FAQ : Slap Guitare
Posté 05 April 2008 - 18:57
Red House, le Sep 24 2007, 14:08, a dit :
http://www.youtube.c...h?v=7V4oO-3CO5I
Justin King, il a la classe
Si vous cherchez, vous pourrez trouver sur Youtube un tutoriel (plus ou moins bien fait) en 3 parties expliquant comment jouer ce morceau
Oui sauf que les tuto n'existe plus et que j'ai demandé à son auteur, il ne desire plus les diffuser.
De toute façon c'est pas dure à repiquer.
Posté 13 April 2008 - 17:01
J'essaye depuis quelque jours le slap sur une guitare electro acoustique (takamine g440c) mais j ai beau essayer toute les positions de pouce et endroit sur la corde ca sonne jamais ...
Je joue sans amplis je voudrais savoir s il faut un amplis pour que ca marche ou c juste que je suis pas douer
Merci d avance pour vos reponses et super fofo ^^
Posté 13 April 2008 - 18:58
guacamoll, le Apr 13 2008, 18:01, a dit :
J'essaye depuis quelque jours le slap sur une guitare electro acoustique (takamine g440c) mais j ai beau essayer toute les positions de pouce et endroit sur la corde ca sonne jamais ...
Je joue sans amplis je voudrais savoir s il faut un amplis pour que ca marche ou c juste que je suis pas douer
Merci d avance pour vos reponses et super fofo ^^
Je crois plutot que tu n'es pas doué
Ca arrive avec certain de mes élèves ça, et c'est souvent parce qu'ils ne frappe pas assez la corde comme une claque puis faire rebondir le pouce dessus, souvent ils écrasent trop la corde, alors que c'est une claque qu'on donne, par une rotation du poignet ( et non pas un geste de l'avant bras)
Posté 26 December 2008 - 01:00
Voilà tout conseil sera bienvenue et merci pour ce superbe topic
Posté 26 December 2008 - 11:29
lozgius, le Dec 26 2008, 03:00, a dit :
Voilà tout conseil sera bienvenue et merci pour ce superbe topic
tu parle d'une tappe main gauche ou bien d'un hammer-on ?
Posté 26 December 2008 - 11:45
Posté 26 December 2008 - 11:48
Sinon j'ai compris qu'il faut que le son produit par la main gauche soit le son de la tape donné sur les cordes pour les étouffer, seulement comparé a la claque donné par le pouce on entends beaucoup moins la tape de la main gauche à moins que ce soit normal
Posté 05 March 2011 - 22:19
edit : c est bon trouvé
Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
Posté 06 March 2011 - 10:12
Un P est un Pop.
Comment faire un Pop ?
C'est simple. Ca se joue sans médiator. Avec la main droite.
Au lieu de faire un mouvement de frottement sur la corde, tu enroule légèrement ton doigt sous la corde.
Et tu tire perpendiculairement à ta gratte. Comme du tir à l'arc.
Ca fera un bruit beaucoup plus important.
(Après le 0, c'est la corde à vide.)
Posté 06 March 2011 - 11:04
Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
Posté 06 March 2011 - 15:53
Par contre j'ai déjà vu :
P = pop
S = slap
T = tapping
P.M. ...etc
En slapping et en popping on peut jouer toutes les notes.
x,0,1,2,3,4...
( Un slap pas etouffé c'est un :
"0,1,2,3..." avec un "S" au-dessus
Et un slap étouffé, c'est un :
"x" avec un "S" au-dessus )