- (5 Pages)
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
Les premiers pas à la gratte :guitar_player:
Posté 10 May 2007 - 16:51
(c'est l'équivalent de "Where is Brian?" pour l'anglais mais version guitariste ).
Quand on commence la guitare électrique, le choix des premiers morceaux n'est jamais facile. On a peur que ca soit trop difficile, on se décourage, enfin bref, que faire?
Je donne une liste de morceaux qui me vient en tête mais n'hésitez surtout pas à en rajouter!!!
NB: j'ai classé les morceaux pas genre pour s'y retrouver plus facilement d'une part et surtout pour choisir les morceaux en fonctions de ses gouts.
Pop Rock & Grunge:
-Day trippers, Help, Michelle, etc (Beatles)
-Lake Of fire, Smells like Teen Spirit, Come as you are, etc (Nirvana)
-Zombie (Cramberries)
-Layla et Tears In heaven, Old Love, Sunshine of your live de Eric Clapton
-WonderWall (Oasis)
-Boulevard Of Broken Dream, Wake me Up when September Ends, On Hollyday, Good ridance (Green Day)
-Otherside, Californication, under the bridge, Scar tissus (Red Hot Chili Peppers)
-Ailleurs, La Bombe Humaine, Parle moi (Jean Louis Aubert, Téléphone)
-Angie, Satisfaction, Stress of love Des Rolling Stones
-Pieces, Hell song de SUM 41
-Seven nation army, I just don't know what to do with myself, Blue Orchid, instinct Blue des Whitestripes
Jazz & Blues:
-When a Blind man Cries de Deep Purple
-On Broadway (George Benson)
-Parisian Walkaway (Gary Moore)
-Automn Leaves, Fly Me to the moon
Métal (old school):
-Wasting Love, Fear For the Dark, Dance of the death, Blood brothers merci à Vulture (Iron maiden)
-More Than Words (Extreme)
-Still Loving You, Send me an angel, Wind Of Change de Scorpions
Heavey Métal et Hard Rock:
-Smoke On the Water de Deep Purple (LE CLASSIQUE à l'électrique).
-TNT, Highway to Hell, The Jack de ACDC
-Stairway to Heaven & Whole Lotta Love de Led Zeppelin
-Nothing Else matters de Métallica
-Dream On (Aérosmith, elle fait tomber les filles^^)
-Patience, Don't Cry et Knocking On heaven's door, Sweet Child'O'mine des Gun's N Roses
-Detroit Rock City, God gave rock n roll to you to, I was made for loving You de KISS
-Crazy Little thing called Love de Queen
- Through Her eyes de Dream Theater Merci à Kxl
Emo, Neo, et tout le Métal "moderne" & Trucs de J'neuZ:
-Lonely Day de system of a down
-Sweet Dream (Marylin Manson)
-All the thing I hate (Bullet for my Valentine)
- Warmness On The Soul et Seize The Day d'Avenged Sevenfold merci à Kxl
Variété & Classique:
-Foule Sentimentale (Alain Souchon)
-Les accompagnements à la guitares électrique des chansons de De Palmas
-Besame Mucho, Jeux interdits
-Kumbaya
Bon ce sont les morceaux qui me viennent pour faire les premiers pas.
Musicalement Votre
Posté 13 May 2007 - 22:40
En plus, tu es un fan de Gad
Posté 14 May 2007 - 08:02
Et oui j'aime bien Gad!!!
Je ferais un topic avec des morceaux pour ceux qui ont 2 ou 3 ans de guitare. Mais pour le moment pas trop le temps
Posté 14 May 2007 - 11:33
A mon avis, certains morceaux que tu cites sont loin d'être pour débutants mais ils ont (les morceaux pas les débutants) l'avantage d'être motivants. je pense à Fear of the dark, Parisienne Walkways etc...
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
Posté 29 May 2007 - 11:19
- Warmness On The Soul et Seize The Day d'Avenged Sevenfold
- Through Her eyes de Dream Theater
La première est assez simple et idéale pour débuter les solos et la seconde est simple niveau rythmique (style KOHD avec une structure plus compliquée), voila
Les 3 sont des ballades Heavy
Posté 02 June 2007 - 15:17
Je connais pleins de morceaux que tu as cité tel que Smoke on the Water,Detroit rock city...
Ils ne sont pas si difficiles (enfin je vais voir) mais le resultat est magnifique!!!pour "on holidays" je pense que ca doit être un peu + difficile mais je verrais bien!En tout cas merci!
Posté 03 June 2007 - 11:10
Sinon pour les débutants, cherchez dans Metallica, Sanitarium, Fade to black, Enter Sandman, etc ...
Posté 03 June 2007 - 11:41
Posté 03 June 2007 - 12:34
Posté 10 June 2007 - 18:58
De plus ej fais de la gratte depuis 10 mois et je me demandais si vous connaissier pas des morceau assez rapide (tempo plus de 100 à noir) avec pas mal de d'accord différent pour pouvoir bien enchainer et vite, pasque c'ets pas que je me lasse de toute c'est power chord mais autre schose ca fais pas de mal^^ merci d'avance
Posté 14 June 2007 - 21:06
pour seek & destroy le passage speed se joue à 400/H donc impossible à jouer pour un débutant mais vous verrez, on prend un ennorme plaisir à jouer le riff
- (5 Pages)
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »