cordes
Posté 31 May 2005 - 10:48
qu'est ce que vous utilisez en corde pour electrique??
perso, j'ai des ernie ball 10-46, mais j'ai franchement tendance a les bouffer... enfin, je veux dire qu'elles rouillent assez facilement... y'a il des marques mieux pour ca? j'ai essayé les dean markley blue steel, mais, je crois meme que c'est pire..
Posté 31 May 2005 - 11:18
Moi, j'utilise le même tirant que toi.
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
Posté 31 May 2005 - 11:47
satch159 a dit :
perso, j'ai des ernie ball 10-46, mais j'ai franchement tendance a les bouffer... enfin, je veux dire qu'elles rouillent assez facilement... y'a il des marques mieux pour ca? j'ai essayé les dean markley blue steel, mais, je crois meme que c'est pire..
Salut
RAS concernant les Blue Steel en 10-46 en revanche le jeu a une durée de vie pas exceptionnelle. Mais je joue tous les jours

Zentak
----------
Un quatuor, c'est une bonne formation pour orchestre, mais pour un braquage, c'est un peu trop. L.Ventura
Posté 31 May 2005 - 17:59
satch159 a dit :
Y'a pas de cordes qui tiennent indéfiniment non plus................plus tu joues, plus elle s'usent ! mais t'as peut-être aussi une "transpiration acide" (c'est pas une insulte

T'as aussi les cordes ELIXIR qui ont un revêtement spécial et qui durent beaucoup plus longtemps. Mais elles sont plus chères (20 euros le jeu environ) et quand elles commencent à vieillir, le revêtement fout le camp par petits morceaux....... mais elles sont plus résistantes à l'oxydation............
Sinon, y'a de bonnes cordes un peu dans toutes les marques........ Moi, j'utilise des d'ADDARIO et je les achète par 10 jeux dans un mag de Toulouse : c'est un peu moins cher et elles me vont bien...mais si je joue une soirée pendant 3 ou 4 heures, elles sont nases le lendemain.......... plus tu joues, plus ça s'use, je l'ai déjà dit.
Quand j'étais "pauvre"

Essaye le coup de chiffon après le jeu et tu gagneras un petit peu de temps.....
Posté 01 June 2005 - 09:00
satch159 a dit :
je vais essayer la methode du riche (ELIXIR) .. on m'en avais deja parlé... ca confirme...
Pour plus d'infos
http://fr.audiofanzi...s/avis/i...duit,47072.html
Vu le prix casse pas une corde

Zentak
----------
Un quatuor, c'est une bonne formation pour orchestre, mais pour un braquage, c'est un peu trop. L.Ventura
Posté 01 June 2005 - 12:33
Personnellement, si je reste à la maison, je peux garder un jeu 2-3 mois, même jouer sur des cordes pourries ça me fait pas faire de crise cardiaque, mais je les change toujours avant un concert (souvent la veille au soir pour qu'elle prenne bien la tension).

Posté 01 June 2005 - 19:25
Posté 02 June 2005 - 18:52
VoodooChild a dit :
J'ai dit!

Evite quand même de mêler à ton jeu le bruit de la "guitare- qui-brûle".................ça ne fonctionne qu'une seule fois.......................

Posté 17 June 2005 - 17:53