• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

S'y connaitre en matos ?

#21 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 28 May 2007 - 10:25

Niveau diffusion un stack c'est autre chose aussi... à moins de repiquer un combo avec du matos correct évidemment, mais comme toutes les salles et clubs n'en sont pas forcément dotées.
0

#22 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 28 May 2007 - 11:39

Ouai. Niveau diffusion ca change. Ca change aussi selon que le cabinet est ouvert ou fermé à l'arrière. Il y a plein de facteur.
Je préfère les stack. C'est sur, c'est moins pratique. Mais je préfère, ca fait plus frissoner :wub:
0

#23 Utilisateur non-connecté   xandam Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 290
  • Inscrit : 06-August 06
  • Location:perpignan

Posté 28 May 2007 - 12:30

Me semble avoir vu quelque part que sur les combos les aigus sont meilleurs que sur les stacks et inversément pour les stacks.
0

#24 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 28 May 2007 - 13:39

Je sais pas pour les aigues des combos. Mais il y a plus de belles basses sur les stack.
0

#25 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

  • Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2911
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Male
  • Location:CHU de Rouen
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 01 June 2007 - 17:00

Un stack en 2*12 c'est carément le bon compromis ! Moins lourd qu'un 4*12" et avec plus de diffusion qu'un combo en 1*12" !

Après pour avoir moins de basses il suffit d'ouvrir le panneau arrière...
0

#26 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 07 June 2007 - 16:56

J'ai été faire un tour à Paris histoire de me faire un avis. Bon je n'ai pu essayer qu'un seul des amplis que je voulais essayer: Le Ashdown. Bah il m'a pas plus. J'ai trouvé que le son clair était pas assez rondoudou. Et pour la disto, elle a pas le gain que je veux. Mais en poussant la disto à fond, on avait un son assez Iron Maiden j'ai trouvé.
Par contre, j'en ai profité pour essayer une JEM 555, j'ai été super déçue.
0

#27 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 07 June 2007 - 19:00

Ah quel niveau tu as été déçu par la JEM 555 ?!
0

#28 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 07 June 2007 - 22:47

J'ai été décu.
Déjà je pensais que l'arbre de vie sur le manche était pas en nacre ou autre, loupé, en plastique. Ensuite, le manche, il est super maniable et très confortable. Les bends, le tapping, le sweep, toutes les techniques passent sans problème. Mais my god, les bois sont aussi bons que sur ma Cort X-6 (bonjour l'arnaque pour une guitare à 1300€ tout de même).
Par contre, niveau lutherie, elle est super bien finie. Rien à dire, les frettes étaient bien posées, les mécaniques, le floyd (bien qu'un peu foireux) et l'électronique sont soignés. C'est sérieux, on reconnait Ibanez.
Le son m'a déçu par contre. Le son manque cruellement de sustrain (le floyd doit y être pour quelque chose). Il est pas super précis mais possède une bonne pèche.
Ce qui m'a dérangé, c'est que, quand on entend Steve Vai, on a un son ultra super coloré. Je suis pas naif au point de penser qu'on allait l'avoir avec simplement une JEM555 branchée sur une marshall MG100. Là, c'était neutre, pas de réel caractère. :o
Pour du métal, elle le fait bien. Le son puissant et pas super précis est très bien pour du métal bien bourrin. Pour de la funk, du jazz, c'est pas tip top. Ca passe si on met un son overdrivé, qu'on baisse le gain et le volume de la guitare presqu'à fond.
Elle m'a surtout déçu à cause du manche qui fait "moyen de gamme" et pour son son qui est plus proche de celui de Joe satriani que Vai. :whistling:
Pour une signature, elle est raté. Mais en tant que guitare, elle est sympa en fin de compte. Elle est très jolie également, elle a un look ravageur. On paye quand même la signature ^_^ et c'est domage car c'est une guitare pas mauvaise.
J'ai (ré)essayé une SAS32FM, qui à mon sens est bien meilleur. Pour le même prix, on trouve bien mieux.
0

#29 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 299
  • Inscrit : 14-May 07

Posté 07 June 2007 - 23:13

oui effectivement j'ai entendu les meme échos ailleur.

Mais bon perso je posséde une - JEM-7V WH-Steve Vai et bien mettre l'une a coté de l'autre on voit bien la différence.
0

#30 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 08 June 2007 - 08:48

Bah, j'avais aussi eu des échos mais je me disais, non ca peut pas être aussi pourrie que ca. Bah pas loin.
La JEM7 doit bien envoyé par contre.
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)