Page 1 sur 1
Sweeping
Posté 25 October 2006 - 10:44
Bjour. Je me mets au sweeping mais c'est vraiment décourageant ! J'aimerais savoir combien d'heure environ il faut pour maîtriser le sweeping (je parle pas de les enchaïner comme Malmsteen ou Godin mais de pouvoir en faire sans trop de difficulté) car quand je vois les vidéos on dirait vraiment pas qu'ils ont des problèmes d'étouffement de cordes ^^
Posté 25 October 2006 - 11:08
Il y a déjà eu plusieurs topics sur le sweeping... mais bon si c'est pour étouffer tes cordes utilises des chouchous en haut du manche sur la 1 case, ça t'aidera dans un premier temps.
Sinon il n'y as pas de quota d'heures, tu bosses bosses et rebosses jusqu'à ce que maîtriser le sweep tu arrives (prendre la voie de Yoda)...
Sinon il n'y as pas de quota d'heures, tu bosses bosses et rebosses jusqu'à ce que maîtriser le sweep tu arrives (prendre la voie de Yoda)...
Posté 25 October 2006 - 23:44
Bewitched a dit :
Bjour. Je me mets au sweeping mais c'est vraiment décourageant ! J'aimerais savoir combien d'heure environ il faut pour maîtriser le sweeping (je parle pas de les enchaïner comme Malmsteen ou Godin mais de pouvoir en faire sans trop de difficulté) car quand je vois les vidéos on dirait vraiment pas qu'ils ont des problèmes d'étouffement de cordes ^^
Il faut travailler les choses dans l'ordre !
- D'abord apprends a faire des sweeping sur 2 cordes, puis 3, 4 , 5 et pour finir 6 cordes
- Plus tont gest est long (6 cordes) plus ton sweep demande à etre propre et plus ta main gauche doit etre synchrone avec ta main droite.
il faut que tu es une méthode de travail qui te permette d'augmanter la vitesse sur de bonnes positions.
Si vraiment le travail technique t'interesse j'ai ecrit une méthode de guitare leectrique dont les 3 derniers livre traite du développement de la technique et de la vélocité, avec une auto évaluation / notation des performance, y'a plus de 240 exo par bouquin.
tu peut visiinner des echantillons PDF ici :
http://www.thomasbre...ectric_vol6.php

Posté 13 February 2007 - 20:55
Je m'introduis dans le post comme je bosse ça en ce moment.
Quand je descends ça va à peu près mais quand ma main droite remonte j'ai la pulpe du pouce qui bloque tout.
Je me doute bien que c'est un soucis de tenue de médiator mais je me demandais aussi s'il fallait pas etre un peu "lâche" sur le médiator, le tenir moins fort en fait....
Bizarrerie: Quand je bosse des plans tout doucement ça passe (normal)
Je commence à bien passer rapidement des plans sur 5 cordes quand ma main droite va vers le bas (je galère pour la remontée mais je bosse!)
Par contre ce que je trouve curieux c'est que je n'y arrive pas du tout à vitesse intermédiaire
Tout doux tout passe, vite ça passe vers le bas, mais en vitesse moyenne j'arrive ni a descendre ni à monter.
Curieux non?
Quand je descends ça va à peu près mais quand ma main droite remonte j'ai la pulpe du pouce qui bloque tout.
Je me doute bien que c'est un soucis de tenue de médiator mais je me demandais aussi s'il fallait pas etre un peu "lâche" sur le médiator, le tenir moins fort en fait....
Bizarrerie: Quand je bosse des plans tout doucement ça passe (normal)
Je commence à bien passer rapidement des plans sur 5 cordes quand ma main droite va vers le bas (je galère pour la remontée mais je bosse!)
Par contre ce que je trouve curieux c'est que je n'y arrive pas du tout à vitesse intermédiaire

Tout doux tout passe, vite ça passe vers le bas, mais en vitesse moyenne j'arrive ni a descendre ni à monter.
Curieux non?
Posté 13 February 2007 - 21:03
A force ça viendra, moi je vois quelques progrès de ce côté là personnellement.
C'est également ce que je suis en train de bosser ces derniers temps, mais il faut pas s'arrêter qu'à ça, faire d'autres trucs, revenir plus tard tout en le travaillant régulièrement et ce même si les résultats ne semblent pas venir.
C'est également ce que je suis en train de bosser ces derniers temps, mais il faut pas s'arrêter qu'à ça, faire d'autres trucs, revenir plus tard tout en le travaillant régulièrement et ce même si les résultats ne semblent pas venir.
Posté 14 February 2007 - 16:22
ça ça veut tout simplement dire que tu ne maitrise pas encore bien le truc
Si tu le passe pas proprement en intermédiaire, tu dois aveoir un son pas super en rapide (mais je m'avance peut être, dans ce cas, tu as le droit de l'insulter).
Une bonne vidéo pour apprendre le sweep (enfin apprendre...) :
http://www.youtube.c...h?v=3mbx03mP5eg
(en plus il a un air d'Hetfield non ?)

Si tu le passe pas proprement en intermédiaire, tu dois aveoir un son pas super en rapide (mais je m'avance peut être, dans ce cas, tu as le droit de l'insulter).
Une bonne vidéo pour apprendre le sweep (enfin apprendre...) :
http://www.youtube.c...h?v=3mbx03mP5eg
(en plus il a un air d'Hetfield non ?)
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
Page 1 sur 1