Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Ibanez rg 350

#1 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 13-May 06

Posté 02 April 2007 - 18:15

Bonjour ! J'aimerais changer ma X-6 pour une guitare qui tiendrait quelques années (2 au minimum).
Au début je me suis penché sur les JS mais à ce qu'il parait elles ne valent pas leur prix. On m'a alors conseillé une RG 350 qui avec des DiMarzio est excellente pour son prix.

Qu'en pensez-vous ? (ne me redirigez pas vers audiofanzine svp :) )
0

#2 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

• Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 09-April 05

Posté 02 April 2007 - 18:36

Une RG350, c'est bien mais pas transcendant par rapport à la cort x-6 je t'assure. je possède une X-6 et j'ai changer ses micros (Tone Zone et Air Norton). Et j'ai essayer une RG320 je crois qui était à peu près pareil selon moi.
Vu que tu veux acheter une RG350 et changer de micros, en comptant 50€ pour la pose minimum, je dirais que tu as un budget d'environ 700€ au moins (corrige moi si je me trompe).
Franchement, je te conseille une RG1550 ou dans ce genre. Tu auras une super guitare avec des micros bien, une lutherie impeccable.
Je me répète mais je trouve que changer des micros n'est pas la bonne solution pour améliorer une guitare. Ca change le son mais pas radicalement. Tu ne passeras pas d'une bas de gamme à une super. Qui plus est, vu le prix des Dimarzio, ce n'est pas très rentable si tu comptes garder 2 ans te guitare.
Sinon, pour 700€, tu peux prendre une Lag AF200 qui est vraiment super.
0

#3 Utilisateur non-connecté   xandam Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 06-August 06

Posté 28 April 2007 - 11:58

en comptant 50€ pour la pose minimum

Mouai, c'est pas mal non plus de se sortir les doigts du cul de temps en temps, en faisant soi même les choses et économiser 50euros. C'est ce que j'ai fait avec les micros de ma jackson.
0

Page 1 sur 1