Que de merveilles sur ces posts !!!!
Je suis tout nouveau sur ce forum et je me lance à mon tour, voici mes 2 titines !!!
Coté acoustique
C'est ma première guitare que j'ai depuis mes 16 ans, c'est une Epiphone 6732 de 1971.
Je l'avais acheté 400 F (60€) à un pote qui ne savait pas jouer.
Elle a tout vécu et je l'emmenais partout, plage, soirée entre potes ...
Caractéristique, elle a un manche vissé, un chevalet réglable en hauteur et une frette 0. Niveau son elle a tout d'une grande pour un guitare bas de gamme, elle a un son bien puissant, des basses magnifiques mais des aigus un peu faible.
Coté électrique
C'est une Fender Stratocaster Plus Deluxe '97 USA
Je l'ai eu avec son étui rigide Fender à 700€ d'occase en regardant par hasard sur le net.
Elle a été customisée par luthier au niveau électronique, les micro grave et middle sont des lace sensor gold (d'origine) et le micro aigu (lace sensor à l'origine) a été remplacé par un Humbucker Seymour Duncan pearly gates splittable en simple en tirant sur le potard de tonalité.
Le sélectionneur 3 positions a été modifié, il sélectionne micro aigu, aigu + grave, grave. Le potard du milieu a été supprimé pour laisser place à un switch qui actionne ou non le micro middle.
Au niveau son, elle est ultra polyvalente, on peut jouer du bon blues à la Clapton jusqu'au Metal de Metallica en passant par du Pink Floyd.
En son clair c'est magnifique et en disto elle me fout sur le cul.
Je n'ai pas d'ampli (et ça vaut mieux car je suis en appartement) mais je joue avec mon PC grâce au le Line6 tone port UX2 sur casque d'écoute.
Au niveau pédale board
J'ai acheté ce lot (sauf le Line6 tone port UX2) 500€ à la même personne qui m'a vendu la Strat, et j'ai ce qu'il faut pour m'éclater.
Il est composé de pédales Marshall :
- compressor
- supervibe (chorus)
- reflector (reverbe)
- echohead (delay) avec pédale de tempo
- vibratem (effet vibrato)
- guv'nor (disto assez chaude)
- bluesbreaker (disto pour le blues)
- jackhammer (grosse disto)
Et d'une Wahwah Jim Dunlop Cry Baby 535
Franchement je suis trop content de cette affaire, ce qui m'a remit à la guitare après presque 10 ans d'arrêt (ma carrière professionnelle m'a un peu bloquée).