Les Guitares des Membres
Posté 29 May 2007 - 13:11
La première, une Vantage AV-325 japonaise de 1983... Elle sonne très bien et son manche est excellent... On en trouve sur ebay pour une centaine de dollars, ça vaut vraiment la peine si on tombe sur une bonne! Elle est toujours acoordée en openG...
La seconde est un coup de coeur et une acquisition récente: Italia Rimini, un modèle de pré-série qui vient du NAMM. Excellente en tout point pour moins de 500€ avec la remise! Le hambucker du manche offre un son rond, chaud, typé blues. Le hambucker chevalet donne un son puissant, bien moderne avec une excellente balance aigües/graves... Son look "Rickenbacker" est attachant et la table en agathis et le dos en frêne lui offre une très grande légèreté!
Posté 02 June 2007 - 11:24
Voilà pour moi:
de gauche à droite:
- Live (copie strat) : Ma 1ère guitare ma foi de très bonne facture pour un prix dérisoire à l'époque, bien au dessus des épiphones et autres que j'avais essayé (je me suis jamais coupé sur le chevalet par exemple ) avec un manche très agréable et jolie en plus. Un uppgrade micros/mécaniques est fort envisageable d'ici quelques temps.
- Ibanez ArtCore Serie - AFS-75T TRD : Beaucoup de gueule, très jolie, lutherie et accastillage fiable, le seul bémol reste au niveau des micros, pas assez précis à mon gout; m'enfin je me sert surtout de cette gratte poue jouer "à sec" et pas déranger les voisins ou la maisonnée le soir venu.
- Jackson Fusion STD : Ma guitare principale, MIJ, montée en EMG 89/SA/SA (le 89 est splittable, c'est que du bonheur !), un kill switch est aussi posé sur la bestiole. Je ne lui trouve pas de défauts...
- Basse Ibanez TRB : Entrée de gamme des années 90, achetée d'occase avec ampli 30W pour 80€ à un gars en manque de thunes pour acheter son herbe (pas bien la drogue !). Il me fallait une basse pour composer et poser des sons de basse sur des BT. Elle fait son job et c'est tout ce que je lui demande
Guitare Electro-Acoustique Yamaha Compass CPX-8 : Une super guitare jumbo qui sonne du feu de dieu. 2 systèmes de capture du son: piezzo + micro aérien dans la caisse, le tout mixable a souhait via le préampli. Switch d'inversion de phase, eq 3 bandes, volume.
- Un ukulélé à 30€ parce que c'est délire et que ça fait joli sur un meuble (mais ça tiens pas l'accord)
et voilà, j'ai fait ma review
Posté 02 June 2007 - 22:42
Posté 05 June 2007 - 21:14
Posté 16 June 2007 - 10:25
http://borninanarchy...fr/lespauls.jpg
points forts : bah...c'est une légende
bon son en clean
micro chevalet tres performant
points faible : c'est ma guitare (donc elle est tombée par terre une dizaine de fois)
j'aime pas le son en distortion
voila.
Posté 17 June 2007 - 16:00
jsé pas si qqun connait!
voila c clair c pas la plus belle par rapport a vous, mais elle a pas un mové son et je m'y suis attaché
voila
P6170056.JPG (269.22Ko)
Nombre de téléchargements: 104
Posté 18 June 2007 - 14:52
Pour ce qui est de mes guitares, je vous les présente de suite.
J'ai une ibanez série S mais assez ancienne, je ne la trouve pas sur le site et j'ai pas de photo sous la main. Elle est noire et avec un pont fixe. Vu les heures que j'ai passé dessus, elle commence a frisé et aurait besoin d'un passage chez un bon luthier pour la régler à fond.
Voici ma toute nouvelle aquisition (ça fait 1 semaine ), une ibanez Apex 1 prestige.
Modèle custom signature Korn 7 cordes.
APEX1_BBK_00_01.gif (84.26Ko)
Nombre de téléchargements: 96
Les points forts:
Un manche très large (vue les grandes mains que j'ai, c'est mieux. )
Un accordage 1 ton en dessous (A-D-G-C-F-A-D) obligatoire car la guitare est concue dans ce sens et cela me plait, j'aime les sons lourds.
Des micro Dimarzio PAF7 et ça sort un son monstrueux.
Le floyd est très stable question tenue de l'accord.
Bref, du pur bonheur.
Les points faible:
J'en connais pas encore pour le moment.
Posté 25 June 2007 - 10:57
ma premiere guitare (elle a 20 ans et vien de ce payer un lifting chez le luthier)
Photo_0002.jpg (53.1Ko)
Nombre de téléchargements: 54
mon epiphone
Photo_0001.jpg (41.97Ko)
Nombre de téléchargements: 43
et mon ibanez af 75d
Photo_0004.jpg (52.9Ko)
Nombre de téléchargements: 53
voila pour mes petites gratounettes
a++++
Posté 06 July 2007 - 10:14
je vous une photo de ma Martin & Co, c'est une Backpacker une guitare de voyage .
Sur la deuxième j'ai mis une autre guitare acoustique pour que vous puissiez voir la différence (c'est une Cort Earth-100)
Fichier(s) joint(s)
-
Copie_de_P_059.jpg (90.98Ko)
Nombre de téléchargements: 75 -
Copie_de_P_061.jpg (89.63Ko)
Nombre de téléchargements: 55
Posté 06 July 2007 - 13:02
Et ça sonne bien ?
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
Posté 06 July 2007 - 16:49
drimtim, le Jul 6 2007, 01:22 PM, a dit :
Et ça sonne bien ?
Ben moi je trouve que sa sonne bien, mais il ne faut pas s'attendre au même son qu'un guitare de forme plus classique.
Après y'a toujours ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas .
Posté 26 July 2007 - 13:32
c'est une premiere main, et moi je l'aime bien bon elle a pris quelques tonches mais bon ... c'est pas moi !!
it's my life
Posté 28 July 2007 - 14:37
Je vais vous présenter les bestioles qui trainent dans la salle de musique (en cours de travaux, manque plus que le piège à son).
La collection complète
La Gibson Les Paul Smartwood
Ma tite Ibanez (plus d'idée de la référence par contre, mais une guitare vraiment sympa)
La Fender Stratocaster US Custom Shop (l)(l)(l)
Martin & Co (pas d'idée de la ref non plus).
Le pire dans tout ça c'est que seul mon Ibanez joue souvent, mon père n'a pas le temps de jouer (il travaille trop), et les guitares n'ont pas l'entretiens qu'elles méritent. Enfin y'a pas longtemps il a fait réviser la Gibson, et j'ai redécouvert le plaisir d'avoir un son à tomber par terre.
Au passage vous pouvez voir les trois amplis derrière : un Brunetti et un Fender à lampes (100 W chacun mais le Brunetti fait un drôle de bruit en ce moment ça me fait peur ) et un marshall acoustique 50 w !
Posté 28 July 2007 - 15:12
Niveau piège à son tu comptes utiliser quoi ?
Posté 01 August 2007 - 12:47
qualité:
pas trop cher
jouli (enfin je trouve ^^)
très jouable =)
double micro parfait pour le metal
defauts
un peu lourde (surtout pour une crevette comme moi =) )
très salissante (et ouais xD)
avec le bouton de volume qui part un peu en cacahuete =)
Sinon ca envoie =)
!!!Kira is back!!!