Page 1 sur 1
Inverssr les cordes sur une electrique
Posté 30 December 2006 - 10:13
Bonjour a tous,
Je suis un p'tit nouveau sur le site et meme dans le monde de la guitare. J'ai un leger soucis. Trois fois rien docteur. Ben voila je suis gaucher et je trouve perso que les guitares pour nous sont franchement banal limite horrible, alors que nos amis droitier on un choix vaste.
Donc ma question est la suivante:
Est ce que je peut juste retourner les cordes de la guitare comme j'ai fait avec la classique qui m'a permit d'apprendre ou alors je suis condamné à avoir un truc glaude et fade pour jouer...???
Et dans le cas ou je retourne les cordes et ce qu'il ne faut pas demonter le corps de la guitare et inverser de l'electronique dedans... Ou bon je sais une guitare c'est pas une moto, mais comme on dit: CQFD ( Ce Qu'il Fallait Demonter).
Bonne fete à tous et de bon moment de plaisir avec votre passion.
z650Kawa.
Je suis un p'tit nouveau sur le site et meme dans le monde de la guitare. J'ai un leger soucis. Trois fois rien docteur. Ben voila je suis gaucher et je trouve perso que les guitares pour nous sont franchement banal limite horrible, alors que nos amis droitier on un choix vaste.
Donc ma question est la suivante:
Est ce que je peut juste retourner les cordes de la guitare comme j'ai fait avec la classique qui m'a permit d'apprendre ou alors je suis condamné à avoir un truc glaude et fade pour jouer...???
Et dans le cas ou je retourne les cordes et ce qu'il ne faut pas demonter le corps de la guitare et inverser de l'electronique dedans... Ou bon je sais une guitare c'est pas une moto, mais comme on dit: CQFD ( Ce Qu'il Fallait Demonter).
Bonne fete à tous et de bon moment de plaisir avec votre passion.
z650Kawa.
Posté 30 December 2006 - 10:19
Bien sur que tu peux inverser les cordes. Jimi hendrix le faisait. Je suis gaucher à la base mais j'ai appris la guitare en droitier (plus simple pour les choix de guitares). Tu risques peut être d'avoir à régler le vibrato si tu en as un. et encore c'est même pas sur. Donc oui tu peux pas de problème
Posté 30 December 2006 - 11:56
Ce qu'a fait Jazzmaster est je pense la meilleure solution ! ça te permettra de ne pas êter discriminé par le choix des guitares !! c'est beaucoup moins d'emmerdements que d'échanger les cordes etc.... .... (même si ça dure pas trois plombes parfois il faut jouer sur des guitares que l'on te prete et ce sont généralement des droitières...))
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
Posté 30 December 2006 - 12:03
En fait, c'est mon prof de classique (quand j'ai débuter la guitare) qui n'a pas voulu m'apprendre en gaucher. Du coup, bah c'est un mal pour un bien..^^
Ceci dit c'est vrai que c'est mieux pour les choix de guiitare je m'apercois, je te conseille de faire ca. Puis franchement, ca ne te gène pas pour le jeux, je dirais même que d'un certain coté c'est plus pratique.
Ceci dit c'est vrai que c'est mieux pour les choix de guiitare je m'apercois, je te conseille de faire ca. Puis franchement, ca ne te gène pas pour le jeux, je dirais même que d'un certain coté c'est plus pratique.
Posté 30 December 2006 - 14:40
Merci de vos reponse,
Je suis d'accord que le plus important c'est de jouer, et que la couleur importe moins, mais c'est quand meme plus sympa de prendre sa guitare avec plaisir.
Moi aussi ils ont essayer de me convertir en droitier mais trop bute le mioche pour leur donner satisfaction!!!!! :twisted: :twisted:
z650kawa

Je suis d'accord que le plus important c'est de jouer, et que la couleur importe moins, mais c'est quand meme plus sympa de prendre sa guitare avec plaisir.
Moi aussi ils ont essayer de me convertir en droitier mais trop bute le mioche pour leur donner satisfaction!!!!! :twisted: :twisted:
z650kawa
Posté 16 January 2007 - 08:33
Bah je suis d'accord aec toi. Je vois pas de différence. Je trouve ca plus pratique pour le legato d'ailleurs. Etant donné que j'ai "plus de force" dans les doigts de main gauche (je vous dis pas ce que je fais avec^^) bah du coup c'est plus fluide.
Enfin je te conseille d'apprendre en droitier pour plusieurs raisons.
1)Ton porte monnaie
2)Ton porte monnaie et les choix de guitare plus vaste
3)Ton porte monnaie et ton jeu ne sera pas affecté (en tout cas ca m'étonnerait).
PS: je t'ai dit que ton porte monnaie était aussi une raison^^

Enfin je te conseille d'apprendre en droitier pour plusieurs raisons.
1)Ton porte monnaie
2)Ton porte monnaie et les choix de guitare plus vaste
3)Ton porte monnaie et ton jeu ne sera pas affecté (en tout cas ca m'étonnerait).
PS: je t'ai dit que ton porte monnaie était aussi une raison^^

Posté 21 January 2007 - 10:52
En plus un probleme se pose quand tu inverses les cordes sur un sillet basic (type en os sans bloquage).
il faut soit le changer car la petite corde dans le passage de la grosse risque de friction...
Et il faut aussi quelques fois reajuster le sillet au niveau des plus grosse corde pour qu'elles puissent passer dedans.
@+
il faut soit le changer car la petite corde dans le passage de la grosse risque de friction...
Et il faut aussi quelques fois reajuster le sillet au niveau des plus grosse corde pour qu'elles puissent passer dedans.

Posté 21 January 2007 - 11:56
Je suis dans le même cas que Jazzmaster, je suis gaucher et quand j'avais 6ans, que j'avais pas pris de cours et tout et tout je prenais la guitare comme un gaucher. Après 10ans de cours, je joue comme un droitier et jouer comme gaucher c'est devenu impossible pour moi

Page 1 sur 1