• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Blablattage et réflexions !! - [Silence, on pense...] -

#1 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 28 January 2007 - 22:28

Salut à toutes et à tous, encore une fois je m'en remets à vous !!

Vous n'êtes sans doute pas sans savoir que l'inspiration n'est pas toujours au rendez-vous chaque jour, du moins j'imagine que c'est la même chose pour tout le monde, autant du point de vue musical que de l'écriture, bien que peu s'adonnent à cette activité ici peut-être...

Enfin bref, j'en entends déjà certains dire "il ne peut pas aller directement à l'essentiel au lieu de nous bassiner avec ses introductions à deux sous ;) " [...]

Voilà voilà, j'y viens ! Je vous propose à tous de noter ici, dans ce topic, ce que vous avez à dire, le soir en rentrant par exemple et qu'un truc vous a particulièrement énervé, déplu au cours de la journée, dans le comportement d'un camarade par exemple, ou une injustice, ou de développer une réflexion, un point de vue politique, économique, écologique etc... (ce que vous voulez)

Cela peut paraître un peu insensé comme sujet de topic peut-être, mais j'essaie de mettre un truc en place notamment au sein du groupe. Je verrais bien si ça peut être utile ou non. On a un tableau blanc accroché sur l'un des mûrs du local de répetition et j'ai invité chacun à écrire ce qui lui passe par la tête, de tourner leurs idées au mieux, de les noter également. Je voulais essayer l'expérience également ici, bien que je sois perplexe !

Ceci dit cela pourrait être cool de pouvoir discuter de choses et d'autres, d'avoir un point de vue extérieur sur quelque chose qui nous touche. Dans un deuxième temps, une idée directrice pour un texte, une compo. peut découler de tout cela éventuellement !

J'ignore si l'idée plaira, évidemment chacun est libre de rebondir sur ce qui a été dit et d'en faire quelque chose s'il le désire... ou simplement d'en parler. Une sorte de discussion ouverte à tout (ou presque) et à tous, dans le respect des opinions et des personnes, bien entendu !!

0

#2 Utilisateur non-connecté   Wednesday13 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 196
  • Inscrit : 11-September 05
  • Location:Quelque part ...
  • Interests:Guitare !!!

Posté 28 January 2007 - 23:34

L'idée me plait bien et est assez originale. :D
0

#3 Utilisateur non-connecté   Like Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 274
  • Inscrit : 09-December 06
  • Location:93, Bondy

Posté 28 January 2007 - 23:37

ca me branche pas mal surtout qu'au bahut les gens on decidé de me faire chier je crois ^^
Nirvana a bien faillit tuer le rock, c'est Kurt qui est mort mais bon ...
0

#4 Utilisateur non-connecté   marc groll Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 368
  • Inscrit : 28-October 06
  • Gender:Male

Posté 29 January 2007 - 16:48

quoi, tu voudrais en fait que je mette tout le contenu de mon journal intime aux vues de toutes et de tous. :( :lol:
ben pourquoi pas, là, j'ai pas trop de trucs à dire mais un de ces jours çà peut être pas mal. Par contre pour vendre ton idée, je crois que tu devrais te lancer le 1er, comme çà , pour donner envi d'enchainer.
Le seul hic, c'est que les sujets qui vont peut-être être traités seront ceux qui devraient apparaitre dans la catégorie "débats" de ce très cher forum.
bon et bien à bientôt!
0

#5 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 29 January 2007 - 19:08

Tu as raison, je devrais essayer de lancer un peu le truc pour être un peu mieux compris si ce n'est pas le cas...

Par exemple moi j'ai juste une remarque concernant la manière dont les gens claquent leur fric parfois !!

Quand on voit que certaines personnes claquent des mille et des cents dans des hôtels canins pour y laisser leur chien avec la télé et cie., que des mecs sont payés une fortune pour courir après un ballon et taper dedans alors que dehors, par des températures avoisinant le 0 degré, survivent des gens dans la misère et la précarité... Que l'on claque je ne sais combien de thunes dans des lumières de noël aussi !!

Voilà pour ma part le petit coup de gueule que j'aurai envie de passer, je trouve ça invraissemblable personnellement... Il y a des choses qui me laissent con dans ce monde par moment je dois avouer !!

0

#6 Utilisateur non-connecté   shavo Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1036
  • Inscrit : 02-October 05
  • Location:meyzieu

Posté 29 January 2007 - 20:25

J'suis complètement d'accord ( comme tout le monde je pense ) . Je trouve ça assez scandaleux de faire semblant de constater la misère qui nous entoure et de ne pas agir ( ou presque, on voit par exemple à Lyon ( et ailleurs ? ) les Enfants de Don Quichotte qui offrent des logis aux sans-abris ). L'argent gaspillé dans les stades de foot comme tu le dis, c'est devenu trop astronomique pour disparaître, c'est malheureux tout de même ! Jaimerais bien que les gens prennent réellement conscience de la détresse des plus démunis, et agissent une bonne fois pour toute ! Tout le monde devrait avoir sa chance dans ce monde.

Mais la roue tournera un jour ésperons B)
"Qui ne pratique la musique, ignore l'approche du sublime."
0

#7 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 29 January 2007 - 21:36

Si tout le monde se bougeait un peu en effet...

Tu as aussi les mecs pétés de thunes qui ont je ne sais combien placés sur des comptes, des sommes qui dorment et dont seuls les intérêts pourraient permettre à certains de sortir de la misère, de se réinsérer peut-être et enfin rebâtir quelque chose... Parce que quand t'es sans domicile t'existes pas pour la société, c'est sans fin...
__________

PS : vous voyez un peu le genre de débat que l'on peut lancer, actualité ou pas, certains chiffres sont effrayants quand on fait le tour sur le net parfois !! Hésitez pas à noter certains thèmes lorsqu'ils vous passent par la tête pour en débattre...

0

#8 Utilisateur non-connecté   MyLordAngus Icône

  • Metalleux de naissance
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 618
  • Inscrit : 14-October 06
  • Gender:Male
  • Location:Partout en Haute Normandie
  • Interests:guitare, bien sur!!

Posté 29 January 2007 - 21:44

ouais je suis d accord, les mecs pétés de thune, il pourrait faire de bonnes actions,...je sais pas moi, ils ont qu a me reverser un peu de leur fric....looool

non, je déconne, mais s est vrai que s est assez grave de voir tant d inégalités, sa fait déja un bout de temps que c est comme sa, et a mon avis, s est pas près de changer...
"je n'essaie pas d être un saint, je ne pourrais pas y arriver..."
0

#9 Utilisateur non-connecté   Meego Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1196
  • Inscrit : 27-March 05
  • Location:Franconville
  • Interests:guitare ,musique , sport etc..

Posté 29 January 2007 - 22:11

moi jai pris mon tarin a gare du nord a 19h08
il ne me aut que 30min pour arrivé a destination

un connard a tiré la sonnette d'alarme et les 30min se sont transformée en 2h
suicidal!!!
rocky George on guitar!!!!
0

#10 Utilisateur non-connecté   Like Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 274
  • Inscrit : 09-December 06
  • Location:93, Bondy

Posté 29 January 2007 - 23:05

Moi j'étais a 2mètre de la porte de sortie d'un batiment du bahut, le règlement stipule qu'il est interdit le port de tout couvre chef a l'interieur des batiments mais, le froid stipule que les oreilles gêlent très vite par une température très basse donc moi a 2/3 mètres de la porte je met ma capuche, un cpe sort de son bureau et m'interpèle (je continue a avancé donc je me rapproche de plus en plus de la porte) :

- La capuche jeune homme !!

Moi je répond :

- Je sors, je viens de la mettre

Il dit :

- Vous êtes en quelle classe ?? Donnez moi votre carnet !!

Moi je lui donne mon carnet mais, une certaine envie de lui balancer en pleine gueule m'a traversé l'esprit ^^ ...

Tout sa pour récupérer mon carnet tout a l'heure pour y voir un jolie mot pour ma maman :

"Porte des capuches dans les batiments, refuse de les retirer, motif : "j'allais sortir"

Voila ma mère du coup a bien rigoler quand elle a compris l'histoire et pas seulement se que se *** a écrit sur le carnet ...
Nirvana a bien faillit tuer le rock, c'est Kurt qui est mort mais bon ...
0

#11 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 30 January 2007 - 12:12

Incompréhension en milieu scolaire... j'ai déjà fait les frais également !! :) ;)
Une prof qui me change de place parce qu'on arrêtait pas de discuter avec un pote, qui me met une table à côté...

Je lui signale gentiment que ça ne sert à rien de me mettre une table à peine à côté, elle a tapé une crise et m'a viré de cours avec des verbes à conjuger au présent en allemand... Des vrais bombes à retardement certains profs, il ne leur faut pas grand chose !

0

#12 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 30 January 2007 - 12:54

J'ai mes partiels de médecine jeudi et vendredi. J'espère que ca se passera bien. Bizarement je n'ai pas peur, je ne suis pas stresser, et même plutot heureux. Content à l'idée de pouvoir enfin faire ce que j'attends depuis que j'ai 4 ans.
Mais sinon Like, le pion est con, il est content d'avoir un semblant d'authorité. Faut pas y faire attention :( :(
Sinon demain aussi, je vais m'acheter mon ibanez S540FM. Je suis happy
0

#13 Utilisateur non-connecté   shavo Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1036
  • Inscrit : 02-October 05
  • Location:meyzieu

Posté 30 January 2007 - 17:40

Bonne journée aujourd'hui.

14/20 en français... meilleure note de la classe :D super content !

Le sujet : "Défendez l'idée : de nos jours l'école ne sert à rien" .

Super content sachant que j'avais pas réussi à avoir la moyenne en rédac' cette année .

Réjouissant aussi, demain mon groupe et moi on reçoit enfin notre sono ( donc table de mixage et baffle, 500 watts ), résultat on fait un concert le vendredi soir, la semaine prochaine, pour fêter ça, ainsi que l'anniv du guitariste !

:twisted:
"Qui ne pratique la musique, ignore l'approche du sublime."
0

#14 Utilisateur non-connecté   Smells like teen spirit Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 672
  • Inscrit : 18-February 06
  • Gender:Male

Posté 30 January 2007 - 19:10

TPE loin ( très loin ) d'être fini , à rendre dans une semaine , j'envisage sérieusement l'internement psychiatrique ...
0

#15 Utilisateur non-connecté   olaf66 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 149
  • Inscrit : 09-January 06
  • Location:dans ton cul !!
  • Interests:musicaux

Posté 30 January 2007 - 19:24

pourquoi la tartine pleine de confiture tombe toujours du coté tartiné et sur des affaires a peines lavé :twisted:

sinon jai envi de me bourer la gueule un truc de mechant
0

#16 Utilisateur non-connecté   Smashing Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1094
  • Inscrit : 30-March 05
  • Gender:Male
  • Location:strasbourg
  • Interests:guitare, compositions

Posté 30 January 2007 - 19:54

olaf66 a dit :

pourquoi la tartine pleine de confiture tombe toujours du coté tartiné et sur des affaires a peines lavé  :twisted:  


D'ailleurs à ce propos, si les chats tombent toujours sur leurs pattes, si on accroche une tartine sur le dos d'un minou, qu'on le lâche dans le vide, étant donné que le côté beurré aura necessairement tendance à "vouloir" toucher le sol de même que les pattes du chat (situées dans le sens opposé je le rappel) il y a aura donc un equilibre des forces et il en résulterat que notre chat flottera dans les airs!....

Un ptit coup de gueule contre ma fac, elle est moche, moins j'y sui s mieux c'est, l'organisation est pourrave, ras le bol de cette mentalité "faire des études pour avoir un metier plus tard", étudier pour le plaisir ça signifie encore quelque chose pour moi!
"Le jazz n'est pas mort, c'est juste qu'il a une drôle d'odeur." Frank Zappa
0

#17 Utilisateur non-connecté   MyLordAngus Icône

  • Metalleux de naissance
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 618
  • Inscrit : 14-October 06
  • Gender:Male
  • Location:Partout en Haute Normandie
  • Interests:guitare, bien sur!!

Posté 30 January 2007 - 20:59

Smells like teen spirit a dit :

TPE loin ( très loin ) d'être fini , à rendre dans une semaine , j'envisage sérieusement l'internement psychiatrique ...


hihihi....je suis en train de le finir...s est un peu a rendre pour demain, et t inquiète pas, tous les groupes sont a la bourre et finisse a l'arrache.. :lol:
"je n'essaie pas d être un saint, je ne pourrais pas y arriver..."
0

#18 Utilisateur non-connecté   Morgenstern Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 499
  • Inscrit : 01-June 05
  • Gender:Male
  • Location:Rouen
  • Interests:Musique

Posté 30 January 2007 - 21:03

Mon pote me pique mes compos, j'arrive pas à trouver un groupe qui tient la route, je veux des concerts, et je suis pas capable de trouver des musicos pour jouer mes compos.
0

#19 Utilisateur non-connecté   MyLordAngus Icône

  • Metalleux de naissance
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 618
  • Inscrit : 14-October 06
  • Gender:Male
  • Location:Partout en Haute Normandie
  • Interests:guitare, bien sur!!

Posté 30 January 2007 - 21:08

Morgenstern a dit :

Mon pote me pique mes compos, j'arrive pas à trouver un groupe qui tient la route, je veux des concerts, et je suis pas capable de trouver des musicos pour jouer mes compos.


la vie musicale est compliquée parfois..... ;)
"je n'essaie pas d être un saint, je ne pourrais pas y arriver..."
0

#20 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 30 January 2007 - 21:46

Sans compter que quand t'as ton groupe après on arrive pas à se mettre d'accord... Décidemment, on est pas sortis de l'auberge !!

Puis j'ai comme une impression de me faire doubler ces derniers temps, on veut ma place j'ai l'impression... J'officie principalement au chant jusque là et les guitares également sur les compos mais notre ancienne chanteuse est de retour... à la base c'était de temps en temps, on était d'accord sur ce point là mais ça semble se changer en présente tout le temps à présent. Elle s'installe à nouvau, alors que pour moi on avait enfin trouvé un bon rythme de travail avec les autres...

Serais-je trop possessif quand il s'agit du groupe, dans lequel j'ai toujours été depuis que je fais de la musique. A la base c'était moi et une paire de potes, la trio de base est toujours là et j'ai du mal, et ce même avec le bassiste parfois encore... (presque toujours eux qui foutent la merde aussi lol)

Enfin voilà c'était l'impression de la journée... fallait que ça sorte !!

0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

4 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)