Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Main droite

#1 Utilisateur non-connecté   bob31 Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 21-March 07

Posté 30 March 2007 - 17:08

Bonjours a tous

j'ai un gros probleme je n'arrive pas a jouer vite avec ma main droite, je n'est pas assez de souplesse j'ai donc essaye des exercices pour la souplesse du poignet mais je me suis rendu compte que je n'arrivai pas a jouer avec le poignet je bouge tous le temps mon bras mais le problem c'est que je le contracte et j'arrive pas a aller vite alors je voulai vous emander si vuos aviez pas des exos pour arriver a jouer avec le poignet et ameliorer la souplesse de celui ci
0

#2 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

• Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 27-March 05

Posté 30 March 2007 - 21:12

salut ! tu as essayé la méthode de Rondat : Vélocité et virtuosité a la guitare ? je pense qu'elle est bien efficace, en tout cas, les exos sont bien ;)
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#3 Utilisateur non-connecté   MyLordAngus Icône

• Metalleux de naissance
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 14-October 06
  • Interests:guitare, bien sur!!

Posté 30 March 2007 - 21:13

Ben le mieux c est de bosser au début des enchainements d accords (complets, pas des accords de quinte....), avec des chansons, du style qu on joue au vieillée, par exemple Kumbaya, en aller-retour sa fait travailler le poignet au début c est bien...
"je n'essaie pas d être un saint, je ne pourrais pas y arriver..."
0

#4 Utilisateur non-connecté   bob31 Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 31 March 2007 - 07:12

ouai le dvd de rondat a l'aire d'etre pas mal mais j'en ai vu 2 differents un en trois volume et un en seul
0

#5 Utilisateur non-connecté   bob31 Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 31 March 2007 - 07:18

Voila les liens

http://www.imineo.co...1-video-494.htm

http://www.feelmusic.fr/achat-vente,videos...,1,16,1975.html

C'est lequel d'on vous parlez
0

#6 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

• Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 09-April 05

Posté 31 March 2007 - 08:27

J'ai Virtuosité et vélocité de pépèr Rondat (qui fait un concert ce soir à Nice soit dit en passant). Franchement, il est super ce DVD. Rock Discipline de Petrucci est bien également.
0

#7 Utilisateur non-connecté   Epinard Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 06-May 07

Posté 08 May 2007 - 01:41

C'est pas ça qu'il te faut si tu n'en est qu'a apprendre à ne pas être crispé pour faire de la vitesse... Et je pense que c'est là qu'il faut que tu bosse... Si tu dit ne pas réussir à t'empécher de bouger ton bras, c'est que tu te précipite, pas que tu tente d'aller vite...

Apprend des morceaux. Personnellement pour bosser les techniques main droite et me l'échauffer, je joue du Slayer, Death puis j'enchaine sur Malmsteen et consort... C'est une sorte de cheminement, et je ne peut que te conseiller de pratiquement beaucoup de rythmique de ce genre de groupe pour te faire la souplesse... De toute manière, pas de secret : ça ne viendra qu'avec la pratique.
0

#8 Utilisateur non-connecté   AceFrehley655 Icône

• Metalhead
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 02-September 06
  • Interests:Jouer d'la musique

Posté 08 May 2007 - 01:44

Tu devrais essayer Louie, Louie de Mötorhead. C,est un seul accord à des endroits différent tu le fais rapidement en alléretour et ca devrais t'aider un peu (apeine mais bon...)
Music is not my life...My life is music!

Webmaster de Metal Crusader
0

#9 Utilisateur non-connecté   RafX Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 05-May 05

Posté 13 May 2007 - 12:07

Je vais faire que répèter ce que les autres ont dit dans leurs posts, mais faut commencer tout doucement, moi aussi au début je galèrais pas mal pour pouvoir accélerer mais je me suis rendu compte que en fait je cherchais à jouer tout de suite des trucs de mes idoles, mais faut faire ce qu'on peut faire faut commencer tout doucement à développer son aller-retour relâcher le bras droit pour pouvoir être à l'aise et ne pas se fatiguer trop vite, mais il faut faire attention à la précision toujours rester précis dans ton aller-retour... Pense bien aussi à t'échauffer avant de jouer, fais des étirements, ça te permettra d'améliorer ta circulation et ça sera plus facile de jouer... Sinon pour ce qui est des exos en aller-retour ceux de rondat sont excellents mais je pense que pour vraiment commencer doucement il ne faut pas prendre ceci qui demande quand même un peu de pratique, essaie des morceau que tu aimes car c'est aussi le meilleur moyen de progresser...
Et surtout pratique régulièrement c'est le meilleur moyen d'avancer...
Voilà ce que j'en dis... Bon courage!
^_^
0

#10 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

• Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Inscrit : 18-June 05
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 13 May 2007 - 12:23

[mode kiné-à-2-balles-qui-ramène-sa-science ON]

Les étirements n'améliorent pas la circulation sanguine du muscle, au contraire ils tendent plutôt à la diminuer.

[mode kiné-à-2-balles-qui-ramène-sa-science OFF]
0

#11 Utilisateur non-connecté   RafX Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 13 May 2007 - 15:32

:harhar: T'as raison Harold! Nan mais en fait je crois que je me suis mal exprimé parce que j'entendais par là fais des étirements échauffe toi et tout et tout et ainsi t'auras ceci et celà mais ma phrase est mal faite et je me rends compte que cette phrase ci aussi est incompréhensible... bref je ferais mieux de fermer ma gueule :unsure:
0

#12 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

• Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Inscrit : 18-June 05
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 13 May 2007 - 17:01

Pas de sushi, je repars me coucher moi aussi mdr ;)
0

#13 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 14 May 2007 - 10:40

Voir le messagebob31, le Mar 30 2007, 06:04 PM, a dit :

Bonjours a tous
j'ai un gros probleme je n'arrive pas a jouer vite avec ma main droite, je n'est pas assez de souplesse j'ai donc essaye des exercices pour la souplesse du poignet mais je me suis rendu compte que je n'arrivai pas a jouer avec le poignet je bouge tous le temps mon bras mais le problem c'est que je le contracte et j'arrive pas a aller vite alors je voulai vous emander si vuos aviez pas des exos pour arriver a jouer avec le poignet et ameliorer la souplesse de celui ci

Je ne pense pas que tu reglera ton probleme avec des masses d'exercices. Pour tout te dire y'a 5/6 ans j'ai eu le même probleme que toi, le fait que systematiquement tu contracte et que tu n'arrives pas a te defaire de tes anciennes habitude, c'est a cause justement de l'habitude !
Je cassait systématiquement des cordes, j'avait une attaque très dure (rapport médiator/corde) mon aller retour était basé sur la force pour avoir un tres gros son d'attaque, seulement j'éatit bloquer pour accelerer, car je mettait trop de poid sur la corde.

Je disait donc que j'avait résolu ce probleme y'a 5/6ans, en m'arretant de jouer pendant 2 mois (Juillet Aout). On est chacun un cas à part, personnelement c'est le temps qu'il m'a fallu pour me déshabituer, perdre mes sensations de jeu, évacuer toutes les tensions que l'on assimile en s'entrainant comme un forcat.

De retour en septembre, effectivement je me sentait un peu "maladroit" et j'en ai profiter pour travailler mon aller retour avec simplement le poignet, sans l'aide de l'avant bras (pour ca il faut que ton poignet soit collé a la guitare et "à plat" (cad ne pas laisser tomber l'avant bras).

du coup j'était en trina de developper une deuxieme technique d'aller retour "à la Paul Gilbert", avec une attaque moin forte mais plus rapide.

A partit du moment ou tu fait "une pause", ça signifie que tu veut repartir sur un terrain vierge sur le plan des sensations de la main droite, il faut que tu respire en jouant et que tu pense a detendre tes épaule de maniere a sentir ce que fait ton poignet.

Voila difficile d'expliquer ça sur un forum, mais moi je te conseil de faire une pause de 1 mois deja. et apres de tenir compte de tout ce que je t'ai dit.
A posté une image
0

#14 Utilisateur non-connecté   RafX Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 14 May 2007 - 19:38

:shutup: Thomas à parlé je n'ai plus qu'a me taire...
NAN ME FRAPPEZ PAS!!!
:unsure:
0

Page 1 sur 1