Je suis venue annoncé la sortie de TuxGuitar en version 1.0, après plusieurs RC (4 au total !) qui apporte quand même quelques modifications importantes par rapport a la version 0.9. Rien de spectaculaire cependant.
-> Le gestionnaire d'impressions des partitions a été revue et corrigé : c'était le point faible des autres versions. Ils est maintenant beaucoup plus aboutie, fournissant des impressions beaucoup plus propre, moins "brouillon".
-> La possibilité de "compressez les tablatures" (pour limiter le nombre d'impressions lors ce que l'on veut sortir une partions compléte)
-> Une nouvelle interface (avec la possibilité de réutiliser l'ancienne)
Je vous conseil également de désinstaller l'ancienne version avant d'installer la nouvelle ! wink.gif
Voilà les changement notable pour ceux qui comme moi l'utilise pour simplement lire les partitions dispo sur guitariff wink.gif.
Il y a surement d'autre nouveauté pour l'édition, mais ne m'en servant pas je laisse le soin aux musiciens plus pro que moi de décrypter les différents changement wink.gif
Pour les téléchargement rendez vous sur cette page :
http://www.tuxguitar...r/download.html
Attention : trois version sont disponible pour windows.
* La première n'est utile que si vous n'avez pas Java installer sur votre machine.
* La deuxième est la même que les précédentes, avec quelques plugins en moins.
* La troisième ne propose que le logiciel lui-même. Ceux qui utilise déjà TuxGuitar devront choisir celui-ci wink.gif
Merci au monde du logiciel libre de nous créer bénévolement de si bon programme happy.gif. Marre du monopole de Guitar Pro !!!!
Enjoy wink.gif