Plusieurs challenges en ce moment :
C'est le moment d'improviser sur le BT n°2 (en cours)
- http://www.guitariff...showtopic=10939

Deuxième tour pour le Challenge "interprétation libre"
- http://www.guitariff...showtopic=10940

Vous vous demandez comment intégrer un fichier MP3 (impro', compo) à vos posts ?
  • Envoyer le fichier sur le serveur en passant par : http://www.guitariff.net/upload/
  • Copier l'adresse du fichier à la fin de l'étape précédente
  • Coller l'adresse entre les balises [MP3] ou en cliquant sur "Autre styles" > MP3 depuis l'éditeur de texte

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Guitare Seule qui sonne Recherche de son (:

#1 Utilisateur non-connecté   Butor Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 08-October 05

Posté 16 May 2007 - 18:34

Bonjour tlm

Avis a la populas !

Je passe l'option musique au bac et je suis a la recherche d'une musique qui se joue a une guitare sans aucun accompagnement et qui sonne relativement bien (super bien même :whistling: )
J'avais deja pensé a faire un espece de medley d'Hendrix pour me la raconter avec un epu de technique en melangeant Purple Haze/Foxey Lady/Voodoo Child (Slight Return) puis en enchainant sur un peu d'impro mais bon je me dit qu'il doit y avoir moyen de faire mieux :

Alors voila mes critère de recherche :
- Faut que ca sonne genre des accords avec en même temps des fioritures, des arpèges, pas du note a note quoi
- Pas trop long quand même
- Avec un minimum de technique histoire d'avoir des points
- Sans beaucoup d'overdrive ou d'effets divers, car je n'aurai qu'une gratte et un ampli clair le jour de l'examen

Pour vous donner un exemple de musique que je cherche, je pensai a un moment a la musique de Crossroads de Steve Vai .. Sauf que c'est un peu dur pour moi et qu'il me faudrait un morceau que je maitrise vraiment ...

Merci de vos suggestions !

Bub
0

#2 Utilisateur non-connecté   Engwar Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Inscrit : 16-May 06

Posté 16 May 2007 - 19:50

Je t'aurai bien proposé du Erik Mongrain, mais... c'est pas du genre facil et c'est assez... dur de trouver les partitions, voir même impossible :)

Ou du Andy Mckee mais... c'est le même genre

Sinon en plus rocky j'ai pas de trucs qui me viennent en tête, je regarderais plus en détail demain :)
0

#3 Utilisateur non-connecté   DeepBlues Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Inscrit : 04-May 07

Posté 16 May 2007 - 21:17

Hendrix en son clair :unsure:.
Je sais qu'il composait sur des guitares acoustiques et qu'en suite il rajouter les effets et tout sur des guitares électriques mais bon ... L'une des facette du génie du bonhomme c'est bien les effets.
Pour ton examen ils devraient mettre à la disposition des élèves le matos de l'époque ^_^ là ça aurais de la gueule :P.
Sinon ta penser au Jazz ? J'ai des vue arrangement qui avait l'air sympa pour guitare seule (genre caravane et autres)
Rock n' Blues
0

#4 Utilisateur non-connecté   Butor Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 08-October 05

Posté 17 May 2007 - 17:20

Ok merci des noms d'artistes j'ai regardé, c'est pas mal, mais je pensai plus a un style d'intro comme fait par exemple frusciante avec Flea avant les morceaux genre californication et tout :
Exemple l'intro de Slane Castle mais sans basse ..

Si des idées vous reviennent .. ? :rolleyes:
0

Page 1 sur 1