- (23 Pages)
-
- « Première
- ←
- 13
- 14
- 15
- 16
- 17
- →
- Dernière »
Les Guitares des Membres
Posté 18 April 2010 - 21:04
Sans même parler des heures d'apprentissage.

Teutates sur Guitariff c'est ici.
Visitez mon site web
Visitez mon myspace
Visitez mon youtube
Posté 19 April 2010 - 19:15
ѕαιτοψ, le 19 avril 2010 - 05:52 , a dit :

Héhé !
L'essenciel n'est pas d'en avoir des tas, mais trois ou quatre qui te correspondent bien, de bonne facture sur lesquelles tu prendras un plaisir énorme et qui te permettront de t'exrpimer dans ton (ou tes) registre(s).

Visitez mon site web
Visitez mon myspace
Visitez mon youtube
Posté 20 April 2010 - 20:21
Tu connais l'ES330 ?
Voilà ma telecaster !
Visitez mon site web
Visitez mon myspace
Visitez mon youtube
Posté 21 April 2010 - 23:00

Et la petite qui se trouve au milieux de la photo, tu connais ?

C'est une ES339, une petite nouvelle de chez Gibson.
Un decriptif de l'ES339 ici.
J'ai un modèle de chez Ibanez dans le même style et je trouve ce concepte très versatile.

Visitez mon site web
Visitez mon myspace
Visitez mon youtube
Posté 22 April 2010 - 22:05

Posté 23 April 2010 - 00:30
Excellent choix.

ѕαιτοψ, le 22 avril 2010 - 07:18 , a dit :
T'en as plein de guitares ça te dit de m'envoyer ? x)
Versatile dans le sens de polyvalente.
Et bien en ce qui concerne le modèle que j'utilise c'est à cheval entre une Lespaul, Une telecaster thinline et une ES335. De plus comme j'ai monté un push-pull sur le bouton de tonalité pour splitter les micros, j'ai encore gagné en polyvalence.
Au final, je pense que ça doit sonner un peu comme une Fender Ultra esprit.

Ah vous touvez ?

Visitez mon site web
Visitez mon myspace
Visitez mon youtube
Posté 23 April 2010 - 23:24
ѕαιτοψ, le 23 avril 2010 - 05:25 , a dit :

Pas vraiment non, aucune de mes guitares ne coûte ou ne m'a coûté une fortune.
C'est surtout une question de rapport qualité prix et de coup de coeur.
J'ai déjà essayé des guitares d'allures somptueuses aux noms rutilants patchées de prix roquembolesques et qui sonnaient comme des me*rdes !
On peut avoir de superbes instruments qui sonnent merveilleusement bien sans pour autant y laisser un rein !
Pour ça, il faut essayer tout ce que tu peux trouver, chercher, et ne pas avoir d'aprioris.
Si tu regardes bien, aucune de mes guitare n'est de marque légendaire ni d'une série au prix élevée.
La plus chère m'a coûté 1250€ et la moins cher dans les 400€ si on exclu l'upgrade.

Visitez mon site web
Visitez mon myspace
Visitez mon youtube
#298 Guest_tizeph_*
Posté 24 April 2010 - 08:31
Je ne compte plus le nombre de guitares que j'ai eu mais j'essaye de me faire plaisir et ce n'est pas facile de reprendre des guitares disons bas de gammes quand tu as joués sur des modèles supérieurs.
J'ai débuté sur une copie Fender et à l'époque elle me plaisait bien, ensuite j'ai acheté une mexicaine, puis une US. Prochain achat une Fender Strat (je revends une Gibson et une Fender).
Posté 24 April 2010 - 12:34
Gibson Les Paul Studio série GEM 1996 modifiée.

Une merveille, du bon Gibson comme on aime. C'est une série limité acheté sur Ebay à moitié prix. Je viens de remplacer les P90 d'origine par les mini humbucker GIBSON, ceux qui équipent la Les Paul Deluxe et la firebird.
J'en suis vraiment très content, C'est dingue comment des micros peuvent changer une guitare, au niveau sonore comme au niveau esthétique.
Ces micros sont assez méconnus, et pourtant ils ont une personnalité qui, je trouve, séduisent plus que les Humbuckers classiques. Le micro manche a un son clair fabuleux (quasi identique qu'avec le P90) et un son bien chaud quand on augmente un peu le gain (parfait pour le blues et le rock classique), le micro chevalet envoie sévère avec une bonne disto (tout en n'étant pas brouillon ou baveux).
J'adore ce nouveau son !!
Que du bonheur !!
- (23 Pages)
-
- « Première
- ←
- 13
- 14
- 15
- 16
- 17
- →