Bonjour a tous,
Personnellement, je ne vois pas beaucoup mieux que VOTRE avis pour commencer... allez dans un magasin, renseignez-vous auprès du vendeur et essayez !! Surtout avant d'acheter, demandez la qualité histoire d'éviter qu'une fois arrivé chez vous les cordes vous pêtent dans les doigts, le manche se décolle,...
Selon le style que vous voulez jouer, regardez bien le premier post qui est très bien foutu...(bravo !!)
Je rajouterai qu'il manque certaines guitares mais bon, on ne peut non plus ouvrir un catalogue...
Profitez du dollar !! Maintenant que les guitares sont (un peu) moins cher, les marques comme Gibson sont plus accessibles.
Et puis si vous hésitez (
je joue du métal mais je veux pouvoir jouer du blues,etc.) prenez une guitare polyvalente (fender strat, voir même Les Paul,...) vous pourrez toujours rajouter un pédalier, changer les micros,...
Pour les BC RICH (je suis fan de la Draco...) la prise en main n'est pas beaucoup plus dure (il me semble, bien que je maîtrise bien pas mal de guitares alors c'est dur de juger

). Le problème réside dans les formes anguleuses : il faut conserver ces guitares à plat, sinon la peinture sur les pointes qui touchent le sol se barre. Soyez TRES délicat avec ces guitares, sauf quand vous jouez ! XD
Voila, si cela a peut en aider certains,...