Page 1 sur 1
transformation de chansons
Posté 03 March 2007 - 19:47
bonjour je voudrais savoir s'il avait moyen de changer une toune ordinaire est toune acoustique je m'explique. Disons comme j'ai une toune de led zeppelin qui n'est pas acoustique y a t-il moyen de changer cette toune en une toune relaxe et acoustique. merci a+

Posté 03 March 2007 - 23:23
Ouais en gros moi c'est ce que je fais, mais pour que la chanson est un certain style ( c'est le plus difficile à mon avis ) il faut rajouter une touche personnelle , quelque chose de spécial qui rend vraiment bien. Mais c'est plus simple qu'on le croit.
"Qui ne pratique la musique, ignore l'approche du sublime."
Posté 04 March 2007 - 01:49
Normal il n'y en a pas
Un powerchord ne contient pas la tierce mais la fondamentale et sa quinte seulement (parfois l'octave). Par là, le powerchord n'est ni mineur ni majeur... d'ou la "difficulté" à retranscrire une chanson rock (powerchords majoritaires) en acoustique... Mais attention !! ça change niveau son !!
Le plus simple pour mettre en acoustique c'est de teinter les accords (on leur ajoute la tierce, majeure ou mineure) et de mettre ces accords en arpège.
Ensuite en restant dans la gamme (quoique dans la tonalité ça suffit) on peut trouver quelques mélodie sympatoche par dessus...
un ptit exemple d'une version acoustique vite faite ? (Flight of Icarus de Maiden ?)

Un powerchord ne contient pas la tierce mais la fondamentale et sa quinte seulement (parfois l'octave). Par là, le powerchord n'est ni mineur ni majeur... d'ou la "difficulté" à retranscrire une chanson rock (powerchords majoritaires) en acoustique... Mais attention !! ça change niveau son !!
Le plus simple pour mettre en acoustique c'est de teinter les accords (on leur ajoute la tierce, majeure ou mineure) et de mettre ces accords en arpège.
Ensuite en restant dans la gamme (quoique dans la tonalité ça suffit) on peut trouver quelques mélodie sympatoche par dessus...
un ptit exemple d'une version acoustique vite faite ? (Flight of Icarus de Maiden ?)
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
Posté 04 March 2007 - 03:48
Quand tu dis une touche personnelle c'est comme moi(attention je prend une de mes facons de faire pas nécsécérement la meilleur) je fait grincé les corde de ma gratte avec mon pic dans la chansons Star Spangled Banner et je fais des bend quand une note est à vide?
Posté 04 March 2007 - 12:47
Blue phoenix a dit :
Normal il n'y en a pas

Ce que je voulais dire quand je connais pas la corespondance, c'est que je sais pas qu'elle tierce et ou elle est... Enfin si, mais comme je ne le fait jamais ca me prendrait un temp de malade. En gros je connais que la lecons d'harmonie numéro 1 du site de Lalimace.
Page 1 sur 1