Tutoriel pour débuter la guitare
Posté 03 March 2008 - 18:26
jerome14, le Feb 28 2008, 14:01, a dit :
Normal ,si tu n'as pas le materiel du guitariste de SOAD tu n'obtient pas le même son .
J'ai essayé ma Stagg sur un ampli Marshall sa ne fait pas le meme son qu'avec un ampli Stagg .
Cliffs of dover - Eric Johnson
Posté 02 July 2008 - 20:46
Le capo sert à changer de tonalité et permet ainsi de faire des accords "ouverts" (avec des cordes à vide), ce qui est moins contraignant que les barrés. Après chui pas un pro du bidule, il y a surement bcp d'autres usages
Posté 15 July 2008 - 11:42
Je suis toute nouvelle et je viens de décider de faire de la guitare surtout du au manga Beck que je n'arrête pas de regarder en boucle!! lol
Je te remercie vraiment pour ce post Alod c'est vraiment une bonne étape pour commencer!
Surtout pour acheter sa première guitare et trouver son style. Mais j'aurai voulu savoir quelles seraient les meilleurs marques pour débuter à la guitare???
+
Posté 15 July 2008 - 13:14
demetria, le Jul 15 2008, 12:42, a dit :
+
Yamaha, Cort, Ibanez, Epiphone, Lag, LTD... (j'en oublie surement)
On doit avoir un topic là dessus par Jazzmaster dans la section matériel je crois
Posté 17 October 2008 - 01:25
alor est ce que tu pense que tu peux maider et mapprendre a lire les note sur les tabletures ?
comment je fait ? admetons Les Note son sur quelle cordes ? et ETC...
jai besoind de ton aide ! plz.... SVP Repond moi Biwentont cya!
Posté 03 February 2009 - 04:16
Je sais maintenant que , si je dois vous poser une question et donc préciser quel type de guitare j'ai , je devrais dire " j'ai une guitare acoustique folk" et non " j'ai une guitare où on ne peut pas brancher des files "
Mais plus sérieusement , merci
Posté 09 May 2009 - 06:21
mik123abc, le Oct 16 2008, 17:25, a dit :
alor est ce que tu pense que tu peux maider et mapprendre a lire les note sur les tabletures ?
comment je fait ? admetons Les Note son sur quelle cordes ? et ETC...
jai besoind de ton aide ! plz.... SVP Repond moi Biwentont cya!
Nous on a de la misère a te comprendre
Posté 16 November 2009 - 15:02
Je me suis décider il y a 3 semaines en jouant avec la guitare de mon fils (une guitare pour enfant je sais on a pas idée )
Mais bon je me suis commander la mienne pour débutant et je me rend compte en venant sur le Forum que j'aurais du prendre directement une électrique .
J'ai aussi une méthode pour vraiment le début du début, vous en pensez quoi ?? Je me dis que c'est mieux pour commander à placer les doigts par exemple tous les exercices ou presque sont avec un "DO" voir un "Changement"
Vous pensez qu'il vaut mieux apprendre par cœur un morceau qui nous branche ou quand même faire gaffe pour pas prendre de mauvaise habitudes ....
Je me doute que c chiants les noob