

#6 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 406
  • Inscrit : 29-July 05
  • Location:Marseille

Posté 15 January 2007 - 18:09

Beck77 a dit :

mais je leur donne e je leur dis de regler le manche ou je leur explique le problème?

Tu leur dis que tu as tel et tel probleme, ils te diront surement la même chose, et avec une inspection visuelle, il pourra te dire exactement de quoi il sagit.
http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
0

#7 Utilisateur non-connecté   Beck77 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 44
  • Inscrit : 12-November 05
  • Interests:euh... musique, guitare, manga, PC, musique, guitare, manga PC, musique etc....

Posté 16 January 2007 - 20:24

sinon vous n'auriez une bonne adresse de luhier sur Paris? ou dans le 77?
0

#8 Utilisateur non-connecté   smith Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 169
  • Inscrit : 26-July 05
  • Gender:Male
  • Location:saint-etienne
  • Interests:grattegrattegratte

Posté 21 January 2007 - 10:41

Sinon pour verifier la courbure du manche tu mats un capodastre sur la 1ere case tet tu appuies sur la derniere cases avec ces manipulations tu pourras verifier la courbure de ton manche en regardant la mesure entre le haut de ta 8eme frettes et le bas de ta corde mi grave tu dois avoir entre 0.25 et 0.40 mm.
Si ca fait moins ou que ca touche ton manche est trop plat ou convex.
si ca fait plus ton manche et trop concave.
Si c'est trop concave introduit la clef de reglages allen dans la tête du manche et tourne dans le sens des aiguille d'une montre et inversement si il est trop convex.
et bien sur il ne faut pas faire 4 tour de clef :D un huitieme de tour suffit generalement.
;)
@+
0

#9 Utilisateur non-connecté   AceFrehley655 Icône

  • Metalhead
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 602
  • Inscrit : 02-September 06
  • Gender:Male
  • Location:Alma
  • Interests:Jouer d'la musique

Posté 21 January 2007 - 15:03

moi uassi ca fait ce problème mais avec ma (Squier)stratocaster
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)