Matos pour débuter : choisir sa guitare !
Posté 16 December 2008 - 19:03
Tu vas aider énormément de personne je pense
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss Me-70 | JamVox
Mon Myspace
Posté 23 February 2009 - 16:50
merci d'avance de vos réponse
Posté 04 March 2009 - 15:34
Alors voilà j'ai lu a peu près tout les posts et jai pas encore trouvé mon bonheur parmi vos conseils pour ma future guitare électrique.
-Déjà je suis vraiment Novice et je ne connais pas vraiment les marques leurs inconvénients etc...
-Je cherche une guitare facile à manier je veux dire un manche pas trop large, une guitare qui peux me donner un son genre du rock, comme du métal.
-Niveau micro et Ampli j'y connais rien de rien
-J'ai une guitare sèche (qu'on ma donné

-Le budget pour moi ça serai en dessous de 300 euros (amplis + guitare)
Juste une question : Est-ce que c'est fiable de prendre une guitare en occasion ? si oui vous pouvez me donner un lien (vous cassez pas la tête)
et aussi j'ai trouvé ce lien yamaha guitare électrique
Posté 04 March 2009 - 15:59
http://fr.euroguitar...0fm/113551.html
http://fr.euroguitar...120/119107.html
voilà mon avis

Ma pelle ,elle déchire non?
Posté 06 March 2009 - 11:40
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss Me-70 | JamVox
Mon Myspace
Posté 01 April 2009 - 15:50
je suis nouveau guitare.
J'ai commencé depuis 6mois et ai une sèche et une élec.
Je crois que personne ne l'a cité mais il y a un SUPER site très bien fait en ventes de guitares.
Pour connaitre les prix c'est pas compliqué: tu divises par 2 les prix de ton magasins.
Franchement pr un débutant c'est sympa: j'ai un ampli de 30W et une fender (squire!), plus un pied, une sangle et quelques médiators de 80.
Pour le meme prix dans ton magasin ta une guitare pourrave et un ampli 5W avec lequel tu peux rien jouer.
C'est le THOMANN GITARREN SET G13, le 3° sur la page:
http://www.thomann.d...s_guitares.html
Sa coute 98 euros!!!

Posté 13 April 2009 - 11:30
Je suis nouvelle sur ce forum, et j'aurais grandement besoin de vos conseils puisque je suis aussi débutante en guitare... Au début ( 1ere page pour le matos ) vous ne présentez que des guitares électriques. J'avoue que je n'ai pas parcouru toutes les pages, alors ne me sautez pas dessus pour m'engueuler. Je voudrais savoir ce que vaut ma guitare (électro-acoustique) et si elle est bien pour débuter : c'est une Ibanez Talman TCY20072-NT que j'ai acheté à Milonga.

( http://www.ibanez.co...N/TCY20072.html ) Je n'aime pas les cordes nylon et les guitares qui en ont sont souvent trop petites... Je sais bien que ce n'est pas une super guitare, mais j'aimais bien la forme de sa caisse et son son un peu métallique.
Qu'en pensez vous ? Cela valait-il le coup d'acheter cette guitare ?
Merci de me répondre
Posté 18 April 2009 - 01:02
Posté 27 April 2009 - 16:55
KingRVB, le Apr 27 2009, 15:21, a dit :

Que pensez vous de la washburn wi66-PRO pour commencer comme 1e gratte électrique. J'ai lu beaucoup de très bons avis sur elle et j'aurais voulau savoir si certains d'entre vous avez pu la tester ou l'adopter...

Salut a toi !
Honnetement je trouve que cet achat serait un peu stupide.
Acheter une guitare a environ 700 euros pour commencer n'est pas vraiment bien.
je te conseillerais plutôt d'acheter une guitare aux alentours de 300 et encore je pousse loin XD.
Sauf si tu fesais deja de la guitare classique ou autre avant.
Mais si tu débutes ca ne sert a rien car si ca ne te plaît pas, tu seras un peu degouté d'avoir mis 730 € dans le vent non?Ca me rappel un ami qui souhaitais se payer une gratte a 1200 euros alors qu'il ne pratiquait meme pas la guitare depuis 1 an.Personellement je trouve ca stupide mais après tu fais comme tu veux

Basse : Washburn RB-2000
Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
Posté 27 April 2009 - 18:02
SynergiePower, le Apr 27 2009, 17:55, a dit :
Honnetement je trouve que cet achat serait un peu stupide.
Acheter une guitare a environ 700 euros pour commencer n'est pas vraiment bien.
je te conseillerais plutôt d'acheter une guitare aux alentours de 300 et encore je pousse loin XD.
Sauf si tu fesais deja de la guitare classique ou autre avant.
Mais si tu débutes ca ne sert a rien car si ca ne te plaît pas, tu seras un peu degouté d'avoir mis 730 € dans le vent non?Ca me rappel un ami qui souhaitais se payer une gratte a 1200 euros alors qu'il ne pratiquait meme pas la guitare depuis 1 an.Personellement je trouve ca stupide mais après tu fais comme tu veux

Ben je joue déjà de la gratte mais folk... Mais honnêtement j'aimerais passer à l'électrique...

Et puis elle est dispo à moins de 500€...

Posté 03 May 2009 - 00:52
Pascwenten, le May 2 2009, 23:21, a dit :

+1 pour toi, meme si certaines commes la Melody Maker sont abordables pour debuter

Basse : Washburn RB-2000
Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
Posté 22 May 2009 - 20:50
Personnellement, j'ai de guitare derrière moi, j'ai commencé avec un elypse, puis un Ibanez GRG170DX, qui s'avère être un assez bon choix je trouve. Elle posséde 3 micros: 2 doubles 1 simple. Je trouve le manche très confortable, le son ne casse pas de briques en clean, il faut l'avouer. On peut un peu améliorer en utilisant le micro simple combiné avec le double du chevalet. En overdrive (effet), j'ai utilisé l'overdrive intégré à mon ampli (Roland Cube 15x), pas terrible, impression de bouillie malgrès un controle du son au chevalet... Mais avec une pédale (Line 6 crunchtone), nettement mieux, même très correct je trouve! La guitare, de la marque Ibanez, convient particulièrement au métal et au jeu rapide, mas cela n'empêche pas de s'aventurer autre part: AC/DC passe bien avec la pédale et le micro double. Comme dit précédemment, il vaut mieux miser sur une bonne guitare que sur un bon ampli: je me suis refusé à acheter un pack débutant, pour la bonne raison que pour le même prix, j'ai choisi tout mon matos, et que les guitares contenues dans les packs sont souvent à la ramasse...
Voici la fiche de la guitare:
La page de la guitare
Tout est détaillé, je l'ai achetée dans un magasin de cette enseigne.
Sinon, petite question: j'ai eu l'occasion de comparer une squier à mon ibanez, et j'ai été frappé par le poids: la mienne fait 2 à 3 fois le poid de la squier, est-ce une sorte de distinction au niveau de la qualité (je précise que la squier a couté 100E a peu près et que mon Ibanez a couté 250E ^^)?
Mon matos:
-Ibanez GRG170DX noire (électrique)
-Pédale Line 6 Crunchtone (Overdrive)
-Roland CUBE 15X (ampli 15watts)
-Elypse Quinta Campus (Classique)
-Médiators 0.61-0.71-0.81 tortex et elypse + dunlop Jimi Hendrix
-Cables Jack Low noises
-Accordeur métronome Korg