Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Problème "take the power back" (RATM)

#1 Utilisateur non-connecté   Erwandelyon Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 113
  • Inscrit : 23-June 05
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:Guitare heu... musique et ordi !

Posté 09 April 2007 - 14:32

Salut.

Je lance un énorme appel de détresse, j'ai planché au moins 30 heures sur ce solo, et j'arrive toujours pas à le sortir à la vitesse correct, loin de là (plus particulièrement le premier passage où commencent les sextolets)... C'est la vitesse qui bloque, mais je comprends pas pourquoi... Je ne sais pas si c'est ma manière de jouer qui est mauvaise (à vrai dire j'essaye d'en trouver une bonne en ce moment, j'essaye de pas trop mettre de doigts sur la plaque mais je sais pas si c'est une bonne solution...), ou si c'est le manque de travail ( enfin là je pense que c'est dû à autre chose vu le nombre d'heures que j'ai passées sur ce solo ), ou encore mon manque d'expérience (3 ans..., mais je sais pas si ça compte énormément, si ?), ou autre chose ?? Je connais notes absolument par coeur, et sans gratter j'arrive à le "faire" normalement, donc je connais le solo en lui-même.

( La musique est celle-ci : http://www.radioblog...%20Power%20Back )

Merci, aurevoir.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Epinard Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 18
  • Inscrit : 06-May 07

Posté 08 May 2007 - 01:37

Le temps depuis lequel tu fais de la guitare importe assez peu je pense, tout dépend à quel point tu t'es mis à en faire... Ceci dit, en bossant un minimum au bout de 3 ans tu devrait pouvoir le faire...

Alors si ça viens de la manière de le jouer... Qu'est-ce qui t'empeche de le jouer ? Tu dit que c'est la vitesse qui pèche, donc est-ce que tu a des lacunes main droite, main gauche ? Aller-retour ? Placement des doigts ? Et il faut bien plus de 30 heures pour gérer ces techniques au niveau de ce solo. Tu pourrait l'avoir apris en 2h si à côté de ça tu passait tranquilement d'autre soli...

Précise donc un peu ce que tu joue sans te forcer à côté. Ton niveau quoi (je le repète, le temps depuis lequel tu joue ne l'indique pas vraiment... Ce n'est qu'un indicateur d'expérience, et même si c'est une part importante pour le niveau, ça ne fais pas tout).
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)