Matos pour débuter : choisir son ampli !
Posté 24 June 2009 - 15:52
Je viens requérir vos lumières pour éclairer mon futur choix d'ampli...
Pour commencer, je joue sur une guitare Dean Soltero Standard special edition (avec les micros US). C'est une LP like bien lourde et magnifique (à mes yeux en tout cas ^^)
Aujourd'hui je joue au casque avec un pocket pod mais j'aimerais m'offrir un petit ampli (je suis en maison mais bon pas besoin de réveiller le quartier non plus, sachant que je ne joue pas en groupe)
J'avais penser à prendre un Peavey valve king royal 8 et à changer le haut parleur de base comme c'est préconisé un peu partout (pour un Jensen C8R par exemple). Qu'est-ce que vous pensez de cette config ? Est-ce que ce serait assez polyvalent ? Je voudrais jouer en son clair et puis du rock / blues jusuq'à du ACDC / Metallica... Ca conviendrait à votre avis ?
(Désolé si je n'ai pas posté au bon endroit dites moi, au pire je peux créer un topic à part...)
J'attends vos réponses !
Posté 24 June 2009 - 16:35
Pour le coup le Peavey est à 137€, le speaker Jensen dans les 40€... Je peux même changer les lampes de base pour 200€... Le truc c'est que je sais pas si c'est un bon choix ou s'il vaut mieux partir sur un ampli genre le Vox ADVT15...
Posté 24 June 2009 - 17:10
Le nanovalve tu dois pouvoir te faire un avis en cherchant sur Google videos5youtube...)
Apres je te conseille de prendre ta gratte et d'essayer en magasin si tu peux
Le nanovalve est plus "Marshall" vintage et pis moins cher
#48 Guest_Little EVH_*
Posté 24 June 2009 - 21:33
A la limite, achètes le tel quel et attend un peu pour le HP, ou alors achètes tout de suite autre chose sur lequel tu n'auras rien à changer
Posté 09 July 2009 - 18:23
J'ai joué pendant quelques mois avec une Fender Stratocaster (Mexico) et un petit ampli Laney qu'on me prêtait et le tout sonnait plutôt pas mal. Je précise que j'accompagne majoritairement un autre guitariste, bien que je fasse quelques courts solos : j'ai pas besoin de quelque chose qui résonne profondément dans toute la salle !
Je compte m'acheter ma propre Fender Stratocaster (peut-être US, enfin je verrai en magasin) pour être polyvalent. Je joue en effet dans un groupe qu'on pourrait qualifier de "variété" où je suis autant amené à accompagner du rock, que du jazz, ou même parfois une valse. Bref, niveau polyvalence, je pense que la Fender est un bon choix. Par contre au niveau de l'ampli, je ne sais pas trop quoi prendre. L'ampli qu'on m'a prêté était un petit Laney (semblable à celui dans le premier post) et on m'entendait plutôt bien quand je le poussais au fil de la soirée.
Est-ce que vous pensez donc que le Fender Fm 65Dsp est un bon choix ? Me conseillez-vous autre chose ? J'ai un budget d'environ 300€.
Posté 05 August 2009 - 19:58
Posté 03 November 2009 - 22:12
Bon rapport qualitée prix 99 euros et ca t'évite d'investire dans une pédale toute les fonctionalités (ou presque sont sur le l'ampli
Petit bijoux pour débutant cette ampli on alor forcément tu va pas faire Berci avec mais si tu vis en appart c'est le top
http://www.guitarist...a,da5,2198.html
Posté 24 January 2010 - 13:35
j'ai une cort Z42 et je souhaite acheter un ampli...j'hésite entre le peavey vypyr 15 et le 30 :
ce qui me fait hésiter c'est LES VOISINS ..j'ai lu que le 30 n'est pas approprié pour appartement je peux utiliser un casque mais pas tout le temps!...aussi il est à 142 euro et il a une sortie midi usb absente sur le 15...
qu'es pensez vous?
Merci
Posté 24 January 2010 - 13:59
ѕαιτο&, le Jan 24 2010, 13:45, a dit :
Je l'ai, je peux te dire que tu peux très bien jouer dans un apart avec faut savoir régler.
Et les sorties Usb/Midi c'est au 70W.
ah merci pour la réponse...comme tu l'as je me permets de demander autre choses
* je joue blues pop rock est ce un bon choix ?
* y'a t il un moyen de le brancher sur pc?
merci à toi
Posté 09 June 2010 - 17:35
J'ai une question... a quoi sert la presence et la resonance sur un ampli???
Apprenti Slash
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?