Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Différent type daccord

#1 Utilisateur non-connecté   Hatebreeder666 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 24-September 06

Posté 12 March 2007 - 02:25

Salut,

J'ai commencer depuis quelques temps a mettre plus de temps coté théorique de la musique. Jai appri mes structures en majeur, mineures etc. J'ai remarquer dans le ditionnaire daccords quil y a diminuer maj7, 9, et plusieurs autres.....doije vraiment tous apprendre es genre dacoors et structures???? yatil un site ou quelquechose qui explique ces structures?? ou bien dépendant du style de musique que je joue je n'ai pas atous les apprendre etc...
merci!!!
0

#2 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

• Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 26-June 05

Posté 12 March 2007 - 07:41

Tout dépend le style de musique que tu comptes jouer, pour tout ce qui est rock c'est rarement aussi enrichi que ça. Majeur et Mineur c'est déjà pas si mal, il y a sans doute déjà pas mal à faire, quoiqu'il n'est sans doute pas rare de rencontrer des accords avec septième non plus.
Je me suis arrêté là pour le moment, aux accords septièmes en tout genre, pour ce que je me sers déjà de ces derniers dans ce qu'on joue au sein du groupe... Mais à titre personnel il est clair que ça m'intéresse d'en savoir toujours plus, je n'exlue pas de me mettre à la page davantage par la suite. Enfin voilà...

0

#3 Utilisateur non-connecté   suman Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Inscrit : 02-August 06

Posté 12 March 2007 - 18:35

Si vous trouvez des sites qui expliquent tout ca, je suis preneur aussi. Parce que je me galère à comprendre comment tout ca fonctionne. J'ai compris comment sont faits les accords principaux (majeurs, mineurs, septièmes, neuvièmes, add, sus...), les powerchords aussi (bon ca va, c'est pas trop dur, lol), mais je bloque complètement sur les gammes par exemple.
J'ai été voir quelques sites des membres du forum (genre la limace par ex), mais ya toujours des trucs qui m'échappent...
0

#4 Utilisateur non-connecté   pomolo Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Inscrit : 16-December 06

Posté 12 March 2007 - 18:49

mais je bloque complètement sur les gammes par exemple

Ce que tu veut dire, c'est que tu cherche à connaitre quelle gamme utilise quels accords et vice versa :?:
Blues are the root. The rest is the fruit.
W.Dixon
0

#5 Utilisateur non-connecté   suman Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip

Posté 13 March 2007 - 17:58

Bah en fait, j'avais commencé à étudier la pentatonique mineure. Et à part les 5 formes que tu retrouves facilement sur tous les bons sites, personne t'explique le pourquoi de la chose. Et c'est super frustrant, parce que, rien que sur ce forum, j'ai vu plusieurs mecs dire qu'ils prenaient leur pied à improviser par exemple, juste parce qu'ils ont compris comment marchait les gammes. :x
Enfin voilà quoi... Ca existe pas un site du genre 'La penta pour les nuls' ? ;)
Ca fait un peu plus d'un an que je joue quasiment tous les jours de la guitare, mais je pige pratiquement rien à ce que je fais. Je fais du 'recopiage' en gros. Et ca devient lourd de pas savoir être indépendant de toute cette théorie... :?
0

#6 Utilisateur non-connecté   pomolo Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip

Posté 13 March 2007 - 18:19

Ca existe pas un site du genre 'La penta pour les nuls' ?

Des sites je ne sais pas ... Mais des livres oui.
C'est pas impossible d'apprendre tout seul loin de là ;)
J'ai fait (je fait toujours)comme ça.

juste parce qu'ils ont compris comment marchait les gammes.

Enfaite tu veut apprendre la structure des gammes ? J'ai du mal à saisir se que tu veut, tu veut improviser ?
le mieux une fois que tu connais les gammes c'est d'écouter beaucoup de morceaux et d'essayer de repiquer les plans d'oreille même si c'est pas très facile au début et jouer beaucoup aussi :)

Et puis pour les accords une fois que t'as compris comment ça marche c'est pas bien méchant (c'est un peu comme les math :lol: ), et si tu veut les apprendre sur la guitare le plus simple c'est d'apprendre une forme et de la transposer sur le manche dans les différente tonalités.
W.Dixon
0

#7 Utilisateur non-connecté   suman Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip

Posté 13 March 2007 - 19:27

Nan la stucture c'est pas trop compliqué à comprendre. Parmi les trucs que je pige pas, y'a par exemple :
- pout commencer un solo, tu commences par où dans la gamme ? (admettons que l'on se limite à la penta, hein ... ;))
- par quelle forme commencer ?
- n'importe quelle forme peut etre jouée partout sur le manche ?
- peut-on passer d'une forme à l'autre ? (je pense que oui mais bon...)
- une fois qu'on a commencé avec une forme donnée, à un endroit donné, on ne peut plus changer les formes de place sur le manche ?...

Enfin voilà, c'est la merde, hein, tu vois ! :D
Nan mais bon, les formes, je les ai, je pense avoir compris comment sont faites les formes, mais une fois que tu as tout ca, qu'est-ce que t'en fait quoi ? ;)

Merci... :D
0

#8 Utilisateur non-connecté   pomolo Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip

Posté 13 March 2007 - 22:39

pout commencer un solo, tu commences par où dans la gamme ? (admettons que l'on se limite à la penta, hein ... Wink)

Je joue beaucoup de blues :D et quand vient l'heure d'improviser j'aime par exemple introduire le solo par un grand slide qui part de la 12eme case ou plus bas sur le manche et remonter le manche jusqu'à l'endroit ou je veut commencer. Tu peu essayer de commencer le solo par la fondamentale :) ça dénote pas ;)

par quelle forme commencer ?

j'ai remarquer que je commence souvent par la première (question d'habitude) avant de bouger, mais je pense pas qu'il est de règle.
W.Dixon
0

#9 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

• Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 27-March 05

Posté 14 March 2007 - 10:09

suman a dit :

- pout commencer un solo, tu commences par où dans la gamme ?

tu commences par ou tu veux

- par quelle forme commencer ?

celle que tu veux

- n'importe quelle forme peut etre jouée partout sur le manche ?

Dans la même gamme et la même tonalité, une même forme de penta se retrouve 2 fois sur le manche. Tu ne peux la transposer que d'un octave, sinon, tu n'est plus dans la bonne tonalité.

- peut-on passer d'une forme à l'autre ? (je pense que oui mais bon...)

c'est même conseillé, ça enrichie le jeu

- une fois qu'on a commencé avec une forme donnée, à un endroit donné, on ne peut plus changer les formes de place sur le manche ?...

question 3 ? ;)

c'est le genre de questions qu'il ne faut pas hésiter a poser, on ne peux pas répondre a tout, mais a certaines choses. :)
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#10 Utilisateur non-connecté   suman Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip

Posté 14 March 2007 - 18:41

Ok alors je vais me (re)mettre à bosser les gammes ... :) .... Ca va chier !!! :D

Nan, merci beaucoup pour vos conseils, je posterai de nouvelles questions à chaque fois que je pigerai pas un truc, jusqu'à temps que je comprenne tout !! :twisted:

Encore merci.
0

Page 1 sur 1