Bonjour!
J'aurai quelques questions sur les guitares acoustiques et classiques. Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre acoustique et classique?
Ensuite, la question suivante est peut-être ridicule, mais elle me travaille l'esprit...: Je comprends pas pourquoi les guitares classiques (guitares sèches en générale) n'ont pas de sangle. Ou plutot, j'ai rarement vu des guitares classiques avec sangle, seulement les artistes à la télé.... Elles n'ont pas toutes des accroches, quelqu'un peut m'expliquer?
Merci
Page 1 sur 1
questions sur les acoustiques
Posté 07 May 2007 - 20:12
Salut,
Pour répondre a ta première question je te dirait que les guitares classiques sont des guitares acoustiques
.
En faite il y a deux "familles" guitares : les acoustiques et les électriques.
-Les acoustiques: Il y a deux grands genres de guitares acoustiques, les classiques et les folks.
Les guitares classiques ont des cordes en nylon(les trois cordes grave sont en nylon et entourée d'étain je croit ) et souvent pas repères sur leur manche (parfois il y en a).
Il n'y a pas de quoi attacher une sangle sur les guitare classique car la manière "conventionnelle" pour jouer ce type d'instrument est de jouer assis.
Les guitare folk maintenant, elles ont des cordes en aciers, la plus part du temps il y a des repères sur le manche qui est souvent un peu plus grand que le manche des classique.
Il existe aussi des guitares dites électro-acoustique, se sont des guitares acoustiques qui peuvent se branchées dans un ampli à la manière d'une guitare électrique.
-Les Guitares électriques
Bah c'est des guitares électriques
qui on besoin d'électricité pour fonctionner
.
Pour répondre a ta première question je te dirait que les guitares classiques sont des guitares acoustiques

En faite il y a deux "familles" guitares : les acoustiques et les électriques.
-Les acoustiques: Il y a deux grands genres de guitares acoustiques, les classiques et les folks.
Les guitares classiques ont des cordes en nylon(les trois cordes grave sont en nylon et entourée d'étain je croit ) et souvent pas repères sur leur manche (parfois il y en a).
Il n'y a pas de quoi attacher une sangle sur les guitare classique car la manière "conventionnelle" pour jouer ce type d'instrument est de jouer assis.
Les guitare folk maintenant, elles ont des cordes en aciers, la plus part du temps il y a des repères sur le manche qui est souvent un peu plus grand que le manche des classique.
Il existe aussi des guitares dites électro-acoustique, se sont des guitares acoustiques qui peuvent se branchées dans un ampli à la manière d'une guitare électrique.
-Les Guitares électriques
Bah c'est des guitares électriques

Rock n' Blues
Page 1 sur 1