Je vais vous parlez du plus grand groupe de Rap US et de rap tout court d'ailleur au monde : Public Enemy !
Ils se sont formé en 1982 a New York. Le groupe est composé de Chuck D (chant), Flavor Flav(chant) et Terminator X (platine).
Ne sortez pas les clichées " rap US blingbling , 50 cent, voiture, fille nues etc"
Queneni!
PE, au meme titre que NWA et Cypress Hill sont les fondateurs du rap moderne et surtout du rap militant et engagé ! On leur doit un slogan celèbre aujourd'hui : " Make Love, Fuck War !" Des leurs débuts, ils ont eut un son agréssif, et certain l'on qualifié de fondateur du fusion, meme si le tournant se fait quand meme a Rage Against The machine, PE n'ésite pas a sortir basse, guitare saturé et baterie, certain morceau sonnent rock, voir métal ( ceux qui me croivent pas peuvent écouter Questions de l'album New Whirl Odor) , tout ca avec un coup de platine de Terminator X et ca donne un son révolutionaire !
Bref je sais que l'on ai sur un forum de guitare, mais a ma présentation j'ai dit que j'avais des gouts tres variés donc je le prouve, et au dessu du style, PE est un groupe culte, qu'il est bon de conaitre pour la culture musical, de moins en moins connus par les jeunes malhereusement...