Bonjour à tous, étant donné que je progresses pas mal, je souhaite avoir vos avis sur la Epiphone Explorer. J'adore les guitares de type explorer et je voudrais savoir ce qu'elle vaut. Moi j'ai encore ma guitare de débutant ( 1 Aria a 200€ ) et je voudrais changer au plus vite. Je joue bocoup de metallica donc je pense qelle seré adapté à leur style. La forme de cette guitare n'est elle pas génante pour joué ? Voila merci d'avance à vous tous pour vos commentaires.
Page 1 sur 1
Epiphone Explorer, conseils et avis
Epiphone Explorer
Posté 24 June 2007 - 14:59
Eh bien je sais pas vraiement comment sonne l'Epiphone explorer, mais chez gibson, elle a les memes micros que la flying V. Je suppose donc qu'il doit etre a peu près de même chez epiphone (gros son, sustain tres puissant, etc.)... C'est une guitare assez sympa.
Pour le style, c'est du Metallica pur (aaah, James
...) et rassure toi, la forme n'est pas particulierement genante pour jouer. C'est juste une question d'habitude: si tu passes d'un corps type strat vers explorer, tu risques de ressentir une importante difference, voire d'etre déçu, mais avec le temps tu t'y habitueras.
Allez hop, bonne chance
(moi aussi j'adore les designs type "sci-fi"...)
Pour le style, c'est du Metallica pur (aaah, James

Allez hop, bonne chance

"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour: il faut vraiement être con pour oublier comment faire une fois que l'on a appris..."
F. Zappa (R.E.P.)
F. Zappa (R.E.P.)
Posté 24 June 2007 - 16:30
A mon avis elle peut vraiment être pas mal cette Epiphone, enfin si elle a les mêmes micros que la Gibson (après il faut essayer dès fois on a de sacrés surprises)
Pour la forme, tu risque d'avoir un temps d'adaptation (c'est normal comme avec n'importe quelle guitare en fait) mais les formes types Explorer/Flying V/Warlock... demandent un temps d'adaptation (certaines ont tendance a piquer du nez) surtout pour l'accès aux aigus qui doit forcément être plus facile d'accès que ta Aria.
Ou alors tente une LTD avec des micros EMG (Hetfield utilise un 81 et un 60 en position manche si je dis pas de conneries) et là si tu as un ampli correct tu sera pas déçu a mon avis. Si tu as le budget tu peut tenter les modèles signatures Kirk Hamett et James Hetfield, mais bon je pense que ça reviens au même de prendre un modèle standard avec des EMG.
Pour la forme, tu risque d'avoir un temps d'adaptation (c'est normal comme avec n'importe quelle guitare en fait) mais les formes types Explorer/Flying V/Warlock... demandent un temps d'adaptation (certaines ont tendance a piquer du nez) surtout pour l'accès aux aigus qui doit forcément être plus facile d'accès que ta Aria.
Ou alors tente une LTD avec des micros EMG (Hetfield utilise un 81 et un 60 en position manche si je dis pas de conneries) et là si tu as un ampli correct tu sera pas déçu a mon avis. Si tu as le budget tu peut tenter les modèles signatures Kirk Hamett et James Hetfield, mais bon je pense que ça reviens au même de prendre un modèle standard avec des EMG.

Page 1 sur 1