Page 1 sur 1
utilisation de cubase vst 24
Posté 12 February 2007 - 19:12
salut a tous voila j'ai cubase vst 24 depuis longtemps
je l'ais utilise vaguement mais maintenant que j'ai ma guitare electrique que je peux brancher directement j'aimerais savoir m'en servir un peu plus et il est vachement dur a comprendre
j'arrive a enregistrer et metrre des effets un peu tout au pif car je comprend rien mais je teste les sons
mais voila le son est super bien enregistre kd c'est une chanson pas joue trop fort genre nothing else matter, mais kd je veux jouer last dance marry jane, par exemple qui est plus speed la ca gresille a fond.
comment je dois regler le son?
ou dois je aller? parce que j'ai teste de baisser le micro mais ca change rien, ma guitare est branche directement a l'ordinateur sans passer par l'empli parce que je n'ais pas reussi les branchements aucun son ne sort, est il possible deja de le branche sur le pc l'ampli ? c'est une bonne question
voila si quelqu'un utilise ce logiciel, ce qui m'etonnerais que non !!!
help !! :?
je l'ais utilise vaguement mais maintenant que j'ai ma guitare electrique que je peux brancher directement j'aimerais savoir m'en servir un peu plus et il est vachement dur a comprendre
j'arrive a enregistrer et metrre des effets un peu tout au pif car je comprend rien mais je teste les sons
mais voila le son est super bien enregistre kd c'est une chanson pas joue trop fort genre nothing else matter, mais kd je veux jouer last dance marry jane, par exemple qui est plus speed la ca gresille a fond.
comment je dois regler le son?
ou dois je aller? parce que j'ai teste de baisser le micro mais ca change rien, ma guitare est branche directement a l'ordinateur sans passer par l'empli parce que je n'ais pas reussi les branchements aucun son ne sort, est il possible deja de le branche sur le pc l'ampli ? c'est une bonne question
voila si quelqu'un utilise ce logiciel, ce qui m'etonnerais que non !!!
help !! :?
Posté 14 February 2007 - 11:50
desolee mais non je sais pas ou c'est, j'ai branche la guitare derriere le pc surement dans micro oui mais ce que tu me dis de decocher alors la !!! c chinois
en tout cas ce programme est super bien complique mais bon doit bien y avoir une notice en francais quelque part car ya bien un site dedie a ca mais un peu complexe kd meme !!!
en tout cas ce programme est super bien complique mais bon doit bien y avoir une notice en francais quelque part car ya bien un site dedie a ca mais un peu complexe kd meme !!!

Posté 14 February 2007 - 12:23
normalement dans le panneau de configuration, tu as acces à "sons et périphérique" . Dedans tu devrais en cherchant un peu trouver des potard de niveau de lecture et d'enregistrement.
Et aussi une tranche "micro" généralement dessus y'a un bouton du type "options" et quand tu le cliques, ça ouvbre une fenetre ou tu peux booster ou debooster ton micro de 20db.
regarde si par hasard il serait pas boosté.
Et aussi une tranche "micro" généralement dessus y'a un bouton du type "options" et quand tu le cliques, ça ouvbre une fenetre ou tu peux booster ou debooster ton micro de 20db.
regarde si par hasard il serait pas boosté.
Posté 15 February 2007 - 22:06
bin ecoute je pense avoir trouve en fait je desactine le microphone a mon avis c'est qu'il y en a 2 en mme temps je sais pas en tout cas ca marche.
tu utilises ce ligiciel? car tu pourrais peut etre m'aider par exemple comment je fais pour couper un morceaux a la millieme de seconde pres car j'y arrive pas c'est que jouer en m'enregistrant me perturbe lol mais j'ai envi de garder les chansons que je fais, kd j'y arrive sans canard en general arrive a la fin je merde car j'y suis presque et bien entendu je rage comme nothing else matter j'ai reuusi mais pas en entier donc j'aimerai la faire en 3 bouts, j'aimerais pouvoir faire du coller en gros mais que ca tombe juste et ca le fait pas
on voit mal tout est en anglais meme si je le parle c'ezt trop technique pour moi
merci de ton aide en tout cas mais franchement j'aimerai vraiment m'en servir
ciao bye bye
tu utilises ce ligiciel? car tu pourrais peut etre m'aider par exemple comment je fais pour couper un morceaux a la millieme de seconde pres car j'y arrive pas c'est que jouer en m'enregistrant me perturbe lol mais j'ai envi de garder les chansons que je fais, kd j'y arrive sans canard en general arrive a la fin je merde car j'y suis presque et bien entendu je rage comme nothing else matter j'ai reuusi mais pas en entier donc j'aimerai la faire en 3 bouts, j'aimerais pouvoir faire du coller en gros mais que ca tombe juste et ca le fait pas
on voit mal tout est en anglais meme si je le parle c'ezt trop technique pour moi
merci de ton aide en tout cas mais franchement j'aimerai vraiment m'en servir
ciao bye bye

Posté 15 February 2007 - 23:19
Te filer des tuyeaux pour utiliser le logiciel pas de soucis: Ca t'aide à a voir des outils musicaux.
Par contre t'expliquer comment jouer un morceau en 3 parties distinctes pour les coller en une seule, je ne le ferai pas pour plusieurs raisons:
1) Ca ne t'aidera pas dans ta progression de guitariste
2) C'est trop long à taper
3) Farfouiller un peu un logiciel et en decouvrir les capacité c'est fun.
Par contre t'expliquer comment jouer un morceau en 3 parties distinctes pour les coller en une seule, je ne le ferai pas pour plusieurs raisons:
1) Ca ne t'aidera pas dans ta progression de guitariste
2) C'est trop long à taper
3) Farfouiller un peu un logiciel et en decouvrir les capacité c'est fun.

Posté 18 February 2007 - 22:27
ok c'est vrai tu as raison par contre la j'ai plus dur lol je viens d'avoir en retard pour mon noeeeeell, une pedale ax3000g si tu connais alors la je suis completement paumee mdr, mais je commence a un peu comprendre maintenant c'est l'histoire des branchement enfin je suis pas encore a la maison je rentre la semaine prochaine alors je verrais mais j'aurais surement besoin de toi, ce que je veux c'est pouvoir, car tu peux faire des sons differents c'est enregistrer des morceaux de sons differents pour en faire un morceau sinon je suis oblige de faire toute la musique sur le meme son ce qui serait dommage car j'ai pleins d'idees je fuseeeeeee lol
enfin on en revient a ma precedente question comment faire pour enregistrer en plusieur fois?
en y reflechissant j'ai pas pense a faire pause entre chaque mais bon c pareil car je perd du temps, faudrait que quelqu'un le fasse pour moi, il peuvent pas creer un logiciel style ejay super facille a comprendre c'est vraiment pour paraitre inteligents qu'ils font tout ca, des fois je me demande !!!!
au fait tu connais cette pedale?
enfin on en revient a ma precedente question comment faire pour enregistrer en plusieur fois?
en y reflechissant j'ai pas pense a faire pause entre chaque mais bon c pareil car je perd du temps, faudrait que quelqu'un le fasse pour moi, il peuvent pas creer un logiciel style ejay super facille a comprendre c'est vraiment pour paraitre inteligents qu'ils font tout ca, des fois je me demande !!!!
au fait tu connais cette pedale?
Posté 21 February 2007 - 09:42
Pour enregistrer des morceaux diffferents avec plusieurs sons, tu fais plusieurs pistes audio dans ton Cubase.
Tu joues une piste avec le sons x
Tu reviens a 0 et tu ouvres une autre piste audio
Tu joue par dessus ta premiere piste (en mode record evidemment!)
Voilou
Tu joues une piste avec le sons x
Tu reviens a 0 et tu ouvres une autre piste audio
Tu joue par dessus ta premiere piste (en mode record evidemment!)
Voilou
Posté 21 February 2007 - 15:08
oui ca j'avais bien compris je l'ais deja fait mais, ca c'est pour rajouter un instrument, ce que je veux dire c'est que par exemple j'aimerais sur la meme piste des sons differents ou alors evidement sur une autre piste mais l'autre piste serait la suite de la premiere le probleme c'est que je dois attendre 4 temps au debut j'arrive pas a le faire demarrer de suite, je dois attendre que la barre blanche s'affiche donc j'arrive pas a commencer ma musique a temps pour que ca colle bien ensemble et qu'il n'y ai pas de blanc entre les 2 pistes, ya toujours une petite coupure, je sais pas si j'ai bien explique la chose lol
sinon c pas grave je vais voir pour un autre programme moins complique car ca me prend un peu la tete !!!
si tu connais un autre programme accesible a un enfant de 2 ans que je comprenne bien loll
sinon c pas grave je vais voir pour un autre programme moins complique car ca me prend un peu la tete !!!
si tu connais un autre programme accesible a un enfant de 2 ans que je comprenne bien loll
Page 1 sur 1