Salut tout le monde,
En ce moment je bosse sur les impros et j'ai du mal sur un point. A savoir, lorsque je veux passer d'une gamme majeure à sa relative mineur, je trouve pas de transition mélodique. Je sais que l'on peut faire une transition en jouant "rapidement" mais je trouve pas ca super intéressant de jouer 120 notes en 2s pour changer de tonalité. Donc la question est : comment avoir une transition mélodique (harmonique) pour passer d'une gamme majeure à sa mélodique mineur ou à une autre tonalité de manière plus générale?
Merci
Page 1 sur 1
Transition
Posté 15 March 2007 - 20:39
Oui en effet la gamme éolienne est relative à la gamme majeure.
Exemple : tu joues en Do Majeur, tu peux passer en La mineur. Ce que je trouve bien, c'est faire la méthode Santana, c'est à dire laisser durer une note... La première note qui m'est venue en tête est la tierce mineure de l'éolien (do donc, tonique de la gamme majeure).
En fait toutes les gammes sont relatives, c'est juste qu'il y a différentes notes qui doivent être accentuées. Essaie de jouer là dessus par ton feeling, aucun besoin de shredder
Exemple : tu joues en Do Majeur, tu peux passer en La mineur. Ce que je trouve bien, c'est faire la méthode Santana, c'est à dire laisser durer une note... La première note qui m'est venue en tête est la tierce mineure de l'éolien (do donc, tonique de la gamme majeure).
En fait toutes les gammes sont relatives, c'est juste qu'il y a différentes notes qui doivent être accentuées. Essaie de jouer là dessus par ton feeling, aucun besoin de shredder

Page 1 sur 1