Bonjour a tous ,
Je joue de la guitar depuis 1 ans maintenant et depuis peu j'ai comencé a prendre des cours .
Le probleme est que pendant les 1 an ou je jouais en autodidacte , j'ai pris pas mal de mauvaise habitude notament au niveau de la tenue de la guitare. enfait mon pouce "etrangle"la guitare , un peu a la jimi hendrix ( avec le talent en moins

) . Pour des rythmiques simple sa ne me genais pas , la difficulté est arrivé quand j'ai commencé a arpeger les accords majeurs etc ... alors la c'est la cata .
Je prend un exemple avec l'accord majeur developpé vers l'avant avec la fondamentale sur la corde mi . pour jouer les 6iemes et 7iemes note le petit doigt doit basculer vers le bas et s'applatir sur les 2 derniéres cordes , mais la avec mon pouce qui etrangle la guitare .... impossible .
SA fait quand meme 1 ans voir plus que je joue donc j'ai assez de mala perdre cette habitude , enfait j'essaie de reprendre les bases mais j'ai des douleurs dans le pouce etc .... enfait j'ai l'impression de tout recommencer a zero...
J'aimerai aussi savoir si quand on joue des notes sur les cordes aigues , c'est normal si le pouce remonte et viens reposer sur l'arrete du manche