Main droite
Posté 30 March 2007 - 17:08
j'ai un gros probleme je n'arrive pas a jouer vite avec ma main droite, je n'est pas assez de souplesse j'ai donc essaye des exercices pour la souplesse du poignet mais je me suis rendu compte que je n'arrivai pas a jouer avec le poignet je bouge tous le temps mon bras mais le problem c'est que je le contracte et j'arrive pas a aller vite alors je voulai vous emander si vuos aviez pas des exos pour arriver a jouer avec le poignet et ameliorer la souplesse de celui ci
Posté 30 March 2007 - 21:13
Posté 31 March 2007 - 07:18
http://www.imineo.co...1-video-494.htm
http://www.feelmusic.fr/achat-vente,videos...,1,16,1975.html
C'est lequel d'on vous parlez
Posté 08 May 2007 - 01:41
Apprend des morceaux. Personnellement pour bosser les techniques main droite et me l'échauffer, je joue du Slayer, Death puis j'enchaine sur Malmsteen et consort... C'est une sorte de cheminement, et je ne peut que te conseiller de pratiquement beaucoup de rythmique de ce genre de groupe pour te faire la souplesse... De toute manière, pas de secret : ça ne viendra qu'avec la pratique.
Posté 08 May 2007 - 01:44
Posté 13 May 2007 - 12:07
Et surtout pratique régulièrement c'est le meilleur moyen d'avancer...
Voilà ce que j'en dis... Bon courage!

Posté 13 May 2007 - 12:23
Les étirements n'améliorent pas la circulation sanguine du muscle, au contraire ils tendent plutôt à la diminuer.
[mode kiné-à-2-balles-qui-ramène-sa-science OFF]
Posté 13 May 2007 - 15:32

Posté 13 May 2007 - 17:01

Posté 14 May 2007 - 10:40
bob31, le Mar 30 2007, 06:04 PM, a dit :
j'ai un gros probleme je n'arrive pas a jouer vite avec ma main droite, je n'est pas assez de souplesse j'ai donc essaye des exercices pour la souplesse du poignet mais je me suis rendu compte que je n'arrivai pas a jouer avec le poignet je bouge tous le temps mon bras mais le problem c'est que je le contracte et j'arrive pas a aller vite alors je voulai vous emander si vuos aviez pas des exos pour arriver a jouer avec le poignet et ameliorer la souplesse de celui ci
Je ne pense pas que tu reglera ton probleme avec des masses d'exercices. Pour tout te dire y'a 5/6 ans j'ai eu le même probleme que toi, le fait que systematiquement tu contracte et que tu n'arrives pas a te defaire de tes anciennes habitude, c'est a cause justement de l'habitude !
Je cassait systématiquement des cordes, j'avait une attaque très dure (rapport médiator/corde) mon aller retour était basé sur la force pour avoir un tres gros son d'attaque, seulement j'éatit bloquer pour accelerer, car je mettait trop de poid sur la corde.
Je disait donc que j'avait résolu ce probleme y'a 5/6ans, en m'arretant de jouer pendant 2 mois (Juillet Aout). On est chacun un cas à part, personnelement c'est le temps qu'il m'a fallu pour me déshabituer, perdre mes sensations de jeu, évacuer toutes les tensions que l'on assimile en s'entrainant comme un forcat.
De retour en septembre, effectivement je me sentait un peu "maladroit" et j'en ai profiter pour travailler mon aller retour avec simplement le poignet, sans l'aide de l'avant bras (pour ca il faut que ton poignet soit collé a la guitare et "à plat" (cad ne pas laisser tomber l'avant bras).
du coup j'était en trina de developper une deuxieme technique d'aller retour "à la Paul Gilbert", avec une attaque moin forte mais plus rapide.
A partit du moment ou tu fait "une pause", ça signifie que tu veut repartir sur un terrain vierge sur le plan des sensations de la main droite, il faut que tu respire en jouant et que tu pense a detendre tes épaule de maniere a sentir ce que fait ton poignet.
Voila difficile d'expliquer ça sur un forum, mais moi je te conseil de faire une pause de 1 mois deja. et apres de tenir compte de tout ce que je t'ai dit.