Différent type daccord
Posté 12 March 2007 - 02:25
J'ai commencer depuis quelques temps a mettre plus de temps coté théorique de la musique. Jai appri mes structures en majeur, mineures etc. J'ai remarquer dans le ditionnaire daccords quil y a diminuer maj7, 9, et plusieurs autres.....doije vraiment tous apprendre es genre dacoors et structures???? yatil un site ou quelquechose qui explique ces structures?? ou bien dépendant du style de musique que je joue je n'ai pas atous les apprendre etc...
merci!!!
Posté 12 March 2007 - 07:41
Je me suis arrêté là pour le moment, aux accords septièmes en tout genre, pour ce que je me sers déjà de ces derniers dans ce qu'on joue au sein du groupe... Mais à titre personnel il est clair que ça m'intéresse d'en savoir toujours plus, je n'exlue pas de me mettre à la page davantage par la suite. Enfin voilà...
Posté 12 March 2007 - 18:35
J'ai été voir quelques sites des membres du forum (genre la limace par ex), mais ya toujours des trucs qui m'échappent...
Posté 13 March 2007 - 17:58
Enfin voilà quoi... Ca existe pas un site du genre 'La penta pour les nuls' ?

Ca fait un peu plus d'un an que je joue quasiment tous les jours de la guitare, mais je pige pratiquement rien à ce que je fais. Je fais du 'recopiage' en gros. Et ca devient lourd de pas savoir être indépendant de toute cette théorie... :?
Posté 13 March 2007 - 18:19
Des sites je ne sais pas ... Mais des livres oui.
C'est pas impossible d'apprendre tout seul loin de là

J'ai fait (je fait toujours)comme ça.
Enfaite tu veut apprendre la structure des gammes ? J'ai du mal à saisir se que tu veut, tu veut improviser ?
le mieux une fois que tu connais les gammes c'est d'écouter beaucoup de morceaux et d'essayer de repiquer les plans d'oreille même si c'est pas très facile au début et jouer beaucoup aussi

Et puis pour les accords une fois que t'as compris comment ça marche c'est pas bien méchant (c'est un peu comme les math

W.Dixon
Posté 13 March 2007 - 19:27
- pout commencer un solo, tu commences par où dans la gamme ? (admettons que l'on se limite à la penta, hein ...

- par quelle forme commencer ?
- n'importe quelle forme peut etre jouée partout sur le manche ?
- peut-on passer d'une forme à l'autre ? (je pense que oui mais bon...)
- une fois qu'on a commencé avec une forme donnée, à un endroit donné, on ne peut plus changer les formes de place sur le manche ?...
Enfin voilà, c'est la merde, hein, tu vois !

Nan mais bon, les formes, je les ai, je pense avoir compris comment sont faites les formes, mais une fois que tu as tout ca, qu'est-ce que t'en fait quoi ?

Merci...

Posté 13 March 2007 - 22:39
Je joue beaucoup de blues

j'ai remarquer que je commence souvent par la première (question d'habitude) avant de bouger, mais je pense pas qu'il est de règle.
W.Dixon
Posté 14 March 2007 - 10:09
suman a dit :
tu commences par ou tu veux
celle que tu veux
Dans la même gamme et la même tonalité, une même forme de penta se retrouve 2 fois sur le manche. Tu ne peux la transposer que d'un octave, sinon, tu n'est plus dans la bonne tonalité.
c'est même conseillé, ça enrichie le jeu
question 3 ?

c'est le genre de questions qu'il ne faut pas hésiter a poser, on ne peux pas répondre a tout, mais a certaines choses.