Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Positions ds doigts "triton"

#1 Utilisateur non-connecté   Adriannov Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 17-March 07

Posté 17 March 2007 - 12:20

Bonjour,

Bon alors voila j'aimerai connaître les positions de doigts pour cette intervalle, car j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé des trucs qui était pour moi, personnelement, trés trés flou ... je n'y connais rien en solfège en plus de ca ...

bref si vous avez une tab en guitar pro ou texte avec les positions de doigts, enfin les enchainements quoi, ca serait super cool ;)

à moin que les positions soient dans le menu "gamme" de guitar pro, mais je ne connais pas le nom exact et donc je ne sais pas quoi bosser ...

et pareil pour la gamme mineur naturelle, je suis largué et je ne sais pas à quoi ca correspond du tout sur guitar pro ...

bref j'aimerai bosser autre chose, je connais juste les harmoniques, les pentas et les modes (enfin ca je crois)

merci à vous ;)
0

#2 Utilisateur non-connecté   Epinard Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 18
  • Inscrit : 06-May 07

Posté 08 May 2007 - 01:45

il faut pas être très callé pour savoir ça ^^ ...

Une case de guitare (basse) : 1/2 ton

Triton : 3 tons : 6 frettes.

Donc, la tonique (la première case... Généralement la note la plus grave d'un accord, pour simplifier), et le triton se trouve une frette plus loin, corde du dessus :

-------
-------
-------
-6-----
-5-----
-------

Par exemple.

Pour connaitre un peu mieux tout ceci, bosse le commencement du solfège, la notion d'intervalle. C'est pas cmpliqué, ça peut aller très vite (en 10 minutes c'est bouclé, après il faut seulement que ça rentre, et si tu ne veut pas l'apprendre par coeur, essaye de jouer deux notes au hasard sur ton manche et de trouver l'intervalle... )
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)