Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

CHanteur comme un chanteur Hard Rock

#1 Utilisateur non-connecté   AceFrehley655 Icône

  • Metalhead
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 602
  • Inscrit : 02-September 06
  • Gender:Male
  • Location:Alma
  • Interests:Jouer d'la musique

Posté 10 February 2007 - 02:39

Pas Métal!! Pourquoi je le précise parceque y'en a qui vont surment me dire t'a qu'a gueuler (comme sur d'autre forum que j'ai quitté à cause de l'incompétence des gens à répondre) Bon la n'est pas le sujet j'aimerais apprendre à chanter j'ai que 12 bientôt 13 c'est pas très utile je sais mais je voudrais m'y mêtre maintenant. Comme example il y a : Bon Scott,Ace Frehley(KISS écoutez le morceau New York Groove si vous voulez entendre) et Axl Roses. Je sais que leur chant ne se ressemble pas mais c'est jsute pour dire les style que j'aimerais.

Merci de l'avance.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Citizen Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 224
  • Inscrit : 01-September 06
  • Location:92 VLG

Posté 10 February 2007 - 12:46

A part travailler ta voi et ta réspiration et chanter tout les jours, solo tu peu pas faire grand choses... Apres tu a des profésseur de chants qui font des miracles :lol: .
La guitare peut s'apprendre seul, le chant pas trop, a pars si on a une belle voi naturelement, dans ce cas las, aprendre a respirer serra sufisant avec bien sur un bon entrainement tout les jours.
0

#3 Utilisateur non-connecté   MyLordAngus Icône

  • Metalleux de naissance
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 618
  • Inscrit : 14-October 06
  • Gender:Male
  • Location:Partout en Haute Normandie
  • Interests:guitare, bien sur!!

Posté 11 February 2007 - 20:02

ouais c est plutot leur talent naturel de chanter comme axl rose ou bon scott...y a pas trop a s'entrainer, on a ou pas une voix "hard"... B)
si tu trouves que ta des bonnes bases, ben faut bosser...
"je n'essaie pas d être un saint, je ne pourrais pas y arriver..."
0

#4 Utilisateur non-connecté   Citizen Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 224
  • Inscrit : 01-September 06
  • Location:92 VLG

Posté 11 February 2007 - 20:17

Talent naturelle, naturelle, toute proportion gardé, on peut faire des miracles en entrainent sa voi. Deja regarde si tu chante juste, trouve ton ton, et entraine toi dessu. N'éssai pas :
1) Imiter... Il faut t'appoprier un morceau, un imitateur n'est pas un bon chanteur
2)de changer de ton parce que le mek ou la nana chante super aigu ou super grave, trouve un ton ou tu a de la puissance.
De toutes facon si tu truque ta voi, quand tu devra monter le volume sa suivra pas, généralement hein.
0

#5 Utilisateur non-connecté   tyranides Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 112
  • Inscrit : 29-August 05
  • Gender:Male
  • Location:Haute-Loire

Posté 12 February 2007 - 10:48

Comme dit précédemment essaye de ne pas immiter
trouve exactement ton ton , moi qui chante du cob avecmon group j'essayer de chanter comme alexi laiho mais je n'yarrivais pas, il chante assez aigu, alors que je chante assez grave
ensuite essaie de ne pas crier, tu tiendras même pas une chanson, faut trouver un juste milieu entre avoir de lapuissance et crier, c'est assez difficilt au début !
voilà en espérant que mes conseils puissent t'aider
"My Pain Is Constant And Sharp, And I Do Not Hope A Better World For Anyone, In Fact, I Want My Pain To Be Influct To Than Others" COBHC
0

#6 Utilisateur non-connecté   AceFrehley655 Icône

  • Metalhead
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 602
  • Inscrit : 02-September 06
  • Gender:Male
  • Location:Alma
  • Interests:Jouer d'la musique

Posté 12 February 2007 - 22:34

Y'a un truc pour trouver son ton?Parceque ca ne semble pas de ce trovuer en un claquement de doigt.
0

#7 Utilisateur non-connecté   Citizen Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 224
  • Inscrit : 01-September 06
  • Location:92 VLG

Posté 13 February 2007 - 20:42

Bon je sais pas si c'est bon, mais je procede comme ca moi :
Echauffe toi la voi, avec quelque techniques , que tu peut trouver sur internet je pense.
Apres chante une chanson, que tu aimes bien, voila c'est ton ton. Tu le sentiras c'est la ou tu est le plus aleze, la ou tu ne triches pas, tu ne truque pas ta vois.
Par contre on a deux ton naturel : a froid et a chaud. Si tu t'enten échauffé, ne t'atten pas a chanter pareil sans échauffement. Par exemple moi sans échauffement je chante beaucoup plus gravement qu'avec.
PS : quelque fois il n'y a pas grande différence, mais quelque fois, c'est réelement différent.

Je suis pas chanteur profésionel, si quelqu'un releve une erreur dans mes propos, ou un truk plus avancé, qu'il le dise lol.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)