Voila, je viens a vous pour une raison particuliere, j'arrive jamais a faire les solos!souvent c'est trop rapide et je n'arrive pas a suivre le rythme.
Auriez vous une technique particuliere ou des conseils pour vous lancer dans un solo?
Page 1 sur 1
Solos
Posté 01 April 2007 - 19:17
Comme ca au pif, je dirais "s'entrainer".
Plus sérieusement, travail au départ lentement jsuqu'à ce que ca soit parfait. Et essaye de monter le tempo petit à petit. Pour augmenter la vitesse, le travail au métronome est très important. Et n'oublie pas que la vitesse vient avec le temps.
Plus sérieusement, travail au départ lentement jsuqu'à ce que ca soit parfait. Et essaye de monter le tempo petit à petit. Pour augmenter la vitesse, le travail au métronome est très important. Et n'oublie pas que la vitesse vient avec le temps.
Posté 01 April 2007 - 20:04
Lool ben je crois quil y a pas grand chose a ajouter...la vitesse sa vient avec le temps; et surtout oublier pas de utiliser le legato (pull off, hammer on,...) sa facilite drolement la tache plutot que de picker toutes les notes

"je n'essaie pas d être un saint, je ne pourrais pas y arriver..."
Posté 02 April 2007 - 18:26
Par contre, il y a un truc que je voudrais rajouter concernant le legato. Certe ca facilite la tâche et je l'ai bosser plus que l'aller retour. Mais maintenant, j'ai plus de vitesse en legato qu'en aller retour (une variation de 40bpm au moins). Donc, je conseil de bosser les 2 techniques en même temps en travaillant au même tempo pour les 2 de façon à avoir un certain équilibre au niveau de ces 2 techniques.
Posté 04 April 2007 - 12:16
pour muscler ta main tu peut prandre une balle mole et ecrasse-la et la relache cela au bout d'un moment va te faire mal donc continu ou si tu na pas de bale fait la meme chose tres vite (quand tu regarde la tele ) et tu va te rendre conte que sa ira de mieux en mieux
Posté 04 April 2007 - 19:38
Oué on peut faire ce genre d exercice, mais a mon avis, on peut tout simplement se muscler les doigts en jouant et rejouant de la gratte, ya rien de mieux, moi d ailleurs j ai fait que sa comme entrainement
Sinon Jazzmaster je pense que c est normal que tu ailles plus vite en legato, vu que ta main droite ne bouge pas,...
Sinon Jazzmaster je pense que c est normal que tu ailles plus vite en legato, vu que ta main droite ne bouge pas,...

"je n'essaie pas d être un saint, je ne pourrais pas y arriver..."
Page 1 sur 1